[La Cosca] JO #32 - Congrès et Cocaïne

Day 3,025, 11:56 Published in France Peru by Emergence - ePeru

Bienvenue sur le journal officiel du parti et de la famille Cosca, abonnez vous ! #cosca.public



Mot du Padre
Mots des Congressistes
Paroles libres
Actualités de la famille
Projets Cosca
Liste des affranchis



Salut l'eFrance, j'ai pas grand chose à vous dire pour ce numéro, notre eNation a t-elle un jour tournée si lentement ?
Je suis fier de voir qu'en interne nous redonnons un peu d'activité à nos sujets !
Ah oui un des points dont je veux vous parler un peu c'est le tête à tête avec la REC qui était prévu pour vous tenir informés de notre situation commune (au vue de notre ancienne et longue alliance). Cela n'a pu se faire étant donné que le PP a claqué la porte et que maintenant un PP "par défaut" est en place. Du coup cela est reporté à une date ultérieure est encore non communiquée.
Bonne lecture à tous (promis c'est pas long), bonne fin de semaine et amusez vous bien !



Bonjour.

Je tiens avant toute chose à remercier la Cosca et ses dirigeants qui ont acceptés de me présenter au Congrès ce mois ci.
On ne peut pas dire que je sois un exemple de présence sur le forum en tant que joueur, mais j'y ait un passif... Et suis plutôt assez occupé sur d'autres projets.
Ceci dit, avec cette élection, je compte bien m'investir durant un mois.
Découvrir ce qu'est devenu le congrès après tant d'années d'absence de ma part.
Je suis assez impatient de représenter le parti et de participer à l'ePolitique même si je cherche déjà les clefs de mon nouveau bureau..


Merci pour la confiance que me donne la Cosca en tant que congressiste, et comme un bon vieux aigri que je suis, je m'efforcerai d'utiliser mes 2 lois du mieux que je le pourrais afin d'aider la France a retrouvé sa splendeur d'antan, je voterais les lois lancées sans prendre la peine de lire les débats préalables et je voterais dans les intérêts de la France d'hier comme tout bon congressiste noob que je suis.
Encore merci à vous pour mon élection, enfin 5G qui vont être bien utile


Salut tout le monde! J'ose espérer qu'on ira pas voler ma came dans mon bureau sinon celui qui fait ça va se retrouver avec un pieu dans le derche autant vous garantir qu'il va regretter le moment de ses besoins! Et ouais je suis camé et sadique et alors tout comme les confrères mafieux que je remercie pour m'avoir offert un siège au Congrès!


Merci a la COSCA de m'avoir encore filé un siège a squatter. Après le mois dernier, qui aura été intéressant car même si nous n'avons pas avancé des débats on su motiver le congrès, sous l'égide d'un Président du Congrès de talent ! Je tenais par le biais de ce petit message a m'excuser au près des gens qui m'ont aidé a rédiger le JC, que je n'ai pas pu publier a cause de gros problèmes d'ordinateur. Encore un mois a passer avec des collègues tous très sympathiques !


Merci à tous les électeurs qui ont voté pour la liste de la Cosca ! A titre personnel, c'est toujours une joie de représenter le parti et de porter haut mes idées une nouvelle fois au Congrès. Joie et responsabilité supplémentaire durant cette mandature car je serais le Président du Congrès au mois de mars avec l'aide de mes collègues Ledaig du PK et MAmine de la R-EC. Notre objectif sera une nouvelle fois d'essayer de dynamiser la politique en rapprochant les débats de la population IG. En ce sens le Journal du Congrès sera mis à disposition des congressistes voire des citoyens qui souhaitent présenter un projet afin qu'il puisse in fine être voté et devenir une loi. Si vous vous retrouvez dans cette proposition n'hésitez pas à m'envoyer un mp. Bon jeu !


- Bravo à Gauthier80 qui passe Capo général et devrait bientôt enchaîner avec les spécialisation !
- Merci à tous de faire revivre un peu le fofo privé et de débattre comme vous le faites !
- Merci également à ceux qui ont participé à ce JO !


La rubrique qui laisse la parole aux membres !


C'est l'histoire d'un homme, marchant seul, tout de noir vétu, imperméable et chapeau, un petit écusson mafieux se reflétant dans un coin de sa veste. Jusque là rien de bien surprenant, c'est chose commune en face du Bar de la COSCA. Ce qui est plus surprenant, c'est les traits de son visage. On le reconnaît mal, dieu seul sait qui c'est. A la forme de son écusson c'est un Capo, ça on le devine. Et il porte un autre écusson en forme de valise. C'est peu commun, mais ça n'aide pas. La majorité des gens qui se sont vus remettre une valise par le parti sont Capo. Quand il approche on le distingue mieux, mais pas encore assez nettement. Il discute seul semble-il. Pourtant il n'a de cesse de donner des noms a ces interlocuteurs. Une fois il appelle Chester, mort il y'a longtemps, une autre Vinegifa, et parfois Emerodh ou Fulgur. Pourtant ça fait longtemps qu'on ne les as pas vu. Mais ça m'aide, à savoir de qui il s'agit, c'est forcément un vieux de la vieille, ça ne peut être qu'un des tout premiers. Tien, il parle a Keyloraz maintenant, plus ça va et plus il me paraît vieux. Je vois c'est...

Faithfull se réveille a cet exact moment, la tête dans la poudre, Jean Dunois à ses côtés.
"Bah alors Faith, on est un des plus vieux Capo de la Cosca, on a connu le début et on tient pas un rail ?"
" Un des plus vieux t'a raison, dis moi t'es sur de ta solution a 7% ?"
Faith jette alors un coup d'oeil au bar, il est calme et on entend le bruit de la batte de Gdgk qui résonne sur le sol. Tout ses camarades snt reconnaissables sauf Marzog, qui a encore trop d'hématomes sur la tronche. J'aurais pas du brûler sa voiture en fait, il a déjà assez souffert. Bien, toute la famille et là, ça rigole de bon coeur, et le tout sous l'oeil de ceux donc la photo figure sur le mur, nos tombés au combat. En parlant de photo, il serait pas l'heure d'aller faire une partie de fléchette sur la tronche d'Anoyan ?


Une déclaration de Jean Dunois :


"Je fais une apparition spéciale car je suis sur la voie du Droguy (l'équivalent version drogué du Jedi) grâce à mon maître Yoman, qui était l'homme inconnu du dernier JO de la Cosca, et je suis aussi envoyé pour convertir toute la Cosca du côté obscur de la Défonce"


La réaction de Gdgk :


Toi je t'aime bien. Je comprends pas les mots que tu écris, mais je t'aime bien.


Les projets mis en place par nos gars et suivis de près par la famille :

Miltiados vous propose de devenir Manager de votre propre équipe de foot ! (Saison démarrée ! )
Notre Aquilla Gdgk gère maintenant d'une main de fer la première branche étrangère de notre parti la Cosca eSerbia.
Emerodh a remis en place le Corps Diplomatique avec Dictoydeum, Marzog et Vincibabe comme acolytes !
Marzog relance les paris sportifs, mais surtout e-sportifs !
Gauthier80 vous propose ses services en ce qui concerne la relecture et la correction de vos articles !

Vie quotidienne au sein de la Cosca : Têtes mises à prix, marché noir, prêts pour les TG de nos membres, employeurs Cosca et mutualisation des licences, sont certains avantages dont vous pourrez bénéficier.