Il Faut Raison Garder

Day 771, 13:37 Published in France Brazil by THE DEXTROYERR DeMASQUE

Pfiouuuu il est tout poussiéreux mon vieux canard (mais non, pas toi mon gg 😁), mais il suffira bien pour cette fois ci aussi.
En premier lieu, ne vous attendez pas à une mise en page royale, à l'insertion de belles images taille bon point et secondement préparez vous au pavé 😒

Résumons: çà sent le sapin ou la merde noire?...les deux mon capitaine certains me répondront et ils auront juste car c'est un QCM ou à tous les coups on gagne....ou pas en l'occurrence .

Je lis les articles, je lis les commentaires et je suis atterrée :/
Entre la Paranoïa du complot, le vol/la faute à/de Lyne, le hack mystérieux de SbS (cf la théorie du complot), les appels à la fuite du pays, voire du jeu lui même, je me demande qui est notre plus grand ennemi ,si ce n'est nous même dans ce contexte.

Pour le complot? sincèrement? (Jamalou si tu me lis 😉 ) je n'y crois carrément, mais alors carrément pas du tout...de l'incompétence? un peu plus crédible effectivement 😒 et malheureusement 🙁 , mais comme le faisait très justement remarquer PapaFrantz çà dure depuis 2 ans et je n'ai ce bonheur que depuis 18 mois environ. On appellera çà un fait de jeu? mais c'est comme çà. Des fois çà nous bénéficie, d'autre pas et là çà tombe mal, super mal vu notre position plus que précaire. Alors oui c'est énervant, agaçant, aliénant, décourageant pour beaucoup qui se donnent à fond et ,qui de ce fait toujours, se sentent trahis, floués.Mais je vous assure que çà arrive à d'autres e-pays plusieurs fois par jour, et avantage forcément le plus fort en général qui à nettement plus de capacité à résister en cas de coucouille.
SbS a payé de sa notoriété probablement mais pour autant, savons nous si ce fut le seul hack pendant cette nuit apocalyptique? Comment le pourrions nous vraiment? Si tel était le cas encore une fois, nous pouvons être fiers d'avoir un si "famous" association caritative 🙂.
les hacks sont remboursés par les admins, çà n'interviendra pas surement au moment ou nous en aurions le plus besoin, mais rien n'est perdu. "Notre Poire pour la soif" nous servira à autre chose, à un autre moment et elle sera toujours utile.

Passons à Lyne et ce sera rapide pour ma part.
Oui elle est partie avec la caisse, non je n'approuve pas quelque soit la raison ou la motivation mais, ben oui il y a forcément un mais 😁....mais donc, cela va t-il nous aider de continuer à jeter des pavés en sa direction?, l'insulter nous donne t-il la force?, nous apporte des solutions?...je ne crois pas, donc pas constructif la méthode, si ce n'est à continuer de pleurer les uns dans les bras des autres.
Il n'y a pas de pardon à accorder, il y a les pro et les anti , les deux restent stériles à mes yeux car ne résolvent en rien notre présent.
Donc on avance, voilà l'urgence.... et lorsque vraiment nous n'auront plus rien à faire, les volontaires pourront ressortir les bombes incendiaires, les colis piégés et autres cadeaux.

La fuite du pays? oO et ben !!! Elle est belle le-France !!
je n'ai pas dis que nous n'y serions pas obligé, je dis juste qu'il est un peu tôt.
Nous avons besoin de tout le monde, du plus petit au plus grand. Le chemin risque d'être long, compliqué, semé d'embûches, de coups de gueules, de ratés...et alors? Nous serons restés fiers et unis et dans ce jeu rien n'est immuable, tout se fait et défait en permanence, il faut être pugnace.
Cela risque de nous prendre des mois à nous reconstruire, à récupérer nos régions une à une.
La fuite du jeu? La belle bleue😁 juste parce que nous ne sommes pas les plus forts? parce que nous ne gagnons pas tout le temps et partout? :/ hummm la vie est faite de çà, bonjour la multitude de déconvenues si nous ne sommes pas capables de faire face à la frustration.
Pour info, la Hongrie s'était quasi totalement faite annihilée il y à un an environ de çà, mangée toute crue par les Roumains. Ils se sont regroupés dans la dernière région qui leur restait (même pas high), recréé des entreprises locales, en ouvrant d'autres à l'étranger pour les approvisionner en Raw Matérial, délocalisé une partie de leur population (les babies notamment) afin de leur offrir des War Game quotidiennes pour les gaver de strenght et d'xp comme des oies pour leur foie. Essai concluant non? pourquoi pas nous? Sommes nous plus c***?

