[RF-JO] Le mandat de trop

Day 3,578, 12:28 Published in France France by Journal_Officiel

Autant être honnête, ce mandat est mauvais et me laisse un véritable goût d'inachevé. Heureusement l'opposition a tellement râlé les premiers jours pour rien qu'elle en a oublié de gueuler quand elle aurait pu le faire vraiment.

Le projet de don de hit n'a pas été mené à terme pour le moment, l'article JVC n'a pas été publié, la publicité pour les nouveaux prêts concernant la création d'entreprises de nourriture n'est faite que maintenant , le tutoriel qui devait remplacer la journée de solidarité initialement envisagée n'a pas vu le jour.
Cela fait beaucoup, et même trop. C'est pourquoi je m'engage à poursuivre ces projets une fois mon mandat terminé, car ils ne nécessitent pas ma présence dans un gouvernement.

J'espère qu'au moins le concours aérien vous aura permis de progresser et de réduire vos dépenses. Il a montré une certaine efficacité et devient donc un projet inscrit dans le temps au même titre que le SMA.

Enfin notez la signature d'un MPP imprévu avec Israël malgré la communication du gouvernement sur sa volonté de ne pas le signer. Difficile de dire si ce sont des congressistes incompétents qui ont voté oui parce qu'ils ne lisent pas le forum ou le mur d'actualité de l'eFrance, ou des visionnaires qui se disent qu'il pourra nous être utile pendant l'évènement de la semaine prochaine.


De nouveaux prêts ont vu le jour concernant la construction d'usine de nourriture Q1 (plus communément appelés food Q1). Vous pouvez retrouver le détail des conditions pour pouvoir y prétendre ci-dessous:

Prêt numéro 1: 20 golds pour monter 2 usines de food Q1
condition: être un citoyen adulte (avoir 50 en force)
remboursement: 5 golds/mois minimum

Prêt numéro 2: 50 golds pour monter 5 usines de food Q1
conditions: TG free lvl 3 minimum et membre du SMA ou ayant le rang squadron leader minimum
remboursement: 10 golds/mois minimum
Nécessite un garant

Prêt numéro 3: 100 golds pour monter 5 usines de food Q2 à partir de food Q1
conditions: TG free lvl 3 minimum et 5 foods Q1, rang squadron leader minimum
remboursement: 10 golds/mois minimum
Nécessite un garant

Si certains sont intéressés par ces prêts, ils peuvent déjà se mettre en relation avec le MinEco

Comme dit précédemment la prolongation du concours aérien a été votée par le congrès, on repart sur 500 FRF pour la semaine en cours pour ceux qui feraient plus de 50k dans la semaine avant peut être un passage au nombre de kills.




Gibus notre président pour encore quelques heures m'obligent à rédiger un dernier mot. A vrai dire, je vous ai déjà tout dit à travers les différents JO publiés.
Difficile de tirer un bilan dans un ministère dont le président n'en avait pas fait sa priorité. Du coup je me suis contenté de gérer les affaires courantes, rien de spectaculaire. De plus l'été est une période généralement pauvre dans les FA.
2 articles ont cependant été publiés cette semaine, dont un publié au Portugal que vous pouvez consulter ici:
[FATW] Frenchies Around The World n°1
http://tinyurl.com/yaedvqyg
Libre aux gouvernements suivant de publier d'autres articles de ce genre.

La seule chose que je constate c'est mon ORIONscepticisme qui s'est encore développé. Cependant j'ai bien conscience que nous sommes une puissance de seconde zone et tout le blabla habituel. Mais est-ce une raison suffisante pour rester dans une alliance pas forcément active, pas forcément coordonnée ? Il m'a semblé voir LETO en fin de vie, je ne suis pas le seul à le penser, mais je suis un des rares à le dire.
Vous avez deux choix pour le mois prochain. Entre Undo qui au travers d'Aza est un ORIONiste convaincu du fait de son investissement constant dans cette alliance ce qui est tout à son honneur. Et Horxom qui semble vouloir taper dans la fourmilière sans savoir ce qu'il en ressortira.

Bonne chance à la communauté française, c'est à vous de choisir. Quand à moi, j'ai refusé un poste de MoFA dans les deux gouvernements car j'ai des envies d'ailleurs. Ce fut un plaisir de représenter le pays durant ce mois. Adios !




Le concours aérien est une belle réussite. Cette semaine les résultats sont encore positifs avec 79 personnes au dessus de 50k et un 100eme à la limite des 30k. Comme promis il y aura 1000 FRF pour les 79 premiers et 500 FRF pour les 21 suivants.
La formule initiale reprend ses droits pour la semaine en cours avec 500 FRF pour ceux au delà de 50k, avant un éventuel basculement vers le nombre de kill pour récompenser l'activité de manière plus juste.

Le mandat est dans l'ensemble resté assez calme avec peu de grosses batailles, et pas d'opération d'envergure d'aucune alliance.




Gigilatrik vous prépare un article sur le journal du MinEco mais l'on peut déjà vous dire que nous sommes excédentaires de 368k de FRF sur ce mandat. Pour les petits curieux le gdoc des comptes est consultable ici:

http://tinyurl.com/y9xutqf2