[RF-JO] Vers la Hongrie et au-delà

Day 1,301, 12:41 Published in France France by Journal_Officiel




Le mot du Président
Bilan et action du gouvernement pour cette semaine


Le mot du Président


Votre Président : Tifididl

Le début du mandat a été dominé par la guerre à cause des attaques polonaises et hongroises. Nous avons tenté de prendre l’initiative en lançant une loi d’ennemi naturel à l’encontre de la Hongrie avant qu’elle ne le fasse elle-même à notre égard. L’objectif était de fermer ce front là dans un plan impliquant tout Terra. Nous avons lancé l’attaque sur Baden à 23h et des guerres de résistance en Bavière et à Salzburg de manière simultanée. Cette horaire à la fin de la time zone favorable à ONE et avant celle favorable à Terra devait nous permettre de prendre un peu d’avance. Il y avait une incertitude sur les deux premiers rounds ou ONE était encore favorisé mais les efforts des pays d’Europe spécialement la France, l’UK, l’Allemagne et le Portugal accompagné de quelques soldats brésiliens ou argentins déjà présent permis de gagner le premier round et le deuxième sur des scores très serrés. La nuit se passa bien ce qui permit de prendre un avantage de 6-0 mais le plus dur restait à faire: convertir l’essai avec deux rounds de plus. Le 7ième round après le day change fut un peu confus avec les ajouts des admins. Il fut décider de laisser filer ce round ainsi que le 8ième pour rassembler des soldats et miliciens et faire un coup sur le 9ième round commençant à 13h. Ce fut je dirais le tournant de la bataille. Grace à de gros efforts et une implication maximum, pendant 1h45 les deux camps prenant l’avantage tour à tour et restant au coude à coude niveau points. Il allait nous malheureusement nous manquer un petit quelque chose puisque nous calerons à l’entrée du dernier quart d’heure. Un peu repos fut décidé pour une autre tentative en soirée, prendre ce round supplémentaire qui en plus de nous rapprocher de la victoire décalerai la fin du de la battle vers la nuit. Malheuresement nous n’avons pas mieux réussi.

Je voudrais une fois encore tous vous remercier pour ce que vous avez fais lors de cette bataille, tous vos efforts, des forts et des moins forts d’entre vous.



Bilan et action du gouvernement pour cette semaine

Après une semaine de mandat voici donc l’heure des premiers bilans et le point sur les futures actions gouvernementales à venir durant la semaine à venir.

Ministère de la Défense

Première semaine particulièrement chargée. En effet, dès le début du mandat la Pologne et la Hongrie nous ont NE et nous entamions une longue et pénible guerre qui n’en est qu’à son commencement. Le programme de ce mois-ci était déjà bien rempli avec une réforme conséquente de l’armée (nous remercions l’EM de ne pas avoir fait une attaque devant le dossier de 13 pages sur la réforme) ainsi que des sujets brûlants concernant les milices, sujets auxquels il faut encore trouver une solution qui convienne à tous.

À côté de cela, le transfert des accès aura pris un peu plus de temps que prévu et nous n’avons eut accès à l’InfoDef qu’au cours de la seconde nuit. Il faut donc à présent jongler entre les attaques des Polaks et Magyars tout en gérant aussi des Resistance Wars, prévoir le budget des raids, essayer de coordonner les milices, l’armée, mais aussi le support international de Terra, tenir au courant les civils via l’InfoDef régulièrement, mener à bien une réforme houleuse de par ses changements qui en dérangent visiblement plus d’un, etc.

Ce fut une première semaine particulièrement haletante et j’espère que la seconde sera plus calme maintenant que certaines bases sont posées et qu’un certain rythme est pris.

Ministère de l’Economie et Ministère des Finances

Semaine malheureusement habituelle pour le minEco. Encore une réforme des admins ajoutant la surproduction à la surproduction … Nous faisons la maximum pour essayer d’augmenter le trésor en Gold de l’état mais cela devient de plus en plus difficile vu l’état du marché monétaire.
Je profite de ce JO pour demander a tous les citoyens de l’eFrance de penser a privilégier les offres de l’état ( comptes en ministére xxx ) et des citoyens eFrancais sur le marché monétaire.

Ministère des Affaires Etrangères

Première semaine relativement calme au Ministère des Affaires Etrangères. Nous nous sommes attachés à contacter les différents gouvernements dans le but de nous présenter. A noter aussi, avant l’ouverture du conflit Polonais et Hongrois, de plusieurs rencontres avec leurs représentants qui n’ont pas aboutit. Nous continuons de travailler au renouvellement ainsi qu’à la signature de nouveaux MPP afin d’ accroitre notre force de frappe , les dernières mises a jour favorisant encore plus le camp ayant le plus de combattants;
Pour ce qui est de la Pologne plus particulièrement nous avons reçu la visite de leur mofa celui ci essayant de justifier par diverses fausses excuses la rupture du traité signé sous le mandat de Maloune et de nous faire accepter via un accord leur passage , ceci probablement afin de faire taire les vives critiques dont son président fait preuve dans son pays.


Ministère de la Solidarité

Cette première semaine de mandat a été bien rempli pour le MinSol. Notre principal travail a été de reprendre en main le ministère, qui sortait d’un mois un peu difficile...
Nous avons pu “roder” le nouvel outil de massMp et remettre à jour le message envoyé, continuer le projet de la FAQ (issu du mois précédent) en trouvant un hébergement, et nous sommes en train de revoir les missions, ainsi que leur gestion.

Pour la communication, nous avons déjà fait mieux que notre objectif initial d’un article hebdomadaire ! Espérons que nous continuerons à ce rythme, d’autant que nos deux articles semblent appréciés par la communauté.

Concernant la modification du statut du minSol, l’ouverture totale du forum est déjà un grand pas en avant. Malheureusement, il y a encore peu de participation de la part d’autres joueurs que ceux du groupe minSol... Nous allons continuer cette semaine la construction d’un nouveau système de fonctionnement du minSol, moins dépendant du gouv, bien entendu, le débat concernant ce nouveau mode de fonctionnement sera public.
Nous continuerons à être transparent sur l’ensemble de nos actions en utilisant ce forum.

Enfin, la relation Ecole/MinSol continue de se développer, avec quelques projets faits ensembles. Nous allons maintenant faire une réunion entre les membres des deux organismes pour améliorer encore nos relations (Comment faire des équipes de travail communes et efficaces, comment gérer les accès aux différents chans, forums des deux organismes, etc.)

Ministère de la Communication

Un de nos principaux objectifs était de remettre l’eAFP sur les rails, ce fût chose faite avec la parution d’un article sur les relations franco-hongroises, bien que cet article n’a pas reçu l’approbation générale, nous sommes ravi de son succès (une centaine de votes). Nous continuerons à faire des dossiers relatifs à l’actualité pour informer nos citoyens.
Les publications du MinSol, du JO et de l’InfoDef vont elles aussi bon train et nous continuons de nous assurer de la fréquence de leur diffusion ainsi que d’apporter nos compétences quand elles sont souhaitées.


Cette liste est non-exhaustive, mais reflète les premiers grands chantiers du gouvernement.




”Vivre libre, ou pas”

Tifididl et son gouvernement “Novi god”