[RF_JO] Après l'obscurité vient la lumière

Day 4,844, 00:54 Published in France France by Journal_Officiel

Près de dix jours après l'intronisation du nouveau gouvernement, la situation géopolitique a été bouleversée. Dans ce JO, notre président vous explique comment en sommes-nous arrivés au dénouement de la semaine dernière


"Rejoindre la sphère d’influence CODE aujourd’hui, c’est s’assurer que nos forces armées restent motivées à combattre ensemble pour la France et ses nouveaux alliés. C’est s’assurer d’un pays prospère et d’une stabilité diplomatique et militaire."

Quand j’écrivais ces lignes sur mon journal personnel, nous ne pouvions imaginer que quelques mois plus tard, AsteriA et Hydra tricheraient pour se sortir des difficultés jusqu’à dominer totalement l’eMonde, laissant notre alliance sans stock et sans régions pour farmer.

Pendant 4 mois, de nombreux tanks de Hydra et AsteriA ont exploité un bug permettant à leur pays de réaliser des combats épiques sans même dépenser de barres d'énergie (EBs). [*lire l'explication en fin de texte]

Loin d’imaginer ce qu'il se passait réellement à l’époque mais se doutant qu’il y avait quelque chose d’anormal, la Grèce puis la Turquie avaient fini par lancer ce fameux boycott qui a duré jusqu’à nos jours.

L’exploitation de ce bug aura été utilisé par le camp ennemi pendant 4 mois avant que les administrateurs ne corrigent le dysfonctionnement sans bannir personne et dans le plus grand secret. Mais le mal était fait. AsteriA et Hydra avaient un stock incomparable d'EBs et de la TPM (True Patriot Medal) gratuite leur permettant de tenir le reste de l'année pour wipe (raser) les pays de notre alliance.

Admis à demi-mot par certains serbes dès 2020, il aura fallu attendre un autre événement et l'abandon de certains joueurs pour avoir les preuves et les explications de cette manœuvre.

En effet, suite à l’utilisation obligatoire du déploiement il y a quelques semaines, les administrateurs ont lancé un certain nombres de contrôle pour réduire au maximum les bots, les auto hits et auto farm qui pullulaient de plus en plus sur le jeu.

Malgré cela, AsteriA et Hydra ont persisté dans cette volonté de tout automatiser pour “nous gérer”. Autrement dit, nous combattions depuis plusieurs mois contre des bots et très peu contre de réelles personnes derrière leur comptes. En peu de temps, certains développeurs sont parvenus à contourner le captcha permettant ainsi aux auto hits et auto farm de continuer leur besogne comme si de rien n’était.

La semaine dernière les administrateurs ont donc pris des mesures pour sanctionner les hits automatiques et auto-farm de la Serbie, l’Italie, de la Lituanie et de MKD. De nombreux comptes ont été bannis. AsteriA et Hydra n’étant plus habitué au farm manuel sans bots, beaucoup de tanks ont décidé de se mettre en retrait pour un certains temps.

Notre alliance va donc renaître une seconde fois ! Notre pays devrait très prochainement être totalement libre. Nous allons demander des comptes auprès des admininistration au sujet de cet "exploit bug" et surtout leur demander d’améliorer enfin le jeu pour apporter de la nouveauté. Nous allons ouvrir rapidement des TW sur nos cores et à l’étranger. Nous sommes contactés par de nombreux pays et nous espérons progressivement le retour des communautés qui boycottait le jeu.

Quand à notre armée, elle aura tenue pendant près d'un an de combat. Nous avons été pour la plupart toujours "packés". Nos combattants sont restés soudés, combatif et malgré les obstacles que nous avions devant nous, nous avons gagné d'importante bataille et avons aidé au mieux nos alliés.

Après l’obscurité, vient la lumière 😉



*Le président vous donne la recette du bug
Un tank lançait un déploiement de 50 EB sans accélérateur actif, puis mettaient un booster x5.Grâce à une manipulation, il faisait bugger le déploiement pour que pendant les 10min du booster, le DPS (damage per second)soit multiplié par 5.
Sachant qu'un déploiement de 50 EB en x5 dure environ 35s... il consommait 95% moins d'EB que s’il tapait normalement et tout ça sans devoir surveiller que le déploiement se passe correctement pendant 10 minutes ! En multipliant par le nombre de multis, ils pouvaient DPS sans ce soucier de rien et en utilisant très peu d'EB (qu’ils récupéraient en x10 dans le weekly).

Zoom sur le projet d'aide à la presse

Les discussions au Congrès ont été particulièrement animées autour de cette initiative proposée par Petauriscle avec le soutien de Fbiskool. Des tests sont actuellement menés pour élaborer un projet facile à prendre en main de façon à le rendre durable. Une petite trentaine d'article publiés au cours des dernières semaines ont été indexés et vont faire l'objet d'un examen par un jury. Le budget initial qui a été mis au voix s'élève à 60.000 cc pour cette première édition. Parlementaires, pensez à voter sur le fil du congrès de ce mois-ci.

Par ailleurs, si vous n'avez pas encore lu le dernier numéro du Journal des Diplomates, ruez vous dessus pour découvrir une interview de Zeus Christou, leader de l'alliance Code, menée par notre MoFA.
https://www.erepublik.com/fr/article/-fr-mofa-rencontre-avec-zeus-2730945/1/20

Pour les anglophones, vous pouvez également lire cet article publié dans Verdadero Patriota qui dénombre une partie des comptes qui ont été bannis par les administrateurs.
https://www.erepublik.com/es/article/counting-bodies-perma-banned-players-2730910

Dernière minute : le MinEco victime d'une cyberattaque

Amoureux des tableurs il vous faudra faire encore un peu preuve de patience avant de découvrir l'état des comptes du pays ainsi que le suivi des divers dispositifs d'aide versés aux joueurs. Le service informatique du Ministère de l'économie a été victime d'une cyberattaque probablement perpétrée par des puissances ennemies. Nous tâchons de rétablir la situation au plus vite.
La parole à un citoyen

Nom : Jimmy Abbots
Niveau : 117
Date de naissance : 20 octobre 2020

Que pensez-vous de la vague de ban ?
"C'est totalement mérité. La triche n'a pas sa place dans ce jeu. Pour le connaitre comme si c'était mon frère jumeaux siamois, je peux vous dire que Nenods a entièrement mérité son ban par exemple. Pour ma part, jamais il ne viendrait à l'idée de nuire au jeu. Je suis et resterai un citoyen modèle !"


Journal Officiel 23/02/2021 ou jour 4844
Directeur de la publication All Might
Rédacteur en chef Fbiskool