Mon carnet de voyage #1

Day 2,326, 09:18 Published in France France by Are Verno


C'est ainsi que s'achève mon voyage d'un mois en Uruguay, pays très accueillant, malgré sa petite force militaire.
Je vais donc ainsi vous présenter ce pays, où je suis également ambassadeur pour le Corps Diplomatique Français.

Cet article s'adresse en particulier à ceux qui souhaite s'aventurer dans un nouveau pays, et qui souhaite se faire un premier avis.



Premiers pas


Comme dans tout pays, chacun possède sa mentalité. Les Uruguayens sont des gens très accueillants, ouverts, mais ont néanmoins des réticences sur les "étrangers". Je ne parle que le Castellan, et je n'ai pas vraiment de notion du dialecte Uruguayen. En effet, même si ces deux pays parlent Espagnols(nom d’appellation générale) celui ci varie selon le pays où l'on va. Chacun a ses expressions et certains mots varient. Dans ces circonstances, je ne pouvais pas rire à toutes les blagues, et comprendre l'intégralité des débats sur le forum. Enfin bref, ceci n'est que ma première expérience étrangère, en tant que vrai citoyen et non touriste.
Justement, ce forum. Celui ci est souvent la cible de pirate, et souvent down. Autrement, seul les Uruguayens peuvent publier librement dessus. Pour moi, les messages dans les parties "Congres" et "Politique" étaient soumis à l'accord du modérateur. Pas facile aussi de tenir un débat dans ces conditions je dois dire. Je me limitais alors à donner mon avis.

Une grande aide est accordée aux jeunes dans ce pays. Il existe un gros programme d'aide de la part du gouvernement, mais également de la part du premier parti, le Partido Liberal de Uruguay(PLU).
Malheureusement, les jeunes n’affluent pas tellement dans ce pays.

Autre point à préciser, il y a beaucoup d'Uruguayen qui se trouvent dans les pays hispanophones voisins, tel que l'Argentine, afin de toucher le full Bonus.



Politique

Il y a 6 partis :

- Partido Liberal Uruguayo(73 membres) : Premier parti, et de loin. C'est lui qui regroupe le plus grand nombre de joueur actif, et compétant. C'est souvent ce parti qui remporte les élections présidentielles et celles du congrès.
Partido Socialista Uruguayo(47 membres) : Premier parti de l'opposition, et de loin aussi. il reste néanmoins dans l'ombre du PLU.
Partido Ecologista del Uruguay(30 membres) : C'est quasi la même chose que le parti ci dessus, si ce n'est que c'est le second parti d'opposition.
Mov. Artiguista Revolucionario (22 membres) : Parti fondé sur le personnage considéré comme le héros de l'indépendance Uruguayenne : Artigas
eRUCTO (13 membres) : Parti fondé par des membres du PLU, pour éviter le TO.
eParvadomus(11 membres) : Parti de TOer venu de divers pays de l'Amerique Latine, proSirius ou Espagnols.

Comme dit dans ce descriptif, c'est le PLU qui domine l'ère politique. En effet, ils écrasent souvent les élections du congrès, et remporte l’élection présidentielles dès qu'ils y prennent part. Néanmoins, ils savent laisser place à une liste d'unité nationales quand il le faut, quand il y a un candidat charismatique qui se présente via un autre parti.
Notons aussi qu'une MU(Parvadomus), emmenée par LeodeSalto essaie de prendre le pouvoir, et ainsi de TO ce pays. Or, il peut faire face à un pays soudé.



Politique extérieure

L'Uruguay est membre de la confrérie CUA. Or, elle est aujourd'hui à peu prés morte malgré les dires... Elle garde quand même de forts liens avec la Colombie et la Bolivie.
Les dirigeants ont aussi signé le TETAS, pacte de non agression entre tous les pays d'Amérique Latine.
Proche de Astéria, elle a un MPP avec presque tous les pays membres. Malgré cela, elle ne souhaite pas rejoindre LETO, considéré comme trahi par le fait que les négociations se soient passée sans elle. Elle affirme avoir toujours été sincère avec tous ses amis, et ainsi elle ne peut cautionner ceci.
Elle reste néanmoins proche du Portugal.



Militaire

L'Uruguay possède deux régions : Charua(sa région d'origine) et Western Cap, région originale de l'Afrique du Sud.
Cette dernière région fait souvent face à des tentatives de rébellions.
La première, elle, a récemment été sous menace du Brésil. Malgré le TETAS! La région a donc été vite récupérée, le Bresil s'étant rétracté.



J’espère avoir été le plus complet, il ne me reste qu'a dire :
Hail Uruguay!
Hail Uruguayos!

AreVerno.