Vue intérieure sur une folle journée

Day 1,195, 11:23 Published in France Romania by anna tolasi

Bonjour à tous ,

Cet article a pour but de vous éclairer sur les événements survenus en interne au gouvernement dans la nuit de mercredi à jeudi puis dans la journée de jeudi car cela peut sembler chaotique.
Je précise que cet article ne vise pas à s’en prendre à Kallmar (d’autres le feront je n’ en doute pas ) mais à éclairer la population sur des événements qui peuvent sembler nébuleux vu de l’extérieur. Bien qu’étant membre du gouvernement, je souhaite néanmoins apporter un regard critique notamment au niveau du dernier JO que je trouve incomplet concernant ces événements.


Tout d’ abord dans la nuit de mercredi à jeudi après une journée bien chargée (meeting désastreux avec les Suisses et la confusion entre les batailles en Grèce et en Belgique), nous nous sommes retrouvés à plusieurs sur le chan du quartier général à exprimer notre mécontentement. Le sujet principal de ce mécontentement était la mauvaise transmission des informations et des fautes diverses comme résumé dans la pétition que vous trouverez ici : http://forum.erepfrance.com/viewtopic.php?f=298&t=18671


Au lendemain, si Kallmar a effectivement réagi, ce ne fut pas la remise en question que nous attendions, mais l’ éviction de Darkinou et Nanar (alors en vacances), ce qui entraîna les ma démission et celle de Nemesis (respectivement alors amofa et vp) et les nominations de kev2969 et blabla36 (alors mindef démissionnaire) au poste de SEm en lieu et place des deux cités précédemment)

Il s’en est suivi une très longue journée, où Blabla36 essaya d’empêcher Kallmar de quitter le pays car dans cette hypothèse rien n’ est prévu en terme de jeu ni au niveau de la constitution.
De mon coté, Alpha n'étant pas là, je me retrouvais à gérer 2 meetings de moindre importance malgré ma démission et sans les accès gouvernementaux en attendant qu’un remplaçant soit nommé.
Nous restions 4 à discuter ensemble une bonne partie de la journée pour essayer de trouver une solution dans le cas où Kallmar partirait réellement : Nemesis02 , Blabla36 , Alpha et moi même.

Nous avons d’abord essayé de connaître l’opinion des FFF qui ont préfèrés poursuivre leur grève de leur coté et attendre de voir ne croyant pas en de possibles concessions de Kallmar.

Puis nous avons évoques l’idée d’ un gouvernement d’union populaire à la tête duquel nous ne voyions qu’une personne : Laboudeuz, celle-ci refusa cependant n’ayant pas le temps d’assumer un tel rôle pour le moment .



Finalement Kallmar nous convia à une réunion en début de soirée, au départ son souhait était de laisser le pays pendant 2 jours et de laisser chacun diriger son ministère pendant ce temps, il va sans dire que nous avons tout de suite refusé cette idée en bloc .

Après près de 3 heures de négociations pour le moins difficile ( pour ma part je me suis énervée à plusieurs reprises et j’ ai fini avec une belle migraine), nous avons finalement réussi à le faire s’ engager sur certains points :
- Résoudre les problèmes de communications intra gouv et gouvernement /état major
- Prendre Mavie75 et Laboudeuz comme conseillères
- Nommer Tim Paulsen ministre de la défense.

Ces modifications ont pour but de finir le mandat de façon sereine en espérant que les efforts promis soient respectés.



Pour ce qui est des remaniements annoncés dans le JO mais pas nommés, je vois personnellement la démission de rems2a comme un licenciement ou Kallmar lui ayant donné l’opportunité de partir de lui même.


Anna