[La Cosca] #JO 29 - Retour aux sources

Day 2,976, 10:30 Published in France Peru by Emergence - ePeru

Bienvenue sur le journal officiel du parti et de la famille Cosca, abonnez vous ! #cosca.public





Mot du Padre
C'est qui lui ?
Paroles libres
La valise du mois
Actualités de la famille
Article bizutage
Projets Cosca
Liste des affranchis




Bonsoir l'eFrance, au nom de toute la famille Cosca je souhaite vous souhaiter une très bonne année 2016 !
Nous sommes de retour avec ce JO un peu en retard dans cette nouvelle année, cependant nous avons sorti de nombreux numéros le mois précédent et il nous fallait faire un point et nous recentrer sur les affaires internes avant de repartir de plus belle. Nous allons nous reconcentrer sur notre famille et éviter de nous disperser, comme nous avons pu le faire à certain moment. La famille continu d'attirer des membres et nous en sommes très fier d'autant plus que ce sont des joueurs de qualité qui s'investissent dans la vie du parti et de l'eFrance !
En cette période difficile pour certain eFrançais et qui voit mourir ou démotiver bon nombre de joueurs, nous sommes ravis de recentrer et relancer l'activité interne.
Pour que la communauté soit en meilleure cohésion et pour en apprendre plus sur chacun je vous invite à venir découvrir les douces voix de nos membres sur le salon de la Cosca ou dans le salon principal du TS eFrançais à cette adresse : 149.202.129.60:51985 !

A très vite dans les ruelles de notre eNation, et n'oubliez pas, achetez vous un joli chapeau !


//


Bienvenue à la huitième édition de "C'est qui, lui ?". Ici, dans chaque JO, un membre de la Cosca vous racontera le pourquoi du comment de son avatar. Nous accueillons aujourd'hui : Jean Dunois !



Salut , tu es ici pour nous présentez un peu ton avatar, et pourquoi tu l'as choisi.


Tout d'abord, qui est représenté sur ton avatar ?


Moi quand je vais péter tes dents et te refaire le portrait, ça te va?


Qu'est-ce qui te plaisait chez lui pour qu'il te représente aujourd'hui ?

Quand il fait sa putain de guerre j'en chiale tellement c'est beau de voir des mecs éclatés comme des tomates

Maintenant que l'on connaît les raisons de ton choix, est-ce que tu pourrais nous le présenter un peu plus précisément ?

Tu me fais chier avec ta question de merde sinon je vais tirer avec le bazooka tu vas voir! Et être plus précis dans ta tête!

Ce personnage avait donc une vie bien chargée, quoique peut-être pas aussi remplie que ton eVie ! Souhaites-tu nous dire encore un petit quelque chose sur ton avatar ?

Qu'il fait chier celui-là! J'ai défoncé, étripé, décapité, amputé, fait exploser plein de ptites merdes dans ton genre et j'assume faire des putains de guerre!!!!

Merci beaucoup de nous avoir honoré de ta présence. Juste avant de nous quitter, si tu pouvais définir ce personnage en 3 mots, quels seraient-ils ?


Il est temps de faire nos déchirants adieux. À bientôt, pour un nouveau "C'est qui, lui ?"

Tu vas crever!



La rubrique qui laisse la parole aux membres !


Nous avons retrouvé Jean Dunois, qui était parti à la recherche de nouvelles idées pour le JO... Ca n'a pas vraiment avancé pour les idées, mais il s'est trouvé de nouveaux amis :




Les hommes avançaient, alignés de front, avec un pas assuré. Ils n'échangeaient aucun mot, mais on savait par leur façon de marcher complémentaire, presque fusionnelle, qu'ils avaient traversé de nombreuses épreuves ensemble, et qu'ils avaient une confiance absolue les uns pour les autres.

Plusieurs fois, ils avaient dévié de leur chemin, mais ils avaient toujours su retrouver leur route originelle, menant inexorablement vers leur but, sans doute ne l'atteignant jamais. Mais les hommes continuaient leur avancée sans se poser de questions s'ils arriveraient un jour à destination. Cela ne les intéressait pas. Déjà progresser vers ce but les comblait, et leur suffisait comme raison pour continuer leur épopée.

Par de viles machinations, leurs ennemis avaient tenté de les faire dévier de leur chemin, quelques-uns avaient réussi, mais la bande avait toujours préféré rebrousser chemin pour sauver un des leurs, quitte à perdre le fruit de plusieurs mois d'efforts, plutôt que de l'abandonner aux mains de leurs adversaires.

Bref, la famille continuait son chemin, toujours unie, toujours entière, passant monts et marées, se rapprochant jour après jour, heure après heure, pas après pas, vers leur raison de vivre, vers ce qui leur faisait tout supporter, vers cette lumière ténue à l'horizon, vers cet idéal qui vaut tous les sacrifices.

Et à jamais ils continueront leur chemin, bravant tous les périls qu'ils rencontreront, et restant pour toujours unis.

Hail Cosca !

Nous vous présentons nos meilleurs voeux de bonheur, mais surtout de richesse pour cette année. Vous pourrez ainsi venir dépenser toutes vos économies dans notre bar ! Ledaig se fera un plaisir de vous servir nos meilleurs breuvages !






La valise de ce mois de Décembre revient à Dictoydeum !



Merci à tous mes frères pour cette valise, j'en protègerai le contenu au prix de ma vie si nécessaire ! Après toutes ces nominations, je touche enfin le saint Graal. Chacun la mérite à sa façon, ce mois-ci c'est la mienne, mais continuez tous ce que vous faites déjà et laissez parler les jaloux. Encore merci à tous, cette valise sera bien gardée !



Dictoydeum atteint le grade de Capo général, bravo à lui !

Certains des nouveaux membres passent quant à eux le grade de Soldato, nous les motivons à allez de plus en plus loin dans l'organigramme familial !



Les projets mis en place par nos gars et suivis de près par la famille :

Miltiados vous propose de devenir Manager de votre propre équipe de foot ! (Saison démarrée ! )
Vinegifa, Miltiados et Carapicho gèrent à eux trois la MU de la Cosca : La Piovra ouverte à tous sur demande.
Notre Aquilla Gdgk gère maintenant d'une main de fer la première branche étrangère de notre parti la Cosca eSerbia.
Emerodh a remis en place le Corps Diplomatique avec Dictoydeum, Marzog et Vincibabe comme acolytes !
Marzog relance les paris sportifs, mais surtout e-sportifs !

Vie quotidienne au sein de la Cosca : Têtes mises à prix, marché noir, prêts pour les TG de nos membres, employeurs Cosca et mutualisation des licences, sont certains avantages dont vous pourrez bénéficier.