[La Cosca] JO Spécial élection - Do it !

Day 2,936, 12:18 Published in France Peru by Emergence - ePeru

Bienvenue sur le journal officiel du parti et de la famille Cosca, abonnez vous ! #cosca.public




Le Mot du Don
Résumé du programme
Les Fourberies de Clelant123
Remerciements
L'équipe à venir


Le Mot du Don :


Français, Françaises,

Je ne vais pas vous faire un discours comme notre ami clelant a pu le faire sur les bienfaits de mon élection pour la France.
Tout ce que je souhaite, c'est que les différents débordements qui pourraient intervenir suite à une dictature non souhaitée ne divise pas à nouveau notre communauté.
N'oublions pas que nous sommes dans un jeu, certes, en jouant le jeu des pro dictatures et des pro résistance, vous vous devez d'être un minimum virulents, mais quoiqu'il arrive une dictature française dirigée par une MU Française avec à sa tête un joueur Français ne fera jamais autant mal qu'une dictature étrangère.
Estimons nous heureux que pour le moment aucun pays n'ait eu l'idée de venir tenter un Take Over militaire, comme on a pu le voir en Norvège dernièrement et n'oublions pas avant de nous taper les uns sur les autres sous couvert que notre pays est une démocratie que nous sommes Français et seuls les intérêts Français doivent être notre priorité.

Je préfère voir une dictature et une France libérée de l'Albanie, plutôt qu'une démocratie préservée mais la moitié de notre territoire, si ce n'est la totalité sous l'emprise albanaise.

C'est pourquoi, je vous invite tous à voter pour une famille, qui ne prêtera guère attention à diverses rumeurs et qui se contentera de faire de son mieux pour libérer la France.
Et quand bien même, la famille verrait la démocratie être écrasée par une dictature sous sa gestion, elle continuerait de gérer au mieux les intérêts de la France.

Mes amis, mes frères, le 5 décembre, votez pour la raison, votez pour l'avenir !



Le programme de la Famille en quelques points :

- Lors du dernier mandat de président de Carapicho, il avait eu la mauvaise idée de limiter le nombre de MPP, ce qui avait abouti à un rasage de la France le mois suivant.
Comme on apprend de nos erreurs, ce mois ci, en cas d'élection, nous ne lésinerons pas sur la signature de MPP avec des plus petits pays comme des plus gros. Les alliances Pro Astéria et Astéria elle-même sont dans notre ligne de mire et quelques pays sans alliance également. Voir notre premier article.
L'équipe FA aura fort à faire pour réussir à convaincre tous nos alliés de signer avec nous.

- Lorsque notre programme a été écrit, la France venait à peine de lancer un NE contre la Belgique, nous n'étions donc pas encore en mesure de vous proposer un plan d'attaque précis. C'est pourquoi nous avions misé large en vous indiquant que n'importe quel ennemi de la France pouvait être choisi comme cible.
Maintenant que les choses s'accélèrent et que nous avons des ennemis sur notre sol, il va de soi que nous avons nos propres idées de la marche à suivre.
Dans un premier temps, nous quitterons la Belgique, nous aimons le plat pays pour ces bières et bien que la tentation soit grande d'aller y faire un saut, nous avons un bien plus gros poisson en ce moment sur notre territoire. C'est pourquoi, nous gérerons au mieux nos fronts avec la Belgique et l'Angleterre qui est venu en renfort de son allié, mais nous ne nous focaliserons vraiment pas sur ces batailles.
Notre ennemi, qui est également l'ennemi d'autres pays d'Orion est l'Albanie. Ils sont actuellement sur nos terres, sur les terres canadiennes et suédoises, il va de soi que nous nous organiserons avec ces pays pour les faire payer leur volonté de conquête.

- Concernant les affaires économiques, il va de soi que personne ne lit le gdoc des comptes, trop lourd et complexe, avec l'aide d'un économiste de renom grâce à son fond Bucéphale, nous tenterons de créer une annexe au gdoc des comptes afin de le rendre accessible à tous et ce dernier pourra s'y substituer s'il fait l'unanimité. En gros, si tu n'as toujours pas compris ou que tu es au MB, on va continuer de gérer l'économie du pays avec les gdoc actuelles et créer également un nouvel outil plus clair, plus simplifié mais avec les même données, sauf qu'il mettra en valeur ce que les membres du pays veulent connaître sans avoir à chercher dans différentes feuilles ni avoir de calcul à faire.

- Ensuite contrairement à notre adversaire direct, on a décidé d'avoir un MinCom, qui se chargera d'informer la population des différentes actions gouvernementales et ce une fois par semaine in game, probablement plus régulièrement sur le forum.

- Enfin et parce que bien que ces ministères soient totalement indépendant, ils font partie du gouvernement uniquement par rapport à leur statut forum, le MinSol, le MinOrg et le MinLulz ne verront aucun changement de notre part, nous laisserons donc très logiquement les personnes en place continuer à gérer au mieux leurs ministères.





Clelant n'a pas souhaité s'attaquer à notre programme, nous ne démonterons donc pas le sien ici. Mais souvenez vous quand même qu'il sera toujours prêt à vous dire tout et son contraire tant que cela lui permettra de plaire à la majorité ou de justifier ses actions.

Pour preuve, vous pouvez aller vérifier ici et ici, ou encore ici et ici.


Mais bon, Carapicho avait promis une image à la REC, donc on a mis ça :





Remerciement aux soutiens.

Bien que nous soyons une famille spéciale et que nous aimons travailler ensemble, nous apprécions énormément les soutiens qu'ont pu nous apporter les différents partis.
Déçu de ne pas avoir eu le tant attendu duel Ledaig/Carapicho lors de ces élections, nous sommes très reconnaissants au PK de nous avoir apporté son soutien afin d'endiguer la menace dictatoriale qui plane.

Carapicho a voulu s'exprimer à ce sujet :
"Ledaig ne t'inquiète pas, ce n'est que partie remise pour notre face à face."

Nous avons également reçu le soutien de l'ULP qui suite au désistement de son candidat gigilatrik s'est tourné vers nous. Un grand merci à vous, en espérant qu'un de ces mois gigilatrik aura à nouveau le temps de s'occuper des affaires du pays, nous le soutiendrons alors en retour.
La REC et le Point Tricolore nous soutiennent et nous les en remercions infiniment.

Mais nous souhaitons également remercier le MB d'avoir choisi de présenter clelant123. Nous aurions eu tellement plus de difficulté à récupérer des soutiens si un autre membre plus expérimenté avait été présenté, que là c'est presque un cadeau qu'ils nous ont fait.

Quoiqu'il en soit, la Famille n'est pas sectaire et nous apprécierons de recevoir les aides de chacun. Si vous êtes intéressé par le gouvernement et que vous avez du temps à investir pour la France, contactez Carapicho11, Frankiky ou Miltiados ! Ensemble nous trouverons un poste à la mesure de vos espérances.