[Cosca] JO #36 - Sérénité familiale

Day 3,101, 09:33 Published in France Peru by Emergence - ePeru

Bienvenue sur le journal officiel du parti et de la famille Cosca, abonnez vous ! #cosca.public



Mot du Padre
Mots du CP
Mots des congressistes
Annonce citoyenne
La Valise du mois
Article bizutage
Paroles libres
Actualités de la famille
Projets Cosca
Liste des affranchis


Salut lecteurs et lectrices affamé(e)s de nouvelles !
Pour ce nouveau numéro nous avons eu plus de chose à dire et plus de participation que lors des derniers numéros et cela me procure une petite satisfaction, j'espère que vous prendrez plaisir à le lire comme nous en avons eu à l'écrire, le préparer, le fignoler, l'aimer et le publier pour vos petits yeux !

La Cosca se porte bien si nous prenons en compte l'aspect quantitatif, avec 47 membres nous sommes toujours dans une bonne dynamique. Nous avons 6 élus au congrès ce mois-ci et grâce à de nouveaux adhérents post élection nous arrivons même à un total de 9 représentants (soit 23.08% des sièges). De plus notre candidat CP AlexMCS182 a été élu et le MinCom est un frère dynamique et présent aux avants postes de la communauté en ce moment, notre cher Totood !
En ce qui concerne l'investissement et l'activité, hormis le congrès et le gouvernement nous ne sommes plus aussi présents et dynamiques que nous l'avons déjà été. Nous attendons toujours notre sursaut qui je l'espère arrivera assez vite et qui verra le sursaut de la communauté arriver également, sinon quoi le futur sera sombre mes amis...

A très vite dans le prochain numéro ou ailleurs (voir Annonce citoyenne) !

Depuis l'investiture de mon gouvernement et moi-même, nous travaillons du mieux que possible pour apporter le meilleur pour vous. Nous remercions La Cosca pour avoir soutenu notre candidature et nous espérons être à la hauteur de ses attentes. Jusqu'ici, une très bonne coordination et cohésion de groupe, de nouvelles amitiés et du boulot sont ce qui caractérisent notre gouvernement. La communication se fait même vocalement via Skype, c'est un bonheur de travailler avec cette équipe. L'eFrance évolue avec déjà des bonus en poche et nous en visons d'autre par la suite. Beaucoup de choses sont à venir alors restez sur le qui-vive.
Merci!


Merci à tous d'avoir voté pour La Cosca, je suis heureux d'être congressiste lors d'un mois que l'on peut qualifier de charnière pour la France et pour le jeu en général. J'espère voir l'activité du congrès revue à la hausse.
Je représente une fois de plus La Cosca pour le mandat de ce mois ci. Mon activité est malheureusement en baisse par moment pour des raisons personnelles mais également car le jeu offre moins de possibilités, néanmoins je suis satisfait de pouvoir participer à la gestion de la Ressource War et espère pouvoir apporter plus en tant que congressiste d'ici la fin du mois !


Chères toutes, chers tous, quid du bilan en cours de route au Congrès ? L'activité, vous l'aurez noté, baisse assez dangereusement sur le forum mais aussi IG. La Ressource War nous donne un petit sursaut du à l'activité militaire nécessaire à l'obtention des points de dominations pour nos ressources. Malgré ça la partie politique du jeu reste dans une préoccupante léthargie devenue la norme sur eRepublik.
Nous avons finalement une situation politique bloquée, avec un parti majoritaire qui ne fait rien de sa majorité et des partis minoritaires qui ne font pas grand chose non plus.. Faut-il pour autant raisonner en terme de parti ? Non, ça n'aurait du sens uniquement si les gens se regroupaient en fonction d'idéologie bien distinctes. Ce n'est pas le cas sur eRep. On se rassemble en fonction d'affinité et de RP.
La principale cause de cette léthargie est le taux de mortalité qui ne cesse de progresser quand le taux de natalité et de survie est ridiculement faible. Cela implique que seules les dernières personnes encore en activité assurent la gestion des affaires courantes. A moins d'un sursaut ou d'une mise en place de RP en opposition à ce qui se fait d'habitude (ex la tentative du RP PK en mars) cette léthargie qui nous sera fatale un jour ou l'autre, est pour l'instant notre seul horizon..
C'est pourquoi, conscient de cette situation et face à ce péril, je renouvelle mon appel, si vous avez des plans, projets, lois que vous aimeriez faire débattre et voter, présentez les nous. Nous nous ferons une joie d'être vos portes-voix au Congrès.


