[B&W] Suite de l'Odyssée du Fail et Annonce Importante

Day 1,259, 11:09 Published in France Brazil by Big6 Rivera


Cet article est la suite de l’article précédent, pour ceux qui n'ont pas lu : http://www.erepublik.com/en/article/-b-amp-w-et-le-fail-est-en-toi--1762255/1/20



Aujourd'hui, deux épisodes de l'Odyssée du Fail vous attendent, concoctés avec amour par Dysh Moten.


Des années plus tard, à peu près vers l’an 0, un mec, que nous appellerons Rhésus (à prononcer avec l’accent espagnol sinon ça veut rien dire), arriva sur terre avec l’objectif de prendre subtilement le pouvoir de l’humanité. Ce fils à papa pensait conquérir le cœur des gens en achetant plein de choses à son peuple grâce à la carte God de papa. Il partit à la boulangerie pour acheter plein de pain et en donna à tout le monde. Mais comme le pain tout seul ça fait un peu pauvre quand même il alla à la cave Vavin, du nom de son propriétaire Ibrahim Vavin, pour acheter de quoi saouler le peuple.

Mais l’opinion publique ne lui était toujours pas favorable, lui préférant son adversaire Judas Sperge, qui avait grandement aidé le peuple avec son invention qui permettait de voir à travers une porte à l’aide d’un petit trou. Le miracle était la seule solution pour que Rhésus conquière le cœur de tous les ingrats et des huns pas gras aussi. Il alla donc chez Castorama, le magasin des castors, acheter un grand congélateur afin de geler le célèbre lac Kinneret. Une fois fini, Rhésus invita les infidèles au bord du lac Kinneret semblait maintenant plus à rien et se plaça au milieu du lac et leur cria « Je marche sur l’eau, c’est un miracle ».



Le peuple qui n’était pas si con dit à Rhésus que s’il voulait le respect il devait transformer le Mont Sion en Mont Blanc, car les crèmes dessert étaient rares à cette époque. Rhésus qui avait beau être positif n’arriva point à transformer le Mont Sion.

Ce fail fût très retentissant et fût nommé le Fail à Sion.



A la cour du roi Christophe 2000, fils de d’opticien et de chanteur, la vie était dure (et ma b*** aussi). Le peuple criait famine et montait au créneau des jeunes ensanglantés. Dans les campagnes l’heure était à la disette tandis que la reine jouait à la dinette et le royaume étant sans dessus ni dessous de lit ce qui était problématique à l’approche de l’hiver. La faim, le froid et l’ennui recouvrait le pays de son linceul de tristesse.


Un des menuisiers du roi, que nous nommerons Gepeto à cause de ses flatulences aigues, vint tenir audience au roi pour lui proposer une solution à chaque problème du royaume.
Pour le problème de la faim, Gepeto n’avait pas de blé, mais avait des idées. Il proposa de couper la farine utilisée pour le pain avec de la sciure afin de pouvoir donner à manger à toute la population, de plus la sciure est bonne pour la digestion, car comme dit le célèbre dicton « Qui mange un sapin, chie comme un lapin ».

Pour le froid de l’hiver qui frappait à la fenêtre du royaume, Gepeto proposa de brûler des chutes de bois qu’il produisait plutôt que de brûler des tabourets, car comme le dit Porcinet « Je préférerai, cet hiver, garder mes tabourets pour m’asseoir dessus ». De plus, dit Gepeto, le bois de récupération est la meilleure solution pour préserver la couche d’eau chaude.

Avec ces solutions le roi Christophe 2000 savait que le peuple ne gronderait plus, trop occupé à digérer ce nouveau pain et ne voulant pas aller se les geler dehors quand il fait bon dedans. Mais il voulait aussi sortir sa population et sa cour de cette apathie et ainsi torpiller cette torpeur ambiante. Le roi demanda donc à Gepeto de créer une distraction pour toutes ces bonnes gens.

Comment distraire des personnes qui ne savent ni lire ni écrire et à peine s’essuyer les fesses correctement ? Il décida de télécharger le dernier blockbuster hollywoodien à la mode afin de distraire le peuple, mais internet et le cinéma, et même Hollywood n’existaient pas encore et il était peu distrayant de faire asseoir des gens dans une salle sombre pendant plusieurs heures.

C’est au cours d’une soirée sans lune et sans soleil, alors que Gepeto heurtait violemment un criquet qui avait un cric, que lui vient l’idée merveilleuse de construire une marionnette afin de distraire la population. Il passa 35 jours et 23 nuits à travailler sur la marionnette avant qu’elle soit fin prête. Une fois finie il l’a nomma Trukenbois et commença à écrire une pièce de théâtre pour distraire le peuple.

Une nuit, une termite radioactive vint se faire un casse-dalle avec le petit saiks de Trukenbois, la morsure de la bête Japono-urkrainienne donna vie à la marionnette en bois. Au petit matin Gepeto n’en cru pas ses yeux et regretta amèrement de ne pas avoir fait une marionnette féminine.

La personnification de Trukenbois simplifia les répétitions et très vite le jour de la grande première arriva. Trukenbois jouait le rôle d’un bûcheron suisse nain qui allait couper des sapins en Espagne, tout se déroula pour le mieux jusqu’à la grande scène où le bûcheron se rend compte que sa mère n’était pas restée fidèle à son père châtaigner et était allée tripoter les glands du chêne voisin. Fou de rage, le bûcheron appela ses amis et leur dit « Venez mes amis, scions ce maudit chêne ! ». Malheureusement Trukenbois avait une écharde sur la langue qui le faisait zozoter et au lieu de la tirade initialement prévue, Trukenbois clama « Venez mes amis, chions ce maudit chêne ! ».

La foule hilare, depuis ce jour, ne connut plus jamais l’ennui. Le fail resta dans les mémoires comme le Fail à scions.





En hommage à ces fails originels, Blood & Wine, la milice parfois surnommée Blood & Fail et dont le credo est “No Win, only Wine” a décidé de mettre en place une distinction récompensant les fails et les faileurs les plus assidus. Cette Ordre du Culte des Fails à Sion permettra ainsi de reconstituer une histoire des fails d’eFrance. Plusieurs grades existent pour cet ordre, et chaque promo sion ira aggrandir la grande famille du fail d’eFrance. Pour intégrer l’OCFS, deux voies s’offrent à chacun d’entre vous :

- soit vous êtes remarqué par le Conseil de l’Ordre pour vos compétences innées en matière de fail.
- soit un membre de l’Ordre remarque votre don et le fait remonter au Conseil, qui statuera en dernier ressort.

Le Conseil de l’Ordre du Culte des Fails à Sion annonce donc que le jour 1261 (mercredi quoi) aura lieu la première Promo Sion de l’Ordre. Pour le moment, la composition de l'Ordre reste un mystère. Stay tuned, de fails l'eFrance ne manquera pas