#LeMondeEn30Secondes : Sirius contre attaque + La Union Sudamericana

Day 2,289, 09:19 Published in France France by Are Verno


PREAMBULE
Quand je pense que dans mon dernier article, je me félicitais de mes 200 sub, et vous en remercier, je me retrouve à bientôt 300. Peut être que si je poste un petit quelque chose pour les 300 j'arriverais au 400 ? Sait on jamais.
En bref, voilà déjà quelque jour que je n'avais pas écrit un petit quelque chose, et je dois vous dire que ça a bougé! Mon concept d'info en trente secondes risque d'être un peu perturber... j'ai plein de chose à vous dire !



SIRIUS CONTRE ATTAQUE
Dans le dernier numéro, je vous avez parlé de la déroute de Sirius face à Asteria, or cela a un peu changé.

- La Pologne comment à reprendre ses colonies Européennes. Nous, Français, nous étions bien protégé puisque la Slovénie avait conquis une parti de l'Allemagne, et cela créait une sorte de barrière entre nous et la Pologne. Malheureusement, la Belgique a gagné une RW face aux Anglais(comme par hasard), ainsi la Pologne disposera sans plus tarder d'une frontière avec nous.(Dans le cas ou elle passerait au Pays Bas et en Belgique). Ne nous leurrons pas, les Pays Bas ont le bonus "Oil", désiré par la Pologne, et nous avons le Rubber, également convoité par les Lolonais.

- Les Espagnols se libèrent petit à petit des Roumains. Ceux ci ne faisant pas de leur colonie Espagnole une priorité.

- Quant aux Roumains, les temps sont dures! Ils viennent de perdre leur rang d'empire, à cause de la libération Espagnole, et Bulgare. Ces mêmes Bulgares ont même attaqué, et pris leur capitale.
Le gouvernement Bulgare se paye même le plaisir de narguer les Roumains, dans un article du MoFA.

- Les Argentins ont disparu de la Russie. Ils s'en prennent alors aux Estoniens et aux copains de Loland dans les pays Baltiques.

- Les Anglais se sont fait eux aussi éjectés de Norvège.

- Les Suédois sont en guerre contre la Lithuanie, après avoir dégagés eux aussi les Anglais.

- Les Iraniens se sont déposés en Europe(bah oui, y'a pas déjà assez de monde) via AirStrike. Or, ils se font rayé de la carte en Asie par les Turcs.

- L'Allemagne attaque les Pays Bas.

- Les Hongrois prennent les régions Slovaques, et étendent ainsi leur empire.




FOCUS : UNION SUDAMERICANA
C'était, et c'est le rêve des Argentins : la Union Sudamericana.
C'est désormais officiel. Or, voici tout d'abord une présentation de cette zone :
Il y a deux différents groupes 🙁ou trois, selon les points de vues) CUA(Colombie, Uruguay, Argentine) et Bolovie, proCUA contre les autres, c'est à dire Brésil, Pérou, Chilie, Venezuela, .. Le groupe dominateur, est celui de CUA. Les Argentins sont en quelque sorte les maitres de la zone.
Certains pays connaissent des conflits particuliers :
Bolivie & Paraguay, Argentine & Brésil, alors que d'autres se sont un peu apaisés, comme les rapports Argentino-Chiliens

Cette union concerne eArgentina, eChile, eBolivia, eColombia, eUruguay, eVenezuela et plus largement le eParaguay.

Voici les points de cette alliance :
2.- NAP RÉGIONALE:

Les pays promettent de ne pas s'attaquer entre eux. S'il y a violation de cette règle, le pays attaquant est immédiatement exclu.


3.- DÉFENSE RÉGIONALE:

Si un pays signataire est attaqué par un pays non signataires, ces pays doivent publiés un article, suivant le groupe auquel ils appartiennent :

GROUPE 1: TETAS (TRATADO ESTRATÉGICO TÁCTICO DE AMÉRICA DEL SUR), composé de : eArgentina , eChile , eColombia et eUruguay . Ces pays acceptent de publier via un article du gouvernement , des affaires étrangères , ou porte-parole , une déclaration appelant les citoyens à se battre pour le signataire attaqué, seulement s'il est un pays TETAS. S'il appartient au groupe 2, cette déclaration appelera juste à ne pas taper pour l'attaquant.

GROUPE : Composé de eVenezuela et eBolivia . Ce groupe de pays acceptent de publier un article via le CP, porte-parole des Affaires étrangères ou une déclaration appelant ses citoyens de ne pas taper pour l'attaquant.

Les pays du groupe 2 peuvent être passés à 1 ou vice versa quand ils veulent. Pour empêcher un pays passant d' un groupe à l'autre que lorsqu'ils sont attaqués, ils doivent effectuer le transfert une semaine avant l'approbationde l'AS ou du NE. Si une semaine s'est écoulé avant de recevoir l'attaque mentionnée ci-dessus , le pays revient dans le groupe auquel il appartient

4.- CANAL DE COORDINACIÓN:

Un canal de coordination sera créé, et les CP auront les accès. Également, Les MoD et MoFA de chaque pays signataires et deux invités.


5.- NOM DU PACT:

Le nom provisoire est Union Sudamericana. Nous recherchons un nom, et nous offrons 50G a celui qui le trouvera.

6.- Training Wars(TW)

Les pays membres peuvent s'organiser des TW, sans autorisation spéciale.


7.- Echanges de régions:

Les pays membres peuvent échanger leurs régions, quand ils le veulent, sans autorisation spéciale.


8.- NUEVOS MIEMBROS:

Chaque pays d'Amérique du Sud peut rejoindre l'alliance. 3/4 des pays doivent y être favorables.

Si un pays signataire a des régions du nouveau pays(et vis et versa), se tiendra un processus de médiation, mais l'occupant ne peut être forcé à rendre ses régions.

Quoi qu'il en soit, l'occupant doit libérer au moins une région pour le 23, afin d'assurer un congrès.

9.- COLONIAS:

Les colonies des pays membres doivent être également protégés, et rentrent en compte dans toutes les lois cités ci dessus.

10.-PARAGUAY

Les signataires ont un NAP automatique contre le Paraguay.(non membre de l'alliance).





Je remercie ceux qui sont arrivés jusqu’ici. Vous voila informer au minimum de se qu'il se passe dans le monde, et même un peu plus.

Vous pouvez également trouver toutes les informations sur l'eFrance en regardant ce qu'il se dit au congrès(un topo by SPQN est fait régulièrement).