Présentation du PI. Nos derniers résultats.

Day 1,622, 05:56 Published in France France by neo94700

Bonjour à tous, ainsi qu'il a été annoncé dans le dernier numéro, je vais, dans un premier temps, vous présenter le Parti Impérialiste, l'idéologie qu'il véhicule, mais aussi ce qu'il fait en terme de solidarité et au niveau militaire.
Dans un second temps, nous allons examiner les résultats des élections au congrès du parti et commenter ces résultats.

Commençons donc par la présentation du PI, ce dernier n'ayant pas d'aspect RP pour le moment, nous nous contenterons d'afficher l'idéologie du parti par le biais d'exemples d'actions qui seraient prises s'il était au pouvoir.

L'idéologie du PI
Économie


- Continuer les prêts pour l'upgrade du land / lown center
- Payer les membres du gouvernement s'investissant réellement, par exemple en fixant des objectifs
- Augmenter la simplicité et la souplesse du système de prêts de l'État

Militaire

- Subvention des MU pour les batailles importantes
- Tenter un rapprochement d'armées avec nos pays frontaliers alliés (Italie, Allemagne...)
- A propos de la réforme de l'armée qui a fait beaucoup de bruit ces derniers temps : diminuer les restrictions, amener de la souplesse, amener les milices à participer avec l'armée

Affaires étrangères

- Consolider nos alliances
- Faire participer les citoyens à la stratégie globale, tout en gardant le secret défense
- Annexons, pillons, conquérons

Solidarité / démographie

Déjà abordé dans le domaine économique, globalement, aider les nouveaux membres, les guider, créer/améliorer les tutos

Communication

- Journaux du gouvernement mis à jour régulièrement
- Communiquer plus sur la stratégie, les décisions importantes

Autre

Possibilité de création d'une eLégion d'Honneur récompensant les meilleurs soldats ayant tapé dans le DO, les personnes ayant particulièrement oeuvré dans la gloire de l'eFrance (peut être attribuée à des citoyens étrangers donc)

Enfin, pour clore cette partie présentation, le PI a aussi une milice dont les membres reçoivent des packs, peuvent bénéficier de prêts, et sont donc soutenus tout au long de leur carrière militaire.


Les résultats au congrès

Les élus au congrès ce mois-ci sont :

Pour l'Île-de-France, Ramitro (26 voix)

Pour la Haute-Normandie, Kadet27 (18 voix)

Pour le Sud-Est de l'Angleterre, Véniacles de Saint-Preux (5 voix)

Le fail du mois est attribué à :


Sacruma39 qui a obtenu 17 voix en Franche-Comté.

Trois élus donc, une déception pour le PI, mais comment expliquer ce fail?
Tout d'abord on peut expliquer le fail au niveau des votes pour Sacruma39 par le fait que quelqu'un a fait un mauvais calcul dans les votes. En effet, sur notre document interne, Sacruma39 a été marqué comme ayant 18 voix, les votes ont donc été arrêtés puisqu'il serait passé à la Wildcard, mais personne n'a notifié qu'il n'avait eu en fait que 17 voix.
Ensuite, il faut tenir compte d'une certaine dispersion des votes, suite à un rapide total des votes, on s'aperçoit que 114 personnes ont votées pour un candidat du Parti Impérialiste. De quoi faire passer 6 personnes avec une bonne organisation.

Comment en est-on arrivé là?

La faute en incombe à plusieurs personnes, mais le comportement le plus désagréable dans cette élection a été fait par une personne, n'étant pas candidat officiel, ayant appelé à voter pour lui sur le mur du parti, alors qu'un document était disponible en internet. La conséquence de cette action a été la dispersion d'une dizaine de votants sur cette personne. Une personne qui au final n'a même pas été élue, soit une perte pure de votes.
Mais un autre facteur est à prendre en compte, je vous ait dit précédemment que 114 personnes avaient voter pour un membre du PI, or le PI est composé de 281 membres. En enlevant les votes des citoyens hors parti, on peut se permettre d'arrondir à probablement un peu moins de 100 votes en provenance du parti. Il existe donc une grande différence entre le nombre de votes possibles, et le nombre de votes effectif.

Nous nous arrêterons ici pour ce numéro, j'espère avoir été clair et avoir bien exposé tant l'idéologie du PI, que les résultats des élections.
Pour le prochain numéro qui arrivera sous peu, vous aurez droit à une interview de ssxas dans l'optique des présidentielles, où il se présentera, et présentera ces idées.

PS : désolé pour le manque de présentation, pour une raison inconnue, erep n'accepte par les [center ou [size..., si quelqu'un a des conseils à ce niveau, je suis preneur
PSS : je cherche un graphiste pour me faire une bannière/quelques images pour le journal