88 eBabies morts, explications ...

Day 787, 02:35 Published in France France by Journal_Officiel

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, TimPaulsen a publié un article intitulé "Coup de gueule !" où il nous faisait part de son inquiétude sur la gestion d'une Entreprise Publique de Formation, basée en Corse, sous la coupe de la Banque Centrale Française.

Effectivement, cette entreprise n'a pas du tout été prise en compte dans la gestion des Entreprises étatiques lors de la passation de pouvoir du mois de janvier entre Luke Magitem et Melkion. Oui, nous n'avons pas remis d'argent dans l'entreprise, ni de RAW. Oui, nous prenons la responsabilité de cet "échec". Et, nous vous adressons toutes nos excuses concernant cette histoire !

Avant de nous lapider sur la place publique, voici quelques éléments de réponses qui ont permis ce "génocide" ...

1. L'information n'est pas passée

Tout d'abord, Luke Magitem, et son gouvernement, ne nous ont malheureusement pas prévenu de la création et de la gestion à reprendre en main pour cette nouvelle Entreprise Publique de Formation, lors de la passation de pouvoir. Ainsi, ni X le variable (MinEco), ni Malloune (MinSol) ou LaBoudeuZ (mentor), ni vlp (MinFin), ni Naischa (vice-présidente de Luke Magitem) n'étaient au courant ...

2. Intervention du Ministère de la Solidarité

Prévenus par TimPaulsen sur IRC (merci !), c'est avec effroi que nous nous rendions compte du drame qui était entrain de se tramer "sous nos yeux". Nous avons donc tenté de retrouver le mot de passe de l'organisation, mais impossible. Celui-ci a été perdu lors de l'incident de hacking. Nous avons donc envoyé un billet aux administrateurs du jeu afin de régénérer un nouveau mot de passe, en leur expliquant le soucis que nous avons subit. Mais rien ...

3. Sauvetage des rescapés

Suite à cela, nous avons mis en place une Cellule spéciale au Ministère de la solidarité pour évacuer le plus d'eBabies coincés dans cette entreprise, par vague de MP, tous les jours. Après quelques jours de sauvetage, nous avons réussi à sauver 13 personnes, c'est peu, malheureusement. Depuis, plusieurs Entreprises de Formation à skill 0 ont été créées (merci à Naischa, Alduso, PainPain, drogon et Ivan Dusaiks) et diverses actions associatives (merci à Raska52) pour que jamais cela ne se reproduise ! Pour les 88 eBabies restés coincés et morts trop tôt ... qu'ils aillent en paix !



De la part de tout le gouvernement,
Nos sincères condoléances.



Gabriel Monroe, MinCom
"La Gaule, l'avoir (ou pas) !"