Fort de nos nouvelles recrues La Cosca compte 9 congressistes (6 élus grâce à vos votes pour notre liste), cependant j'aimerai que nos congressistes participent plus sur le forum et se montre plus présent au sein de la communauté. On se retrouve dans quelques jours avec une nouvelle liste et des personnes actives !


Serveur Discord mis en marche !
Marzog s'est occupé de lancer le Discord de la communauté, réclamé au moment de la création du TeamSpeak, le Discord d'eRepublik (Fr) est enfin fonctionnel. Nous vous invitons à y passer que ce soit pour parler d'eRep ou d'autre chose, des membres y sont toujours présents et seront ravis de discuter avec vous que ce soit par écrit ou en vocal dans les différents salons disponibles. Ça en est fini (bon pas du tout en fait mais c'est plus agréable Discord) de l'IRC et de ses fonctionnalités absolument pas instinctives et de son design des 90's, venez dès à présent sur cette plateforme, que ce soit sur le format web ou bureau vous y serez bien mieux et les courbes alléchantes de celle-ci seront bien plus agréables pour vos petits yeux !

C'est ici que se passe la survie de la communauté FR d'eRep, venez échanger dans les règles de courtoisie avec nous !

La présentation de Marzog (à retrouver sur le forum) :

Bonjour à tous !
Je ne sais pas si vous connaissez Discord, qui est une plateforme de discussion textuelle et vocale qui peut se faire par navigateur, par logiciel de bureau, ou par mobile. Je vous conseille GRANDEMENT d'installer le logiciel bureau, qui est beaucoup mieux et plus pratique (et qui ne pèse quasiment rien). J'ai créé un petit serveur pour la communauté française d'eRepublik, pour pallier à la disparition du serveur TeamSpeak.
Le lien du serveur est celui-ci : https://discord.gg/01057iFWzVn41aOIp

Une fois arriver sur le serveur, vous pourrez seulement parler dans les channels textuels. Pour avoir accès aux vocaux, et aux serveurs requérant certaines permissions (channels de parti, de MU, gouvernement, etc...), adressez-vous à un admin ou à moi-même (pour l'instant, il n'y a que Frankiky) pour qu'il vérifié votre identité pour éviter les usurpation d'identité. On vous demandera de nous envoyer un message IG pour vérifier que c'est bien vous derrière ce pseudo.

Merci d'avance pour votre participation qui je l'espère sera active.
Bon jeu à tous, et bonne découverte du logiciel et du serveur.

P.S. : le serveur est encore en cours d'élaboration, donc c'est normal s'il manque des channels (de parti, etc...). Je ferai selon les demandes et mes disponibilités.


Salut à tous !
Je remporte pour la troisième fois cette récompense qui me va droit au cœur, la famille m'honore en me gratifiant de cette distinction. Cependant l'autre candidat était Totood et j'espérais le voir remporter la valise, de ce fait je l'encourage à continuer sa progression et sa participation dans la communauté, je lui fait donc dont des 5G de récompense, la prochaine c'est la bonne !


- Jour 3098 : Une renaissance ambitieuse
Episode 1 — Cosca et moi ? par Francis Sousbois dans Le Manoir Sousbois

Lisez également l'épisode 2 !

La rubrique qui laisse la parole aux autres !


Bonjour a tous et a toutes.

Je vais commencer par mon ressenti en tant que MinCom dans le gouvernement d'Alex. Une bonne expérience, vraiment! Pour ceux qui désirent voir comment fonctionne un gouvernement et se renseigner sur les différents rôles dont un gouvernement a besoin, qu'ils n'hésitent pas a me contacter, voire de tenter de prendre ma place dans un prochain gouvernement. 😛

Sinon, j'ai vraiment l'impression de dépérir. Enfin, pas moi, mais la communauté. Je veux pas jouer mon VC en disant ça, mais ... Mince quoi 😁
Sortez vous les doigts et bougez un peu.

Sinon, n'hésitez pas, franchissez le pas, et participez à la vie active du pays, au niveau économique, politique ou lulz 😛

Je suis disponible su vous avez besoin d'aide, et j'ai envie de faire renaître l'eFrance!




