Résultats du Congrès de Septembre 2017

Day 3,601, 10:01 Published in France France by supersmans

Bonjour à tous ! 🙂
Après avoir parlé des résultats des précédentes élections du Congrès dans mon dernier article, on les compare aux élections qui viennent d'avoir lieu et on voit qui a progressé et qui a régressé.
Nombre de Congressistes par Parti :

Un petit rappel des résultats du mois précédent :


En août, le MB remporta 16 sièges, le PK en remporta 8 et l'ULP en remporta 10.
L'ANAL et l'Entente furent à égalité, avec 3 sièges chacun.

Les résultats de ce mois-ci :


Ce mois-ci, le MB remporte 16 sièges, le PK en remporte 7, l'ULP en remporte 8, l'ANAL en remporte 4 et l'Entente en remporte 5.
Le MB conserve donc ses sièges, mais le PK en perd 1 et l'ULP en perd 2. Ces 3 sièges perdus par le PK et l'ULP vont à l'ANAL qui comble une place et l'Entente va en remplir 2 autres. C'est donc un léger recul des plus gros partis et une petite progression pour les petits partis.


En ce moment, pas grand chose au Congrès à part l'élection du président du Congrès pour le mandat qui vient de débuter.
Le vote a récemment débuté et il y a trois prétendants à cette fonction qui sont Blabla36, gibus69 et moi, supersmans.
Petite précision : gibus est considéré sur le vote comme un vote blanc car il s'est présenté en tant que choix de la dernière chance, si il n'y avait pas d'autre candidat.

Vous pouvez suivre le vote ici.


Aujourd'hui dans le Jukebox, on écoute du Bruce Springsteen, comme la dernière fois, et le single du jour est "Streets Of Philadelphia".

Le morceau est écrit en 1993 par Springsteen, à la demande de Jonathan Demme, réalisateur du film "Philadelphia" sorti en 1993, parlant de l'injustice subie par un avocat brillant qui aurait été licencié abusivement de son cabinet car il était atteint du SIDA et était homosexuel.
L'avocat, interprété par Tom Hanks, décide d'intenter un procès contre le cabinet qui l'a licencié. Il remportera ce procès et mourra peu de temps après.
Le scénario a été largement inspiré par un avocat nommé Geoffrey Bowers, dont la vie ressemble largement à celle du personnage incarné par Tom Hanks.

Mais bon, je commence à m'égarer ! Je vous laisse faire des recherches si vous voulez en apprendre plus et enrichir votre culture générale.
La chanson restera d'abord exclusive à la bande originale du film puis sortira finalement en single en 1994. La chanson sera un succès en Europe (N°1 en France, en Allemagne, en Autriche et en Norvège, N°2 au Royaume-Uni, en Belgique et en Suisse) mais sera moins appréciée de l'autre côté de l'Atlantique, aux Etats-Unis (entre N°3 et N°25 selon les classements).
La chanson remportera diverses récompenses comme des Oscars et des Grammy Awards.

On se laisse sur ce clip...



Merci d'avoir pris le temps de me lire !
A la prochaine ! 🙂