[PK] Les Koinpératives

Day 1,574, 10:22 Published in France France by Saberan


Kom tout le monde le sait le Kapitalisme cay le Mal. On pourrait s’étendre sur le sujet pendant des heures mais ce n’est pas le but ici.



Pour autant aujourd’hui l’économie sur eRep se résume à ça :

1. Chercher le meilleur salaire



2. Cliquer tous les jours sur un bouton



On peut pas dire que ce soit stimulant … Mais heureusement pour toi, le Parti Koimuniste propose une alternative



C'est avec beaucoup d'émotion que j’ai l’honneur de vous présenter les Koinpératives.

Mais la question que vous vous posez tous (soyons optimistes, on va espérer qu'au moins deux glandus liront cet article), et je vais y répondre sans plus tarder... Enfin, faudrait peut-être que vous connaissiez déjà la question, bien que la réponse soit de toutes façons 42, et que la question je ne la connais pas...
Mais j'en suis ou au fait ?!

Charkk a écrit : Mais Qu'est-ce que c'est que c'est quoi que les Koinpératives ??? Et à quoi que ça nous sert ??? Et c'est quoi les histoires là ?! Hein ?! C'est quoi les histoires ?!

Ah voilà ! Merci Charkk.

- Les koinpératives, comme les travailleurs, ne sont plus isolés. Même si nous sommes dispersés dans plusieurs entreprises, nous formons un groupe uni, profitant des mêmes avantages, de la même organisation, etc.

- Les koinpératives sont aussi organisés en filière Raw + Produit transformé. Ce qui permet une indépendance des koinpératives vis-à-vis du marché des Raws, mais aussi une gestion plus unifié de chaque filière (gestion des travailleurs pour une production adaptée, transfert de raw par le marché, ...).

- Les koinpératives ont pour objectif de rendre les travailleurs auto-suffisants. Face à une économie fragile et sans cesse chamboulée par les admins, les Koinpératives souhaitent garantir un paiement en nourriture et weapons à tout les travailleurs leur apportant ainsi une certaine stabilité.

- Les Koinpératives disposent évidement d’une organisation, avec des postes de gestionnaires (un trésorier distinct des Gms, un chef d'équipe chargé de distribuer les salaires). Ces différents postes permettent de rendre la gestion de chaque koinp moins chronophage, tout en limitant les risques d'erreur (que ce soit de compta ou de gestion des entreprises). Ils permettent aussi d'augmenter l'implication de chaques membres dans la gestion. Car dans les Koinpératives, les travailleurs ne sont pas que des travailleurs, ils doivent pouvoir participer à la gestion. Les membres sont aussi impliqués dans les décisions importantes concernant les Koinpératives, car celle-ci est démocratique, toutes les décisions sont prises ensembles.

- Les Koinpératives sont sociales (le gros mot est lâché), son but n'est pas de s'enrichir, mais de permettre à ses membres de bien e-vivre. Les Koinpératives cherchent donc à employer les démunis, les jeunes, pour leur donner un travail et un salaire le plus convenable possible. La sécurité de l'emploi est garantie par la Koinpératives, ainsi que la solidarité entre ses membres.




Alors ? Konvaincu ? Rejoins-nous, car nous avons besoin de toi ! Oui, toi !