[La Cosca] JO #34 - Juste un au-revoir

Day 3,072, 04:53 Published in France Peru by Emergence - ePeru

Bienvenue sur le journal officiel du parti et de la famille Cosca, abonnez vous ! #cosca.public



Mot du Padre
Hommage à Miltiados
Valise du mois
Paroles libres
Actualités de la famille
Projets Cosca
Liste des affranchis



Voici de quoi faire vivre la presse, un petit journal, un numéro habituel, des petites nouvelles (pas forcément bonnes) de la famille.
On continue d'être présents dans les hautes instances de la société, nous sommes toujours présent au gouvernement et au congrès, d'ailleurs nous vous remercions pour vos votes chaque mois, ainsi que les membres de la coalition qui avait une entière confiance en Miltiados.
Je tiens à encourager les personnes qui bossent encore dans cette société en perdition, un jour cela va peut-être payé et réveiller d'entre les morts certains d'entre nous ou encore attirer de nouveaux joueurs en masse...
Pour le prochain numéro de La Cosca le contenu devrait encore être plus conséquent que celui-ci, avec de bien meilleures nouvelles ! On se retrouve dans deux semaines et d'ici là, portez vous bien.

Alors je voudrais faire un petit mot pour Milti :
Sacré Milti, fondateur de la famille, habitué de la mafia et la pègre depuis déjà quelques temps il a même essayer de prendre des responsabilités au niveau de l'état. Je reconnais tellement de qualités chez toi mais le coup de la mort ne passera pas deux fois avec nous. Une fois déjà tu avais fait croire à tous que ton esprit avait quitté ton corps, cette fois je sais que ce n'est pas le cas. Je t'ai rejoins dans une nouvelle aventure militaire et même s'il ne faut pas le dire trop fort pour que les autres n'en sache rien je te souhaite bonne chance pour ta mission dans la jungle la plus féroce qui soit celle de la vie. Je voudrais faire un petit rp en ton honneur mais comme pour Vine j'ai du mal à trouver quoi dire. Bon courage pour la suite et comme dirait un sage Bon vent !


Milti, si tu nous a quitté ainsi, alors que Legends viens d'être fondé et que tu allais passer CP, c'est que tu dois avoir un sacré empêchement, et tu as déjà mes plus sincères encouragements.
Toi, co-fondateur du 5ème parti d'eFrance, tu as su te taire et te faire entendre, même si ton raz-le-bol est venu certains moments, notamment lors de ta défaite face a un CP sans programme et débarquant alors qu'il se taisait depuis plus de 6 mois.
Tu as su nous guider, nous soutenir, nous engueuler 😁
En bref, tu vas nous manquer, Don !


Quel triste jour pour nous ! Miltiados s'en va, plus qu'un départ c'est un gouffre. Plus qu'un mafieux, c'est le Don. Plus qu'un ami, c'est un frère. Que reste t-il de plus à dire ? La force de ce jeu c'est sa communauté, c'est les liens que l'on créé avec les autres autour de projets communs. Milti l'avait compris et c'est pour ça qu'avec Vine ils ont fondé la Cosca, la Piovra et plus récemment Legends avec Ledaig. Toujours plein d'énergie il a emmené, sous son impulsion, un parti sorti de nulle part pour le faire devenir incontournable. Infatigable (au sens premier vu ses horaires de connexion) joueur il se sera battu sans relâche pour l'eFrance.
Miltiados c'est celui qui dépense sans compter pour ses amis, pour son parti et pour son pays... Plus personnellement, c'est un sacré coup.. le genre du coup qui remette en cause la présence sur ce jeu. Erep se meurt, la commu non renouvelée se nécrose à vue d'oeil, alors à quoi bon rester ? Eh bien les liens humains, les amis, les gens sympa. Malheureusement cette liste se raccourci rapidement à mesure que la communauté s'éteint. Milti s'en va, mon ami s'en va.. on ne t'oublieras pas.


Ah le don Miltiados... On en aura vu de belles lui et moi ! Je l'ai toujours suivi. Si on s'est rencontré au sein de la CeF en automne 2014 et si on a pris le commandement l'un après l'autre du Service Militaire, c'est au sein de la Famille que nous développerons une relation solide. Ah, on aura quasiment tout vécu ensemble ! En passant par les évènements majeurs comme l'invasion d'Eclypsia ou la Pompotature ou également par les évènements plus centrés sur la Cosca comme l'attentat de la chèvre sur notre Pronosticateur ou l'affaire Straakes... On a eu tous deux nos périodes d'inactivités et d'abandon du jeu... Mais le Don Milti, c'est un sacré personnage ! Et quand on le connait bien, un homme au grand cœur qui donnerait tout pour sa famille. Je suis persuadé que ce n'est qu'un au revoir, et que l'on reverra le fondateur de la Famille actif bientôt. La bise frérot.


