Israël ne meurt jamais !

Day 2,518, 07:08 Published in France France by Jessica Binai


Quelque part dans la cité de Chichén Itzá

Je monte péniblement les escaliers qui conduisent en haut de la célèbre pyramide. Je perçois les paroles de touristes français à côté de moi. Entendre ma langue natale après ces quelques mois passés ici me donne chaud au cœur. Je sympathise avec eux dans ce moment d'effort puis arrivé au sommet nous nous séparons.
Je contemple l'horizon avec la satisfaction de me dire que ça valait la peine de monter toutes ces marches. Soudain un homme vient près de moi et laisse tomber une enveloppe avant de disparaître aussi rapidement qu'il est apparu. J'ouvre la lettre à défaut de pouvoir la rendre à son propriétaire. Mais quelle surprise de voir qu'en fait elle m'était destinée.
Le commandant de mon unité militaire me demande de partir en mission dans un nouveau pays afin d'y apporter l'expérience de mes différentes rencontres. Direction : Israël.

Suite à de longues heures d'avion et une escale en France, je foule les terres de ce petit pays. Mon premier objectif est de rencontrer mes contacts au plus vite.




Une intégration en demi-teinte

J'intègre très rapidement le parti de mon unité militaire à savoir le Mobile Elite Kosher qui est majoritairement composé de joueurs étrangers œuvrant pour le développement du pays. Je m'en vais donc à la recherche d'un israélien pure souche. Mais quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert que le pays n'utilisait pas de forum. De fait je me rends sur le canal irc : #eisrael afin de remplir mon objectif. Malheureusement là aussi l'activité n'est pas débordante.

Je commence à me poser des questions sur la population de ce pays. Je me rappelle avoir eu des contacts avec les différents présidents du pays mais il est vrai que je n'avais jamais rencontré d'autres joueurs. Je me tourne alors vers la presse qui est elle aussi peu active. Les élections du Congrès approchant je décide alors de m'y présenter.



Le Congrès comme moyen d'information

Je contacte mon président du parti afin de pouvoir obtenir des chances d'accéder au Congrès. Quelle surprise quand j'apprends que je suis placé en bonne position. Mon destin dans ce pays semble tout tracé. De fait j'obtiens un poste de congressiste et je trouve enfin de l'activité en Israël.
Après la publication des résultats, un fil MP avec tous les congressistes et membres du gouvernement est créé.
Chaque congressiste doit verser l'intégralité des 5G au ministère des finances. Pas d’échappatoire possible, le contrôle est strict et le mauvais payeur est blacklisté. Toutefois je me rends vite compte que le député n'a que très peu de pouvoir ici. Ce dernier se contente de voter les MPP qui lui sont imposés par le gouvernement ainsi que de donner son opinion sur les demandes de citoyenneté. Bien souvent les débats n'ont pas lieu puisque les joueurs font entrer leurs camarades qui bénéficient du même passe-droit que j'ai eu.
A défaut d'avoir un réel pouvoir de décision me voilà informer autrement que par les quelques articles publiés par le président du pays.

Le gouvernement seul décisionnaire

Très vite j’enchaîne sur un deuxième mandat au Congrès mais entre-temps j'ai eu la chance d'être contacté pour rejoindre l'équipe gouvernementale en tant que ministre de l'éducation. Ne vous leurrez pas, en Israël pratiquement rien n'est mis en place pour l'accueil des nouveaux à l'heure où j'écris ces mots. Ils voulaient simplement profiter de mon expérience au sein du HQ de LETO.
Un fil MP est ouvert entre les membres du gouvernement et un chan irc dont je vais taire le nom est mis à disposition . Ce dernier n'est tout simplement pas utilisé. Ici les décisions sont prises collégialement. A ce moment les discussions portaient sur la cible d'un éventuel airstrike, sujet récurent en Israël ainsi que sur la lutte contre un nouvel ennemi : le Pakistan, très vite viré des terres mais qui a empêché le pays d'avoir un Congrès.

Une politique unique ?

La question mérite d'être posée. En trois mois dans ce pays les principales questions tournent autour d'un AS et d'une intégration dans le HQ de LETO. Cependant il y a un réel consensus sur la manière dont est élu le président du pays. On retrouve souvent les mêmes personnes influentes dans ce petit pays. Elles se mettent d'accord sur la candidature à soutenir. Le but étant de lutter contre le joueur Chris Emma. Un joueur actif sur le module journalistique qui prône une politique offensive et très coûteuse sans prendre en compte la réalité des choses. A noter également que ce joueur est considéré comme un TOer.



Perspectives d'avenir

Israël est un petit pays qui arrive à bénéficier de l'influence de l'unité militaire Mobile Elite Korp. Je conseille les joueurs qui souhaiteraient venir s'investir dans le pays à entrer en contact avec cette MU afin de faciliter votre intégration.
Quand à moi, mon séjour là-bas s'arrête ici. Je souhaite en effet découvrir une nouvelle communauté pour alimenter mon journal. Pour les nouveaux joueurs je vous invite à lire les anciens articles de cette série. (Uruguay, Bolivie et Mexique).