Militaires de tout le pays, unissez-vous!

Day 3,732, 08:16 Published in France France by MarieDome


Vous n'êtes pas sans savoir que le gouvernement précédent (enfin, vu les compositions respectives de l'ancien et du nouveau...) a mis en place une réforme contestée de l'armée.

Le but officiel de la réforme était de donner plus d'efficacité aux forces armées françaises, qui peut être contre ça?
Présenté comme ça, forcément pas grand monde.
Donc pas grand monde n'a voté contre.



Nous apprenons aujourd'hui dans le JO que le but de la réforme était en fait une concentration des MU et que c'était clairement expliqué si l'on votait pour l'option 3 dans la 5ème page du document joint au vote.
4éme paragraphe alinéa 3 bis.
Mais si, le paragraphe en police de taille 4, inloupable on vous dit!



C'est clairement un nouvel échec de la démocratie, une consultation est organisée pour donner un semblant de légitimité à un projet mais dans des conditions telles que tout le monde semble insatisfait.
Et quand je vois comment les critiques sont reçues, je me demande à quoi bon ce genre de mascarade, ce qui pouvait passer pour une maladresse devient, à coup d'arrogance, une manipulation...




Je suis fondamentalement contre toute concentration des MUs.
Je suis pour la diversité, pour le choix, je trouve trés bien que l'on puisse choisir entre une armée impériale et quelque chose de plus léger comme "Blood and Wine" 🙂

A l'heure où certains rêvent de babyboom (on peut aussi reparler de démocratie, présenter et représenter un projet jusqu'à ce qu'il passe par lassitude des congressistes...) je suis plus réaliste et me contente d'espérer garder nos joueurs actifs, et si possible dans notre pays.




Je ne suis pas certaine que ce modeste objectif ait été rempli récemment et le passage de la réforme de l'armée à la hussarde ne va certainement pas beaucoup motiver les représentants des petites MU.

Nous avons la chance, en France d'avoir deux grosses MU, bien organisées l'Armée Impériale et Fusion, je trouve assez dommage de les salir avec de la basse politique.
Il me semble que, par leur personnalités, l'expérience de leurs membres et l'entraide interne elles sont déjà très attractives comme j’ai pu le remarquer quand j’ai fait l’intérim au SMA.
Si nous voulons rémunérer les MU, ne faisons pas de distinction entre petites ou grande, financièrement ça ne change quasi rien, mais le principe lui change tout.


Vive la diversité!

Et laissons la politique à ceux qui aiment s’écharper sur le forum du congrés.