[MinSol] Le nerf de la guerre

Day 3,205, 05:56 Published in France France by France Education et Solidarite


Vous avez été appâtés par le titre et ainsi faire des CC par millions et des golds par tonnes vous fait envie ?
Ça tombe bien, vous trouverez toutes les astuces pour le faire ici !



I) Le salaire

Commençons donc par le moyen le plus simple de gagner de l'argent pour chaque nouveau joueur : le salaire.
Il faut savoir que les offres d'emplois sont propres à chaque pays et que les meilleurs salaires ne sont pas toujours en eFrance.

Afin d'éviter des déplacements inutiles, vous pouvez utiliser cet outil afin de voir la meilleure offre avant d'émigrer.

Vous voilà maintenant avec le plus gros salaire possible, mais vous pouvez encore faire mieux : le toucher deux fois !
Pour cela intéressons nous à un item du jeu : la maison. De différentes qualités, les maisons vous assurent un surplus d'énergie ainsi que des points d'heures supplémentaires.

Ce sont ces points qui sont prépondérants ici, chaque heure, votre maison vous en confère un (qui va directement dans votre inventaire) et au bout de 24 il vous sera possible de retravailler chez votre employeur et ainsi retoucher un salaire.

Les maisons expirent au bout d'une semaine et vous aurez donc pu toucher 14 fois votre salaire dans ce laps de temps.
Pour voir si cela est rentable (95% du temps avec des maisons Q1) et jusqu'à quelle maison, il vous suffit de réaliser le calcul suivant : (Prix de●s la maison●s)-((salaire)x(7+Nombre de maison x7)), si vous obtenez un résultat positif vous êtes bénéficiaire.
Cependant attention ! Certains patrons ne prennent pas les heures supplémentaires, pensez à leur envoyer un MP avant.



II) Les médailles

Maintenant que nous avons vu comment optimiser votre travail quotidien, intéressons nous aux médailles qui rapportent de l'argent facilement.
Tout d'abord les deux médailles que vous aurez juste en faisant vos tâches quotidiennes, la Hard Worker Medal (HWM) et la Super Soldier Medal (SSM) vous rapporteront quelques golds par mois le temps de monter vos terrains d'entrainement (car la SSM est récupérée tous les 250 points de force gagnés, donc avec plus de terrains vous gagnerez cette médaille de plus en plus souvent).

En dehors de celles-ci, plusieurs médailles militaires peuvent être réalisées en faisant votre Daily Order (DO) : la Freedom Fighter Medal (FFM), pour laquelle il vous faudra tuer un certains nombre d'ennemis dans plusieurs guerres de résistance, ainsi que la Mercenary Medal (MM), qui vous demande de tuer 25 ennemis (le nombre du DO) pour 50 pays différents. Ces médailles qui peuvent déjà se combiner entre elles peuvent aussi être couplées à la True Patriot Medal (TPM), qui vous demande un certain nombre de dégâts pour votre pays.

Enfin, la dernière médaille que vous pouvez avoir assez simplement est la Resistance Hero (RH), il vous faut pour cela supporter une guerre de résistance (ce qui coûte 1000 cc) qui se soldera par une libération. Le mieux pour être au courant des bons plans est d'avoir pas mal d'amis dans les gouvernements étrangers, de plus beaucoup de lanceurs de RW (les guerres de résistance) remboursent le coût de lancement en cas de fail.



III) L'achat revente

Enfin, la dernière astuce se destine aux plus roublards et joueurs d'entre vous : beaucoup des transactions du jeu se font au marché noir où les prix sont plus bas que sur le marché officiel. Le canal #itrade sur irc (/j #itrade quand vous êtes sur le chat) ainsi que de bons contacts vous permettront d'acheter une marchandise à prix de gros (mais attention aux arnaques !). L'intérêt d'un tel investissement réside dans la spéculation : achetez des armes pour pas cher avant d'inonder le marché de votre marchandise à l'aube d'une guerre (et de la montée du prix des armes qui va avec) et c'est banco ! Mais il faudra faire attention car les lois du marché sont intransigeantes et vous pourriez bien perdre de l'argent après des achats hasardeux 😉

Le mieux pour cette technique est de bien anticiper les actions à venir (encore une fois n'hésitez pas à ajouter des gens en masse), d'avoir un grand storage pour prendre de gros stocks (et les réductions qui vont avec) et au mieux d'avoir une licence de vente dans un pays pour pouvoir vendre directement sur son marché (l'import / export peut aussi devenir intéressant dans ce cas).





'