Analyse : CP juillet 2021

Day 4,977, 02:59 Published in France USA by Petauriscle





Analyse : résultats CP juillet 2021




Taux d’abstention : 28,42%

La participation aux élections varie assez peu d’élection en élection et progresse très légèrement en volume brut, ceci étant probablement dû à une légère hausse de la démographie elle-même liée à l’attrait qu’a représenté l’eFrance en tant qu’empire et de par sa place autant dans le jeu qu’IRL .

Le chiffre de 546 citoyens actifs en eFrance semble toutefois totalement surévalué et n’a pas été pris en compte.




Report des votes

Si l’on admet que grossièrement les membres d’un parti votent très largement en faveur de leur candidat lorsqu’ils en ont un, le report total en valeur absolue est de 44 voix sur 97 disponibles parmi les partis n’ayant pas présenté de candidats. Le taux d’abstention est probablement plus élevé dans ces derniers partis, le chiffre brut non réévalué étant de 57,8%.

Le seul report négatif est celui de l’UPF. Il n’y a pas de grandes conclusions à en tirer, l’annonce de la candidate Sushuki ne souhaitant pas être élue ainsi que le résultat des précédentes CP ayant très certainement et fortement contribué à ce chiffre.

Avec 18 voix de report, le candidat Michkhine réaffirme son capital sympathie. 11 voix de report pour Gibus dénote du sérieux du candidat. Plus surprenant les reports de votes sur les candidats trolls Dysh Motem et Petauriscle qui absorbent à eux deux 12 voix, ce qui représente 27,7% du report total.

Il est très difficile d’affirmer que tel ou tel parti a plus reporté sur tel ou tel candidat. Les partis politiques restent assez neutres vis-à-vis de leurs membres et les staffs dirigeants donnent très peu souvent des consignes de vote, chaque joueur restant libre de son choix.


Sans foi ni loi, ni programme, ni gouvernement

Pour la deuxième fois consécutive un CP est élu sans gouvernement ni programme. Faut-il en conclure à leur inutilité ? Pas tout à fait. Tout d’abord le contexte estival est particulier, de nombreux joueurs sont en vacances. D’autre part il devient difficile de présenter 2 gouvernements complètement différents, et quasiment impossible d’en présenter 3.

Autant d’éléments qui devraient jouer en faveur d’une collaboration étroite entre partis dominants pour assurer une bonne gestion du jeu et un partage équitable du pouvoir.

Si la collaboration a été assurée jusqu’ici par des gouvernements composites, on peut toutefois se demander si celle-ci perdurera étant donné un partage du pouvoir inéquitable sur l’année en cours. Des stratégies de repli pourraient être mises en œuvre notamment par l’ELP qui a pourtant fourni de nombreux nouveaux joueurs aux postes clefs.

La composition du gouvernement proposée par le candidat sortant Michkhine sera à ce regard intéressante à observer.



This article is part of The Chained Newspapers. If you enjoy reading please consider subscribing your erep friends newspaper's and joining the movement. TCN & V+E+C+S 2020 © ® ♥ ™