Libre dans l'honneur et dans l'indépendance

Day 1,137, 06:43 Published in France France by droopy32


Le gouvernement français reconnaît les conditions dictées par l'ennemi. Il résulte de ces conditions que les forces françaises seraient entièrement démobilisées, que le territoire français pourrait être occupé et que le Gouvernement français tomberait sous la dépendance de la Pologne. On peut donc dire que cet armistice serait, non seulement une capitulation, mais encore un asservissement.

Or, beaucoup de Français n'acceptent pas la capitulation ni la servitude, pour des raisons qui s'appellent l'honneur, le bons sens, l'intérêt supérieur de la Patrie.
Le gouvernement n'a pas le droit de se rendre à l'ennemi. Car il est absurde de considérer la lutte comme perdue. Oui, nous avons subi une grande défaite. Un système militaire mauvais, les fautes commises dans la conduite des opérations, l'esprit d'abandon du Gouvernement pendant ces derniers combats, nous ont fait perdre la bataille.
Si les forces de la liberté triomphaient finalement de celles de la servitude, quel serait le destin d'une France qui se serait soumise à l'ennemi ?

L'honneur, le bon sens, l'intérêt de la Patrie, commandent à tous les Français libres de continuer le combat, là où ils seront et comme ils pourront.
Il est, par conséquent, nécessaire de grouper partout où cela se peut une force française aussi grande que possible. Tout ce qui peut être réuni, en fait d'éléments militaires français et de capacités françaises de production d'armement, doit être organisé partout où il y en a.

J'invite tous les Français qui veulent rester libres à m'écouter et à me suivre.
Vive la France libre dans l'honneur et dans l'indépendance !
Vivre libre, ou pas.


droopy32



PS : Ce discours est librement adapté d'un discours historique. J'aurais pu faire plus long tout seul mais je ne m'en sentais pas le courage et le temps.😁