#PaonPaper : la chasse est ouverte

Day 5,300, 07:32 Published in France USA by Depot Defense 5


"Oh putain j'ai oublié de faire la liste !". Ce télégramme que Paon pensait envoyer à son cercle d'initié ce mercredi matin a rapidement fuité. La nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre. Le président de l'Entente des Libres Penseurs, premier parti d'eFrance, a failli à son principal devoir : ordonner convenablement les candidatures des membres pour l'élection au congrès.

Ce que la presse efrançaise a d'ores et déjà baptisé le #PaonPaper fait du grabuge chez les libres-penseurs, encore sous le choc de la purge infligée en début d'année lors de la présidence de Bla.

De fait, le rang des candidats de la liste ELP de ce mois-ci correspond à l'ordre dans lequel ils ont postulé. Paon, responsable de la forfaiture est confortablement installé à la 4e place... Certains membres relégués en queue de liste et souhaitant conserver l'anonymat dénoncent une grossière manipulation. "Déjà la tête de liste sent le soufre, ensuite il y en a deux où trois qui n'ont rien à faire aussi haut. Je n'en dirai pas plus. Ce n'est pas une maladresse, c'était voulu".

Le mandat de trop pour Paon ?

Ce loupé malheureux vient alourdir le bilan de Paon qui préside l'ELP depuis le 6 avril dernier. Élu à deux reprises sans concurrent, le leader s'est senti pousser des ailes. Pas d'article, peu d'animations, des comportements curieux de députés au congrès, une érosion électorale nette,... Bla et Panaialogos ont déposé leur candidature pour la PP de juin. Paon est également candidat mais avec la bourde de ce mercredi, l'espoir de réaliser le hat-trick n'est plus de mise.

Voici la liste de l'ELP pour cette élection. Nul doute que le résultat sera scruté de près !