Vers la Grande Insurrection ?

Day 1,934, 02:25 Published in France France by Falcon12
Falcon12 serra le journal qu'il lisait si fort que ses doigts traversèrent le papier de mauvaise qualité. Une des nombreuses traces de la crise qui touchait l'eFrance.

Certes, les insurrections précédentes avaient toutes échouées, mais était-ce une raison ? Était-ce suffisant pour monnayer nos révoltes contre trois régions ?
Falcon12 avait toujours été partisan de la lutte. Il s'était beaucoup battu avec la résistance et notamment dans les réseaux koinmunistes. Et aujourd'hui il apprenait que la grande révolte contre le joug polonais n'était pas à l'ordre du jour.

Toutefois, la colère passée, il comprit.

L'eFrance n'était pas assez puissante aujourd'hui pour mener une guérilla permanente contre l'occupant. Cela aurait même été inutile en plus d’être coûteux.
Ce qu'il fallait, c'est que l’État efrançais se prépare, créé l'Union, accumule des stocks d'armes, forme les citoyens à se battre efficacement et avec discipline. Il faudrait aussi rappeler en eFrance tout nos expatriés, nous coordonner avec nos alliés. Il faudrait enfin que le MinSol lance une grande campagne de recrutement : «Toi aussi bat toi et sauve l'eFrance» pour recruter et former des babies. Alors oui, ces trois régions n'auront pas été louées pour rien et seront même stratégiques. Puis, quand tout serait prêt, nous nous lancerons dans la bataille.

Durant plusieurs mois il faudrait multiplier les RW autant que possible, tout donner dans chacune d'entre elles. Ne jamais se décourager. Se battre jusqu'à plus soif.
Le vrai but de l'opération ne serait pas de récupérer nos régions, même si elle peut le permettre. L'objectif serait de montrer à l'eMonde à quel point les efrançais peuvent être fatiguant à occuper. Il serait de gagner le respect et la crainte de nos adversaires.
Nos alliés, si ils y mettaient les moyens, pourrait alors récupérer dans leur camp une zone stratégique tant pour ses rubbers que pour la libération de l'Italie et de l'Allemagne.

Sa stratégie en tête, Falcon12 parti quelques jours plus tard pour la mer Égée avec un commando de kanards. Là bas il s’entraîna, puis il combattit avec les grecs et les turques, deux alliés qui devraient aider quand le temps serait venu. Il passa alors de sergent*** à commandant*** grâce à ses coups d’éclats sur le terrain. Il reçu même deux médailles de héros de bataille pour son rôle décisif.

Puis Desperados fut élu président. Falcon12 lui avait donné sa voix, par habitude de voter koinmuniste plus que pour son programme, bien que ce dernier n'était pas déplaisant. Il y eu des grandes fêtes partout. La rumeur dit que l’allégresse toucha jusqu'au siège du PNF pourtant vaincu.
Notre héros de guerre avait montré ses compétences au combat, sa capacité à faire face quand la grande insurrection nationale viendrait.
Maintenant, il allait aider de son mieux l'eFrance à se préparer à cela, faire courir son idée dans les milieux politiques et citoyens. Tenter de l'imposer.