[Elections CP] Raisonnement par l'absurde ?

Day 3,757, 11:44 Published in France Latvia by Emergence - eChile









Il y a quelques jours, une tentative de dictature a échoué en eFrance, mais elle a quand même été soutenue par un nombre non négligeable d'eFrançais. Ceci peut nous emmener à déduire certaines choses : notre peuple est divisé !
C'est évident depuis des mois, mais notre système démocratique actuel, avec ces divers présidents élus quasiment par défaut ces derniers mois, ne fait qu'amplifier cette fracture, au point où, nourris par le sentiment d'insatisfaction graissante, les extrêmes gagnent du terrain en eFrance, et cette tentative de dictature n'en est qu'un reflet.

Cependant la dictature à échoué, donc on pourrait se dire que les eFrançais préfèrent quand même encore la démocratie, même avec tout ses défauts ? Ou peut-être simplement que ceux qui portaient ce mouvement de dictature n'étaient pas les bons pour cette tache ?

Dans tous les cas, il n'est pas bon de laisser de telles questions sans réponses.
Ainsi, pour commencer à trouver un début de réponse, pour ces élections présidentielles, le MB vous propose de faire une expérimentation : celle d'une démocratie plus directe !



Le système représentatif du pouvoir exécutif et législatif sera réduit au minimum : il y aura le président symboliquement élu et éventuellement quelqu'un pour gérer les orga des finances publiques.

La vie publique sera gérée par des projets de lois qui se feront par référendum proposés par le peuple selon les principes suivants :

- un joueur eFrançais propose un projet de loi dans un article dont le titre commence par [PROJET DE LOI].
Cet article détaille les raisons, objectifs et contenu détaillé du projet, ainsi que l'estimation du coût de son financement, s'il y en a un.
Le financement du projet devra respecter la règle d'équilibre budgétaire suivante : un projet ne peux pas être financé avec de l'argent publique pour une somme supérieure à ce que l'état aura réalisé comme bénéfices depuis le début du mandat, le reste devra être financé par des fonds privés s'il le faut.
Les débats se feront en commentaires de l'article.

- quand il le veut, ce même joueur écrit un article de vote dont le titre commence par [VOTE PROJET DE LOI], dans lequel figure au moins un lien vers l'article présentant le projet. Les votes se feront dans les commentaires de l'article en écrivant "POUR" ou "CONTRE", seuls les eFrançais peuvent voter.

Un projet de loi est validé s'il obtient la majorité des votes ET s'il y a au moins 40 votants (nombre de congressistes actuels de l'eFrance).



Avec ce système, plus de gouvernement imposant des lois pour leurs propres intérêts comme des guerres non voulues, des augmentations de taxes, des réformes militaires limités et considérés comme injustes, des utilisations non justifiés ou abusives de CO.
Plus d'oligarchie qui garde le pouvoir mois après mois et entretient ces divisions entre eFrançais afin d'affaiblir la contestation du peuple.

Pour ces élections, VOTER MB,
c'est voter pour ne pas avoir de gouvernement,
c'est voter pour rendre le pouvoir au peuple,
c'est voter pour diriger par vous même,
c'est voter pour votre liberté !

Faites le bon choix !