[InfoDef] Analyse Stratégique #1

Day 3,427, 10:45 Published in France France by defense.gouv.fr







Glossaire

AS: attaque aérienne (Air Strike)
RW: guerre de résistance (Resistance War)
TW: guerre d'entrainement (Training War)



1. L'Europe de l'Ouest, théâtre de TW

En Europe de l’Ouest, la plupart des pays possèdent leurs régions naturelles. Seule l’Irlande est entièrement occupée par l’Espagne et la Macédoine, sorte de punition pour leur engagement contre le Royaume-Uni quelques temps auparavant. Un accord est en cours de discussion entre ces pays pour libérer partiellement l'Irlande (les régions occupées par l'Espagne) et commencer une TW entre la Macédoine et l'Irlande sur certaines des régions occupées par la Macédoine (plus d'info en anglais ici).

L’Italie est partiellement occupée par la France dans le cadre de notre TW, nous occupons à tour de rôle 3 de leurs régions frontalières qui ne possèdent pas de bonus, qu’ils récupèrent en RW dès que le délai de 24h est passé. Sur le même principe, la Suisse voit 3 de ses régions être occupées tour à tour par l’Ukraine et la Belgique voit ses 3 régions occupées par la Lettonie dans le cadre de leurs TW respectives.



2. Maintenant l'Europe Central et de l'Est

L’Europe de l’Est est également relativement calme, avec 3 TW à noter. La première concerne la Hongrie et la République Tchèque, sur des régions de la République Tchèque. La seconde concerne la Hongrie et l’Autriche, sur les régions de l’Autriche. La dernière se fait sur les régions de la Biélorussie, qui sont envahies par la Pologne tour à tour.



3. Au tour des Balkans

Les Balkans comportent assez peu de régions, mais sont pourtant très actives avec 3 TW en cours. La première est entre le Japon et le Monténégro, sur 3 régions du Monténégro après un AS du Japon. La seconde concerne le Monténégro et la Moldavie, sur 3 régions de la Moldavie. La dernière concerne la Moldavie et l’Albanie et a lieu sur les régions de l’Albanie. Là encore, uniquement des TW afin d’engendrer pour tous les pays de la richesse à travers les différentes médailles.


4. Chez les scandinaves

Peu de choses à noter chez les scandinaves, puisque chaque pays a ses régions sauf la Norvège qui accueille la Finlande pour une TW.


5. Le Canada, terre d'accueil d'Asteria

Le Canada loue certaines de ses régions à la Serbie et à la Roumanie afin de permettre à ces pays de compléter leurs bonus nationaux. Cette situation est en place depuis un moment et perdure grâce à des remises à zéro de la détermination des régions régulièrement.


6. L'Amérique du Sud, une destination prisée

L’Amérique du Sud est la région la plus active militairement depuis quelques semaines. En effet, l’action de l’Argentine puis des Etats-Unis en Europe de l’Ouest n’est pas restée impunie. La Bulgarie, la Macédoine et la Lituanie ont lancé conjointement des AS sur le Paraguay, la Bolivie et l’Argentine. La Serbie a également rejoint la fête par un AS sur le Chili et le Portugal a profité de la location de régions à Cuba pour attaquer le Brésil en traversant le Venezuela. La Slovénie a profité de sa présence en Amérique du Sud pour attaquer le Brésil mais a finalement décidé de signer un NAP avec le Brésil et de se lancer dans une TW avec le Venezuela.

L’Allemagne a récemment rejoint l’Amérique du Sud en portant un AS contre l’Uruguay après que la Macédoine libéra ce pays pour que les allemands puissent atterrir. La Bulgarie a été chassée pour laisser plus de régions à la Macédoine, qui maintient aujourd’hui l’Argentine sans la moindre la région. Il en va de même pour la Serbie qui contrôle entièrement le Chili. Le Portugal et l’Allemagne se partagent les régions brésiliennes lorsque ce dernier réussit à se libérer, et le Paraguay se bat avec force depuis le début contre la Lituanie via des CO dans les batailles de libération de la Bolivie et dans les agressions du Paraguay. On s’attend à une intervention de l’Italie en Amérique du Sud avec le chargement récent de leur AS. Nos forces sont concentrées dans l’aide aux 3 pays qui voient encore une légère résistance : l’Allemagne, la Lituanie et le Portugal.


7-8. L'Afrique et le Moyen-Orient

En Afrique c'est assez tranquille en comparaison, le Nigéria et la Slovénie font leur petite TW tout comme le Japon et l'Afrique du Sud.


Noname et ses copains de Chypre sont en TW avec l'Israël après le conflit qu'a connu ce dernier avec la Turquie. Le Mexique, lui, continue sa TW avec les Emirats Arabes Unis. Même topo pour les Philippines et l'Arabie Saoudite pendant que la Grèce reste tranquillement ancrée en Arabie.


9. L'Iran s'amuse avec son voisin

Rien de particulier dans le Caucase, la Roumanie est toujours présente tandis que l'Iran et l'Arménie font leur TW habituelle. La Géorgie est toujours présente avec ses deux régions.


10. Un petit détour vers l'Inde

Comme depuis plus d'un an, la Bulgarie et la Macédoine font une TW avec l'Inde. Même principe entre le Pakistan et l'Iran.


11-12. Un passage par l'Océan Pacifique

Cela fait deux mois que la Hongrie s'est installée en Thaïlande suite à leur AS et ils font une TW depuis ce moment. Dans la même lignée, la Pologne est présent en Malaisie et aux Philippines. Mais la TW ne se déroule qu'entre les polonais et les philippins. La Chine possède également une région philippines depuis 2 mois aussi.


En Océanie, l'Australie est coupé en 3 parts : la Pologne à l'Ouest, l'Australie au Centre et le Pérou à l'Ouest. Et seul les deux derniers sont actuellement en TW. Tout comme la Nouvelle-Zélande et les Émirats Arabes Unis.


13. Et on finit par la Mer Jaune

Du côté de la Mer Jaune, la Russie contrôle toujours la moitié de la Corée du Nord avec la Chine. Et dans le même temps, les russes font une TW avec leur voisin de la Corée du Sud. Pendant ce temps là, Taiwan est tranquille et garde toujours une partie de la Corée du Sud en location. Enfin le Japon est toujours coupé en deux depuis l'AS de la Serbie pour les bonus que le gouvernement serbo-japonais a offert. Le Japon étant sous domination serbo-hongroise depuis 2011.

Cordialement,
Le Ministère de la Défense