Pour notre situation actuelle, je vais vous donner mon analyse, une parmi tant d'autres.
Les batailles s'enchainent et nous ne faisons pas le poids l'évidence est là. Tous nos alliés sont occupés par leur propre guerre et peu ont la capacité de nous aider concrètement....dans l'immédiat tout du moins. Il faut penser à long terme. Nous continuons à perdre région après région quasiment de façon inéluctable, mais rien n'est statique. Il nous reste le temps.

Deux options majeures s'offrent à nous, ou plutôt vont s'imposer:

1/ Les e-Espagnols nous laissent une région \o/
Il faudra y poser un hôpital et nous regrouper dans des HLM, créer de nouvelles boîtes de tout ce qui peut l'être' afin de conserver notre population "locale" excluant par la même, vous l'aurez compris, le Land. Il faudra en ouvrir à l'étranger, si possible acheter une licence afin d'éviter les fastidieux "donate" et travailler dur. Les entreprises en territoires passés à l'e-ennemis continueront de tourner permettant à leurs GMs de continuer à vivre, voire de mener une guerre interne monétaire, participer à l'effort de guerre futur (Si, Si j'y crois, pas tous mais j'en connais plein qui le font et qui le font bien 😉 )
Nos MPPs resteraient actifs et à terme RW après RW (avec l'aide de nos alliés bien évidemment cette fois) nous pourrions récupérer nos territoires souillés.

2/ Les e-Espagnols nous mangent tout cru ---
Pas le choix si ont veut se battre, il faudra abandonner notre pays, et tout celà pour de bonnes raisons.
En y restant, nous allons déjà tous nous retrouver au chômdu car toutes les entreprises seront "bloquées". Plus aucune ne pourra embaucher, le Frf disparaitra, le MM, le market Place...tout quoi 😒
Il faudra que chacun se démerdoie à recréer des boîtes ailleurs, dans d'autres pays (on ouvre pas une entreprise q5 le temps de le dire.... 😒 )
En y restant, nous travaillerions donc pour des boîtes "e-espagnoles" (même si ce sont des français qui les ouvre dans leur nouveau pays "d'adoption&quot😉 en versant via nos salaires les taxes au trésor de notre e-assassin....Pas très réjouissant tout çà.
Tous nos MPPs seraient intégralement nettoyés, balayés, foutus, plus rien ne subsisterait.
Ils faudrait donc partir :'( ...mais pour ou?
Option opportuniste, on choisit un gros pays ou les salaires sont bons, ou les guerres sont quasi permanentes afin d'entretenir au mieux notre strenght, économiser et diplomatiquement se rapprocher du pouvoir afin de lier d'étroits contacts et espérer en retour une aide à la reconquête.
Option Humaniste, et on se réfugie chez un allié, peu importe sa taille, juste parce qu'il à toujours été la pour nous, sans certitude au vu de sa taille que son aide, aussi volontaire et engagée soit-elle puisse nous aider. Il n'aura pas forcément de guerre quotidienne, notre strenght évoluera moins vite, creusant un peu plus le fossé qui nous sépare de notre e-ennemi principal.

Alors oui, c'est carrément pas gagné, mais c'est là que le jeu devient vraiment intéressant. Nous avons enfin un but commun à notre mesure.
Et puis il nous reste IRC et toutes ses légendes urbaines 😉, notre microcosme à nous.

Allez , un dernier petit mot à l'adresse du gouvernement qui vu le contexte et quelques erreurs (pas forcément volontaires merci les bugs) a je pense, fait au mieux avec ce qui leur était confié au départ à savoir le contexte.
Pour être passée par là, moi aussi en Juillet dernier, je ne m' aventure plus à condamner qui que ce soit à l'emporte pièce. Par expérience, il y à des contraintes, des aléas, et l'on fait plus souvent ce qu'on peut que ce que l'on veut. Nous n'avons pas (avons nous jamais eu?) les moyens de taper du poing sur la table dans ce contexte e-mondial. Nous devons apprendre à nous faire plus humbles et nous donner nous mêmes les moyens de nos aspirations. Sans cela, nous serons réduits à rester aussi discrets que de petites souris effarouchées.

Nous devons compter sur nous même avant de compter sur autrui. C'est notre e-pays, battons nous pour lui, même dans le sang, même dans les larmes. Never give up.

(m**** ma tisane est froide :/ )

Mavie, Nutt'attitude