Journal d'un kanard enchainé

Day 5,254, 00:43 Published in France USA by Petauriscle










Ha quelle belle bannière ! D’un rouge vermillon rappelant les sanglantes révolutions d’octobre, marquée à sa gauche de la faucille paysanne et du marteau ouvrier, à sa droite du sympathique palmipède anas platyrhynchos. De belles promesses en perspective !





Arrivé depuis quelques mois au PK, j’allais enfin pouvoir mettre en pratique ma volonté inextinguible de partage et trouver là le terreau fertile d’un parti aux références historiques exemplaires en la matière.

C’est pourtant de désillusions en désillusions qu’allait se borner mon chemin de croix au sein du PK.

En fervent défenseur de notre si belle presse nationale, et alors membre d’un autre parti, j’avais fait passer au congrès une loi afin d’obtenir un budget pour les trophées de la presse. Budget obtenu de haute lutte face aux joueurs koinpitalistes qui préféraient conserver l’argent pour le faire fructifier ou tels des chiens se rouler dedans comme dans de la charogne.

Après une première édition éclair, financée comme il se doit par l’Etat, avec l’accord du sympathique Polymax alors CP, un trimestre s’est écoulé. Un trimestre pour permettre à nos journalistes d'œuvrer de leurs plus belles plumes.

C’est donc plein d’espoir que j’ai lancé cette deuxième édition, disponible ICI . Et comme je l’avais fait avec Polymax, j’adresse donc une demande de remboursement des frais avancés à notre cher CP, ALI Might, dont vous trouverez une copie ci-dessous.





Voici la réponse.

Oui. Comme moi vous ne lisez rien, pas de réponse. Je relance donc aimablement. Toujours rien. Cette difficulté inattendue qu’est le mépris m’a coupé le souffle. Pour 100K CC par trimestre soit 400K CC par an ! Autant une réponse négative et motivée aurait été acceptable, autant cet espèce de silence malveillant envers moi et la communauté journalistique est impardonnable.




En parallèle, j’ai ouvert un débat au congrès pour voir ce que pensaient les joueurs d’une possible récompense de ses membres les plus actifs à savoir le gouvernement. Quelle ne fut pas ma surprise de trouver la plus forte opposition parmi les cadors du PK alliés pour la circonstance avec le plus koinpitaliste de nos joueurs Etonip, qui de lui même avoue entretenir volontairement un tel roleplay ! Et ces mêmes cadors d’employer une terminologie digne de traders en quête de subprimes ! Pourtant ce que je proposais laissait la possibilité à chacun d’accepter ou de refuser sa récompense. Ainsi tout le monde pouvait être satisfait, autant ceux qui étaient opposés que ceux qui étaient favorables à cette mesure. Car des avis favorables il y en avait.





C’est ainsi que le rêve d’avoir rejoint un parti ouvert, généreux et rayonnant s’est transformé en cauchemar et en vision de croquemitaine. Pourtant il y a au PK des joueurs généreux, attentionnés et bienveillants. Malheureusement une toute petite élite historique tient les rênes dans des mains osseuses et de plus en plus dépourvues d’humanité, au point de s’allier avec ses ennemis de la première heure, les koinpitalistes. Le tout sans hésiter à sombrer dans des manipulations dont la fourberie laisserait pensif Machiavel. Les résultantes sont une fragmentation de notre communauté, des rancoeurs vivaces et même des abandons purs et simples du jeu de la part de joueurs pourtant notoirement investis.

Les 2 derniers mouvements militaires ont été un véritable fiasco entraînant de lourdes dépenses d’énergie, certes de part et d’autre du champ de bataille, mais sans que la balance penche en notre faveur.





Alors je vous le dis koinmarade, il est temps de redonner à notre blason tout son honneur et toutes ses couleurs ! Rendez-vous très bientôt, aux élection de Président du Parti, car la révolution est en marche.