Alliances and co

Day 1,941, 07:54 Published in France Slovakia by coluche44

This is the voice!




Ceci est mon premier article, j'espère vous apporter force, volupté et zénitude 🙂

Alliances (avec le mariage pour tous c'est d'actualité)

On ne va pas réinventer la roue mais essayons de donner quelques pistes.
La vie de pays neutre en Europe est très compliqué, c'est le cas pour la France bien sur mais aussi pour le Portugal, l'Allemagne, les Pays-bas et plus récemment la Russie qui sont tous occupés ou partiellement occupés 😒 , d'où la nécessité d’intégrer une alliance: l'union fait la force (et l'oignon fait pleurer)

COT?

Les pays membre de COT sont éparpiller dans le monde mais peu présent en Europe occidentale à part la Belgique.
S'allier avec la Belgique? (aussi efficace que de donner un Bescherelle à Franck Ribery)

TWO?

Un pacte avec l'ennemi JAMAIS!
Impact avec l’ennemi YES!
(Et en cas d'impact il y a toujours CARGLASS)

EDEN?

Non pas par hasard (eden Hazard)
Ni pour son jardin (jardin d'Eden)
voici le TOP3 des raisons pour lesquelles EDEN is the place to be! , on est synchro avec le gouvernement (ouf!)



Number 3 - L'empire contre-attaque





La Pologne ayant conquis l'extrême Ouest de l’Europe jusqu'à Brest il ne leur reste plus qu'à s'étendre à l'Est. Il essaye donc de rejoindre la Chine en s'appropriant la Russie (c'est quasiment acquis).
En dehors du fait que le Chine sera aidé par ces alliés d'EDEN et qu'il faudra au polonais franchir la muraille de Chine, laissez penser que la Chine se laissera envahir sans broncher n'est que pur folie. La fierté de ce pays est trop grande. Un petit communiqué sur Shanghai news ou Pékin express 😉 et nous voici avec 1 milliard de chinois s'inscrivant sur eRepublik. Et comme dis le proverbe " Quand la Chine se réveillera...."


Number 2 - Coco's power




Et non une fois n'est pas coutume les cocos ne sont pas les communistes mais les Colombiens.
Avec environ 1000 nouveaux joueurs par jour (soit 1/3 de la population eFrançaise) le big baby boom Colombiens va bientôt avoir des conséquences sur le rapport de force internationale. En effet inévitablement dans quelques mois lorsque ces nouveaux joueurs seront formés, la Colombie deviendra l'un des pays les plus puissants. Et ça tombe bien la Colombie fait parti de EDEN 😉
Avec notre président se nommant comme une bière aromatisé à la téquila le dialogue en espagnol devrait être une formalité 🙂
Et puis avec la force de corruption (heu conviction) de la Colombie ils ont surement moyens d’enrôler la puissante Argentine (et son pape) dans EDEN (je vais avoir des problèmes! 😁)


Number 1 - On dirait le sud





Paris la capitale est situé moitié nord de la France donc nos regards et nos conquêtes sont tournés vers ces régions.
Or le sud de la France serait à privilégier. Why?
-L'alliance TWO couvre le nord de l'Europe donc être isolé entre tous les pays membres de TWO me parait suicidaire. Alors que EDEN se trouve majoritairement au sud-est de l'Europe.
-La Serbie est plus "faible" que la Pologne. Le territoire serbe est divisé en trois grosse parties (Ex-Yougoslavie, l'Italie et le France) ce qui rend la protection de leur territoire plus difficile contrairement à la Pologne qui est en bloc. (Voir cours de Physique des solides de 4ème techno) De plus la Serbie est régulièrement attaqué sur plusieurs fronts et est donc plus "prenable" que la Pologne.
-Et surtout nous avons une région frontalière avec EDEN! La Corse qui est à coté de la Sardaigne appartenant à l'Italie qui est un pays membre d'EDEN. Ce qui veut dire que si on arrive à récupérer la Corse et rentrer dans EDEN on n'ouvre pas de nouveau front contre TWO et en plus on permet à EDEN de s'étendre dans le Sud de l’Europe. Et là pour TWO ça se corse! 😉
En revanche le fait que nous soyons sous traité nous barre pour l'instant cette possibilité mais bon un traité est toujours résiliable, quitte à ne pas avoir de congrès pendant quelques temps, le jeu en vaut la chandelle. (et tenir la chandelle ne fait pas plaisir)

Une chose est sure, la misère est moins pénible au soleil 😉

Comme dirais Coluche (le vrai) : "j’arrêterais de faire de la politique quand les politiques arrêteront de nous faire rire."

Coluche44