[Hors-série]L'état actuel de l'eMonde

Day 1,190, 11:11 Published in France France by Saberan
Bonsoir chers lecteurs,

J'ai décidé de consacrer mon premier Hors-Série ( car oui, il faut bien élargir sa ligne éditoriale ) à l'état actuel de l'eMonde. En espérant que vous prendrez tout autant de plaisir à lire ce nouvel article.



Courant mi-décembre, une nouvelle alliance a vu le jour : PANAM. Comme son nom l'indique, elle avait pour objectif primaire de regrouper les intérêts américains car toutes les précédentes alliances n'avaient mené à rien ( Fortis n'étant pas une réelle alliance car elle ne réunissait que 2 pays : le Canada et les États-Unis et l'ALA, Alliance Sud-Américaine était essentiellement défensive et économique ). Bien sûr, le nom provient d'une compagnie aérienne la Pan Am ( Pan American World Airways ) ancienne gloire de l'aviation américaine qui s'est effondrée suite au choc pétrolier de 1973 et surtout du traumatisme causé par l'attentat de Lockerbie en 1988 pour la petite histoire. Les membres originels sont les États-Unis, le Brésil et l'Argentine, puis se sont greffés le Japon, le Canada, la France, la Turquie et plus récemment la Russie.

De l'autre côté, on a assisté à l'émergence d'une alliance de pays puissants : j'ai nommé NWO ( New World Order ). NWO a d'abord été formé par un noyau de 3 pays issus de Phoenix : la Hongrie, la Serbie et l'Iran, puis se sont rajoutés 2 pays qui étaient membres d'EDEN, la Pologne et l'Espagne.

En face, on a toujours EDEN qui résiste et qui compte encore parmi ses membres : l'Australie, la Bosnie-Herégovine, la Bulgarie, la Chine, la Croatie, la Finlande, la Grèce, l'Italie, la Norvège, la Roumanie et la Suède.

Quant à Phoenix, je ne sais même pas si on peut encore la considérer comme une alliance...


Ce qui nous donne en terme de carte ceci :



PANAM en rouge, NWO en bleu, EDEN en jaune et les neutres en blanc


De plus, d'après certains dires PANAM pourrait bientôt comprendre en son sein la Roumanie, la Croatie, la Bulgarie et la Grèce entre autres, tandis que NWO tente de rallier des pays comme l'Allemagne ( notamment via la Suède ) ou le Royaume-Uni... L'avenir nous dira comment évolueront ces deux alliances !


J'espère que cet article vous a plu, alors partagez-le, votez-le et abonnez-vous à ce journal ! A bientôt,
Saberan.