[FR-MoFA] - Traduction - Why we attacked USA and how will it end.

Day 4,690, 10:34 Published in France France by Diplomatie Francaise

____________________________________________________________________________________________________________________________
Traduction de l’article "Why we attacked USA and how will it end”
____________________________________________________________________________________________________________________________





Un mot à toutes les parties intéressées, en particulier à nos compatriotes américains.

Comme la plupart des joueurs actifs le savent probablement, des attaques aériennes sont en cours contre les États-Unis. Tout d'abord, nous sommes profondément désolés que cela se soit produit autour de la date de RL qui est extrêmement importante pour les Américains. Je peux vous assurer que nous ne parlons en aucun cas de ce point. Nous avons essayé d'éviter la date exacte et nous avons réussi à le faire. Nous sympathisons avec les Américains pour la tragédie qui s'est produite il y a 19 ans, le 11 septembre.

Mais différencions cela avec une question en jeu qui est pertinente ici: l'attaque américaine contre le Brésil. Les États-Unis étaient jusqu'à récemment membre à part entière de CODE, le plus proche allié d’ Andes et l'attaque contre l'un d'entre eux est considérée comme une attaque contre nous tous.

Pour aggraver les choses, les Brésiliens ont déclarés avoir été ridiculisés par les responsables américains lorsqu'ils ont été attaqués le jour de leur indépendance de la RL. Nous voulons toujours garder le fair-play de notre côté.

Les États-Unis étaient notre allié d'hier. Nous avons compris le message quand ils nous ont dit: “vous n'avez pas fait de grande réaction lorsque l'Irlande a quitté l'alliance. Quand la Corée du Sud est partie.” Oui, nous les laissons partir en paix. Mais il y a une grande différence. Ils ne complotaient pas secrètement contre nous.

L'administration américaine sait très bien à quel point elle nous a rassurés qu'elle était pleinement engagée dans les causes de CODE. Après cela, nous avons fait preuve de compréhension lorsqu'ils ont signé un NAP avec Asteria. Nous avons soutenu les États-Unis. Ils sont même partis et nous avons montré du respect. Pendant tout ce temps, le gouvernement américain a assuré à tout CODE que leur principale préoccupation était la communauté et qu'ils ne pensaient même pas à changer de camp, de telles questions lorsqu'elles se produisaient naturellement, plus de curiosité et de réconfort, étaient considérées comme des insultes. Derrière des mots sophistiqués, il se passait en réalité tout ce dont nous sommes témoins maintenant.

D'un autre côté, lorsque les États-Unis ont voulu NAP avec Asteria, nous les avons soutenus, nous voulions voir un allié survivre comme ils le voulaient et avons également sécurisé un flux de ressources, l'or principalement. Et maintenant, ces ressources sont utilisées, ont été utilisées et seront utilisées pour combattre aux côtés d'Asteria. Étions-nous naïfs? J'aime croire que nous avons montré un maximum de respect envers quelqu'un que nous considérions comme un ami et que nous lui avons accordé toute notre confiance.

Les États-Unis étaient également le dernier pays de CODE à être envahi par Asteria. Nous avons obtenu cela par une concentration et des mouvements tactiques. Même alors, lorsque nos pays étaient occupés, tout CODE s'est réuni pour défendre les États-Unis, et nous avons résisté pendant un certain temps. Très vite alors que nous ne pouvions plus tenir nos défenses longtemps, un break entre les États-Unis et Asteria s'est produite.



Qu'est-ce que tout cela signifie et que va-t'il se passer, demandez-vous? Une attaque contre l'un de nos amis est une attaque contre nous tous. Mais nous n'avons aucune illusion ici. Les mathématiques jouent à ce jeu et cela dit que les États-Unis et Asteria sont pleins d'or pour défendre tout ce à quoi ils sont engagés, sans l'ombre d'un doute. Et c'est ainsi que cela se terminera, tôt ou tard. Ce n'est pas notre propos. Certains d'entre nous feront un atterrissage, peut-être d'autres non. C'est un message que nous portons ici. Vous ne pouvez pas traiter les alliés d'hier comme ça. (b]Vous ne pouvez pas faire chanter les pays et tous les joueurs avec lui.[/b] Ce qui compte, c'est que vous ne pouvez pas et n'allez pas attaquer l'un de nous et vous contenter de les suivres (Asteria). Nous n'avons pas commencé ce combat pour occuper les États-Unis, nous l'avons commencé pour montrer ce qui est bien et ce qui ne va pas. Pour prendre position.