Habillé d'un costume sur-mesure, chaussures cirés, chapeau acheté sur le moment, j'entre enfin dans le bar, passant par la porte de derrière afin de rejoindre la salle de jeu clandestine. Un coup d’œil rapide me fait remarquer dans cette ambiance enfumée et remplie d'argent un homme parmi les autres pingouins. Le Padre était dans la pièce, comme je le souhaitait.
Je m'assois à la table, deux place à côté de lui. Le croupier me regarde, je glisse deux cents euros sur la table. Il me rend ainsi un tas de jeton équivalent a la somme plus quelques-uns... l'habitude. Je regarde tout le monde d'un regard en disant long sur ma volonté de me refaire. J'ai dépensé mes derniers deniers pour cette soirée, et je compte bien plumer tout le monde, y compris notre cher Frankiky, et il l'a bien compris.
Ma première main fut laborieuse, même pas une paire...
Les mains s’enchaînent, et je réussit a me frayer une place dans les quatre derniers autour de la table. Mon sourire s'affiche dans l'ombre de mon chapeau, les autres me toisent du regard. A la saisie de mes cartes, je continue de sourire. Seul notre Padre reste debout, avec moi.
« Vous ne vous couchez pas, Padre ? »
Il pose son jeu sur moi, et fais tapis :
« Servi ! »
Il tourne sa tête vers moi, d'un sourire moqueur :
« Je considère que les gens avec juste un peu de talent ne vivent pas vieux, simplement car ils ont trop confiance en eux. A contrario, ceux qui sont extrêmement doués sont généralement arrogants. Tu es soit l'un, soit l'autre... »
Nos regards s'accordèrent, essayant d'intimider l'autre, en buvant une gorgé de whisky, en faisant tourner nos jetons...


Lorsque le croupier retourne nos jeux, un sursaut s'empare de moi, trahissant ma fébrilité.
Deux paires chacun, égalité parfaite ! A l'exception de ma dernière carte, qui est un roi, lui, un valet. D'un geste, il sort son arme, suivi de tout ses sbires les plus fidèles :
« Tu as triché...
Et comment j'aurais fait ? » dis-je en ramassant le paquet de jeton. »
Un couteau viens se planter à côté de ma main. Frankiky se lève, se place derrière moi et plaqua le canon de son pistolet contre l'arrière de mon crâne.
« Allez, part maintenant. Je te fais une fleur. Disparaît ! »
Je baisse mon chapeau, me lève et me retourne :
« Je vois que l'honneur n'est toujours pas ton point fort, ex-Padre ! » Je lui adresse un salut sans me retourner. Un pas après, un coup de feu retentit dans le bar. Les cris fusaient, le chaos était total. Seuls deux hommes restèrent immobile, le Padre, le bras tendu, un pistolet fumant dans celle-ci, le doigt sur la détente, et moi, debout, une petite tache rouge à l'endroit où ma veste fût trouée. Je souris bêtement, et m'écroule en arrière, regardant le Padre, presque en riant.
Je ferme les yeux moi-même, et malgré la douleur, affiche un visage serin envers et contre tout ce remue-ménage.
Quelques secondes plus tard, mes yeux se ré-ouvrèrent, le front en sueur. Il est huit heures du matin. Je regarde mes affaires, déposés au coin du lit. Un costume noir, avec un chapeau datant de quelques jours...
Je souris bêtement et baisse la tête.

- L'ensemble de la famille souhaite remercier très chaleureusement LeTunisien pour son énorme don !
- Francis Sousbois, notre jeune frère très ambitieux prendra place soon dans le Bureau de Presse de la famille et devient notre Porte-parole !
- Totood réussi avec succès les spécialisations CapoJournaliste et CapoMilitaire. Félicitations !


Les projets mis en place par nos gars et suivis de près par la famille :

Notre Aquilla Gdgk gère maintenant d'une main de fer la première branche étrangère de notre parti la Cosca eSerbia.
Emerodh a remis en place le Corps Diplomatique avec Dictoydeum, Marzog et Vincibabe comme acolytes !
Gauthier80 vous propose ses services en ce qui concerne la relecture et la correction de vos articles !

Vie quotidienne au sein de la Cosca : Têtes mises à prix, marché noir, prêts pour les TG de nos membres, employeurs Cosca et mutualisation des licences, sont certains avantages dont vous pourrez bénéficier.