(3/3) Le grand concours de la méritocratie

Day 4,118, 09:45 Published in France China by gibus69
I/ Introduction


Chaque semaine, l’état finance les joueurs ayant effectués un certain nombre de kills. Cette prime avait pour but d’encourager les joueurs à être actif. Si l’intention initiale était louable, on peut se rendre compte des effets que cela a entraîné:
** Certains soldats tapent où ils veulent et quand ils veulent sans aucun objectif, sans respecter la moindre consigne. Et si cela ne concernait que l’aérien auparavant, le pouvoir actuellement en place a aggravé cette situation en l’étendant au terrestre, alors même que le nombre de nos TW ne cesse d’augmenter.
**Afin de faire croire que ce n’était pas une prime, des critères douteux ont été rajouté, comme le fait pour un congressiste de faire une loi de donate (pourquoi pas une prime en plus des 5 golds juste pour avoir été élu pendant qu’on y est ?), ou de publier un article pertinent (qui définit si un article est pertinent ? Vous n’avez pas le monopole du jugement de la pertinence !)

Toute ressemblance de cette introduction avec un article du PK publié il y a 1 mois serait purement fortuite.





II/ Le Grand Concours de la Méritocratie (GCM)

Tout d’abord pardon pour le sigle GCM qui n’en rappelle aucun existant IRL, ni rien de graveleux non plus, on pourra toujours réfléchir ensemble à un meilleur nom.

Les joueurs ont souvent apprécié les concours qui étaient mis en place par Plato. Je m’inspire donc de cet état de fait pour produire un système de classement et récompenses qui serait un tant soit peu ludique. Les joueurs recevront des points en fonction du respect des consignes de TW.

Tout joueur du top 20 kill français d’une bataille de TW que la France doit gagner recevra 1 points...sauf Lakich, évidemment.
Les points se cumulent tout au long du mandat.
A la fin du mandat, les joueurs reçoivent une récompense proportionnelle au nombre de points qu’ils ont.






III/ Inconvénients

*Dit comme ça c’est très simple...maintenant enregistrer 20 personnes sur 6 (même 7 depuis peu) batailles journalières...c’est très long et chiant, c’est pourquoi cela nécessitera plusieurs bras pour réaliser l’enregistrement (après si personne ne veut m’aider tant pis je m’en occuperai seul). Mais j’ai déjà le gdoc en tête.

*Comme l’enregistrement est très long et fastidieux, si en plus il faut verser les primes chaque semaine...le gouvernement ne s’en sortira plus, d’où le fait que la prime ne soit versée qu’une fois par mois (mais son budget sera d’autant plus gros).

* Certains joueurs respecteront les consignes et ne seront pas dans le top 20. C’est vrai, maintenant tout l’intérêt d’un concours est qu’il faut se battre pour y figurer, à eux de développer les méthodes qui leurs permettront de marquer régulièrement des points. Et s’ils ne marquent pas de point à cause d’une force trop faible, alors il faut qu’ils se tournent vers l’aérien. Et si même ça ne suffit pas il leur restera le SMA.

*Le système en l’état ne peut fonctionner que si la France conserve un grand nombre de TW, car actuellement il est très facile de rentrer dans les top 20, mais si on se retrouve avec 2TW, alors il n’y aura plus que les joueurs avec pack ou un très gros rang qui auront accès aux points. Il ne doit donc pas être inscrit dans le marbre, et soit évoluer en fonction de la situation, soit être suspendu quand le climat n’est pas propice à sa bonne application.






IV/ Avantages

*Il récompensera uniquement des joueurs qui respectent les consignes, contrairement au système actuel qui ne récompense que l’activité, même si cette dernière nous cause du tort. Il est la meilleure réponse aux critiques qu’avait reçu la prime aérienne, et il n’exclut pas les joueurs du terrestre pour autant.

*Le système est ludique et incite les joueurs au farm, mais au bon endroit.

*Il peut être facilement modifiable pour ne pas faire sombrer les joueurs dans l’ennui, et supprimer certains inconvénients relevés.
Par exemple des bonus pourraient être ajoutés pour les meilleurs joueurs sans packs, voir des packs offerts si un nombre de points est cumulé sans packs.






V/ Conclusion

Le système règle les problèmes reprochés à la prime aérienne, bien que le versement une fois par mois rendra le premier mois d’application difficile, les joueurs devant taper dans leurs réserves. Il introduit la notion de concurrence, ce qui pourrait être bénéfique pour l’activité générale, si certains décident de jouer le classement.

Etant donné qu’il me tient à coeur, et que visiblement il n’y a plus besoin de l’accord du congrès pour valider ou supprimer des projets existants, il prendra la place du RMA si je suis élu, et son application commencerait alors dès le 7 mars. Son budget sera d’au moins 2M de CC (à fixer précisément avec le congrès)
Après une semaine d’application, le classement provisoire sera publié et des modifications pourront être appliquée en accord avec le congrès.