[JO-RF] En route pour la dictature

Day 3,571, 22:39 Published in France France by Journal_Officiel



Je m'attendais à un mois difficile, mais pas à un effectif aussi réduit. Après avoir perdu un MoFA la semaine dernière, mon MinEco doit se retirer en raison de problème IRL. Ajoutons à cela que le MinCom et le MoD ont disparu (et ce n'est même pas à cause de mon caractère) et vous obtenez une équipe dont le nombre de membres se rapproche dangereusement de celui d'une dictature.

Mais vaille que vaille nous continuerons pour sauver les meubles.




Concernant le projet sur le don de hit, c'est un échec. 50 MP envoyés, 0 réponses...mais ce n'est pas la faute des joueurs, il est probable que le MP ne soit pas passé comme cela a déjà été le cas par le passé. J'avoue ne pas comprendre le phénomène, mais c'est très inquiétant, car rien ne prouve que les nouveaux reçoivent les MP du Minsol du coup. Vous trouverez donc le détail du projet ci-dessous:


Bonjour à toi soldat,

Tu l'avais peut être remarqué le mois dernier, le précédent gouvernement avait mis en place un projet de don de hit, permettant à des joueurs de très grande force de faire un hit pour que des joueurs faibles puissent tenter une médaille avec le ghost booster derrière. Nous aimerions continuer le projet et faciliter son fonctionnement grâce à un salon discord dédié.

Nous aimerions également mettre en place un système vous permettant de donner votre hit aux joueurs ayant un Maverick pack pour qu'ils aillent chercher des médailles et vous rémunèrent ensuite. Je sais que ce projet fait débat chez certains, mais le Maverick Pack n'est pas plus injuste que l'Infantery Kit, et si les autres pays ont mis en place ce système, nous serions bien naïfs de ne pas faire de même. Le jeu est ce qu'il est, autant exploiter cette possibilité. Je précise quand même que l'objectif est d'aller chercher les BH en début de round et surtout pas de les piquer à d'autres joueurs.

Si l'un ou l'autre des projets vous intéresse (voir les 2), je vous invite à remplir ce formulaire:

https://goo.gl/forms/qeFHwGe1QAmAkpn23

Notez que les tanks concernés doivent avoir plus de 100k en force en division 2 et 3 et 85k en force en division 1 pour que cela soit intéressant


L'article ayant pour but d'être publié sur JVC est terminé et visible sur le forum dans l'agora, n'hésitez pas à aller le consulter.




On a eu l'impression de jouer à Koh Lanta, Leopold s'est fait éliminer sur l'épreuve du tir à l'arc et virklix s'est perdu pendant la course d'Oriontation.
Du coup on a pas trop déconné, on est toujours dans Orion et on a créé un topic pour que le Congrès - enfin surtout pour que Elynnie - s'amuse à discuter des MPP que de toute façon on pouvait pas signer ou d'autres qui étaient obligatoires. On va terminer ce mois par la rédaction d'un article porté sur l'international, on avait l'habitude d'un interview, là on a innové avec la présentation d'un pays.
A titre personnel, ce que je déplore c'est le manque d'implication de certains pays dans ORION notamment le Royaume-Uni qui agit selon son bon vouloir sans consulter ou sans l'annoncer aux autres pays. Vous me direz j'ai fait pareil avec mon changement de CS. Cependant c'est un peu mort partout, et un shout du président/dictateur chinois qui juge nécessaire le changement des alliances prouve à quel point l'eMonde est lassé de cette situation qui avouons-le, ne procure pas beaucoup de plaisir. Le seul fun que nous avons actuellement c'est les rounds aériens dans les tentatives de RW argentines pour se libérer des serbes avec des CO monstrueux.
Je vais me la jouer Nostradamus, mais il ne faudrait pas grand chose pour que les cartes diplomatiques soient redistribuées. A la France de bien jouer son jeu à ce moment là. Bien entendu, cela ne reste que mon avis mais j'espère qu'il ouvrira un débat sur le cap à suivre quand ces questions seront d'actualité.




Notre TW avec la Suisse a repris, nous vous rappelons que nous devons gagner les directes et perdre les RW.

Après des semaines d'ennuis, le reset des régions occupées par certains de nos alliés a permis d'avoir quelques batailles un peu plus intéressantes avec des rounds épiques et des batailles aériennes très disputées.

Le concours aérien porte ses fruits et nous sommes en discussion avec le congrès pour inscrire le projet dans le temps




A une semaine de la fin de mandat, les comptes publics sont dans le vert avec un excédent de 378 000 FRF et de 64G.
Les recettes s'élèvent à 750 000 FRF (taxes 670 000 FRF soit 89 % et spread 80 000 FRF soit 11 % ); les dépenses s'élèvent à 372 000 FRF (MPP 160 000 FRF soit 43 %, Service Militaire Aérien 75 000 FRF soit 20 %, les remboursement des taxes à la Suisse 4 908 FRF soit 1.5 % et le concours Aérien 132 000 (versements et provisions comprises) soit 35.5😵.

Pas grand chose à signaler, si ce n'est que le spread est toujours aussi catastrophique, avec en plus de faibles échanges de FRF, un taux de rendement ridicule.