Comme lorsque nous avons commencé à boycotter pour rendre ce jeu meilleur pour tout le monde, Asteria a profité de ces circonstances pour prendre le dessus et exploiter notre dévouement pour une meilleure qualité de jeu à leur avantage. C'est pourquoi, bien que nous le considérons comme un fardeau sur notre dos, nous avons fermement soutenu le boycott, d'avoir un meilleur jeu pour nous-mêmes, mais aussi pour Asteria, pour les pays neutres et pour tous les citoyens présents. Le jeu amélioré est un meilleur jeu pour tout le monde. Tout le monde ne comprendra pas ou ne soutiendra pas le point que nous sommes si enclins à faire valoir, mais il est naturel et compréhensible que les gens aient des positions personnelles différentes sur cette question.

Nous jouons à ce jeu selon nos règles et nos idéaux, tous ceux qui les chérissent sont les bienvenus dans notre famille. C'est souvent un chemin plus difficile dans le jeu, mais avec la paix dans nos esprits et nos cœurs parce que nous savons que nous faisons ce qui est juste. Certains peuvent considérer cela comme condescendant, moralisant et incluant l’ IRL dans ce jeu. Telles sont nos valeurs. Nous sommes le côté le plus faible sur le champ de bataille. Mais nous ne renoncerons pas à être de meilleures personnes et à faire ce qu'il faut. Pour certains, ce sont des phrases vides. De l'autre côté, c'est pour cela que nous jouons. Les gens se retrouveront en conséquence au camp auquel ils appartiennent.

Il s'agit de fixer des normes.
Si nous ne pouvons pas rester fidèles à nous-mêmes dans un jeu simple comme celui-ci, comment pourrions-nous le faire dans la vraie vie?

Je vais demander quelque chose d'inhabituel. Amis américains, même si vous défendez vos régions, même si vous vous battez pour votre pays et vos bonus, ne nous considérez pas comme votre ennemi. Nous ne sommes pas votre ennemi. Vous vous battez pour vos régions principales avec Asteria, oui. Mais pas à cause de vous, nous n'avons pas de problèmes avec les États-Unis eux-mêmes, avec les joueurs américains et la communauté, nous avons des problèmes avec vos dirigeants qui collaborent avec Asteria et vous mentent. Mais la ligne rouge est franchie. Un pays souverain comme les États-Unis, comme tout autre pays, devrait prendre ses propres décisions. Et ne pas être au service de quelqu'un d'autre.



Et comment cela va-t’il finir ? Facile. Pendant que nous combattions Asteria, les États-Unis ne l'étaient pas. Pendant que nous boycottions, Asteria cultivait, nous occupait et nous empêchait de gagner quoi que ce soit. Ce qui nous a amenés à être, c'est la position que nous sommes aujourd'hui. Nous avons attaqué un adversaire beaucoup plus fort, les USA et Asteria. Je suis toujours fier de ce que nous avons fait, de la manière dont nous avons agi et de la manière dont nous nous traitons les uns les autres. Considérez cela comme un rappel amical que nous ne sommes pas à vendre. Vous avez fait chanter certains de nos amis. Mais sous l'égide de notre côté, nous resterons unis et lutterons contre de tels actes. En plus du message fort que nous sommes censés envoyer, nous espérons nous amuser un peu des deux côtés. C'est ce que devrait être ce jeu, sur le plaisir et le fair-play.


Message à tous nos joueurs et amis:
Vérifiez les priorités de votre pays, combattez là où c'est nécessaire, aidez un allié.


Notre devise: Nous croyons que nous sommes plus qu'une alliance, nous sommes une famille.

Hail CODE!
Salut les amis!