Mémoires d'outre-tombe.
Miltiados, coupaing ! Le mafieux qui en savait trop, qui a su me faire découvrir une famille géniale et sympathique. Tu t'en vas, tu me rejoins dans la tombe. Ton sacrifice ne sera pas vain, tu nous rejoins au panthéon des grands et surtout des idiots joyeux ! Milti, viens donc me payer cette mousse que tu me dois


Milti, mon Milti
Tu allais l'avoir ce poste de CP, enfin, une coalition s'était mise en place et tu étais à la tête de celle-ci. Malheureusement l'IRL en a voulu autrement, et c'est par une bien triste nouvelle que tu nous laisse pour une durée indéfinie (je suis sur que nous te reverrons, dans ce monde ou dans l'autre). Tu sais déjà tout le bien que je pense de toi, toutes nos petites discussion depuis mon arrivée dans la famille, depuis mon accession à la tête de la famille. Tu as toujours étais là, que ce soit pour moi, mais aussi pour l'ensemble de nos frères. Tu m'as guidé depuis le premier jour, jusqu'à ces derniers; tu n'as jamais cessé de me motiver et me féliciter pour mon boulot, en passant de simple Soldato à Porte-parole de La Cosca, et ainsi de suite jusq'au grade actuel, celui que j'ai depuis 7 mois maintenant : Padre de la famille Cosca !
Je te réitère cette promesse, Tant que Kiky vivra, La Cosca vivra ! Prends soin de toi.




Merci à mes frères de la Cosca de m'avoir donné cette valise ! La Cosca, à l'image de l'eFrance, voit son activité se réduire et l'amène progressivement sur la voie de la léthargie.. Mais ce chemin n'est en rien une fatalité ! Frère de la Cosca, pour Milti, réveillons nous comme au premier jour !



La rubrique qui laisse la parole aux membres !


Le gouvernement de ce mois-ci est particulier. Gouvernement de rassemblement il fait perdre de sa saveur au module politique du jeu. Je préfère être clair tout de suite, ce n'est pas le gouvernement lui-même que je critique (ce qui serait étrange sachant que j'en fais partie).
Je ne suis pas si vieux mais pourtant je me rappelle que ce qui m'a maintenu sur le jeu après mes premiers jours est bien ce côté politique ainsi que le module journalistique (et la famille Cosca bien sûr).
Ce côté politique dans lequel on trouvait assez vite de la cohérence, de la vie, des débats enflammés. Il n'y a pas forcément besoin de mois entiers de jeux pour les comprendre. Je suis resté bien longtemps spectateur de toutes ces joutes écrites qui se déroulaient sur le forum, et même aujourd'hui je pense que je peux considérer être assez réservé sur mes interventions. Mais je regrette profondément les temps pas si lointains où les élections avaient des programmes, les lois passaient par des débats plus ou moins pertinents et où les partis politiques s'affrontaient réellement.
J'ai connu la montée progressive de la Cosca au sein du paysage politique. J'ai connu donc les moments durant lesquels l'opposition était présente, elle donnait de l'intérêt à s'impliquer.
Mais aujourd'hui qu'en reste-t-il ? Peu de choses. Les présidents peuvent êtres absents ou peu impliqués et leurs gouvernements transparents et la communauté vote finalement un impeach quelques jours avant la fin du mandat.
Je ne critique pas la communauté, le jeu s’essouffle en même temps qu'elle c'est tout. La dictature aurait-elle sonné le glas du forum ? Je ne sais pas. L'arrivée d'erev ? Sûrement.
Il me manque le temps où les jeux et concours s'affrontaient pour récupérer des joueurs, il me manque aussi le temps où je n'étais qu'un nouveau qui avait soif d'apprendre.
Il nous faut trouver de nouvelles idées d'ici peu pour redonner un intérêt au jeu, sans quoi même les plus motivés ne tarderont pas à retrouver Miltiados.


- Benvneue à Trichoco qui nous rejoint officiellement et devient Soldato !
- Suite à une triste nouvelle IRL Miltiados sera absent pour une durée indéterminée, voir définitive
- Du à un manque de motivation et de temps Dictoydeum nous quitte également
- Vinegifa est passé eDead, ce qui fait que les deux fondateurs du parti sont (quasi) passés maintenant du côté obscur


Les projets mis en place par nos gars et suivis de près par la famille :

Notre Aquilla Gdgk gère maintenant d'une main de fer la première branche étrangère de notre parti la Cosca eSerbia.
Emerodh a remis en place le Corps Diplomatique avec Dictoydeum, Marzog et Vincibabe comme acolytes !
Marzog relance les paris sportifs, mais surtout e-sportifs !
Gauthier80 vous propose ses services en ce qui concerne la relecture et la correction de vos articles !

Vie quotidienne au sein de la Cosca : Têtes mises à prix, marché noir, prêts pour les TG de nos membres, employeurs Cosca et mutualisation des licences, sont certains avantages dont vous pourrez bénéficier.