[JO] Entends-tu les sapins tomber ?

Day 763, 05:20 Published in France France by Journal_Officiel

eFrançais, eFrançaises,

Voici enfin les explications sur ce week-end et ce début de semaine assez chargés en action:

Il y a 3 semaine, l'Espagne a commencé l'invasion de nos régions, dont nos poumons économiques que sont l'Aquitaine et le Rhônes-Alpes. Face à cette grande puissance (Dois-je rappeler que l'Espagne est cinquième au classement ?), sans alliés forts, nous avons perdu plusieurs régions. Plusieurs tentatives ont été faites pour essayer de reprendre au moins une région. Tentatives qui jusqu'à présent n'avaient pu aboutir.

Ce matin, aux environs de 9h15, c'était chose faite : Le Poitou-Charente, région donnant accès à l'Aquitaine (que nous ne pouvions donc plus attaquer de front) est redevenue française. Cela ne s'est pas fait comme ça, et est l'aboutissement d'un plan qui a débuté dimanche à 18h30 avec l'attaque sur le Rhônes-Alpes.
Cette attaque a été financée par PHOENIX, désireux que nous retenions une partie de la force espagnole pendant que se déroulait une bataille majeure en Iran. Comme le Rhônes-Alpes devait être un leurre de base (La force espagnols nous laissant une chance quasi négative de reprendre cette région majeure sans alliés puissants, alors occupés en Iran), nous avons accepté.

Le but était donc de faire croire à une attaque massive sur cette région clé, et pour cela un raid de l'armée a été organisé le soir sur cette même région. (Un raid avec de l'équipement, mais pas de gold distribué pour le tankage ou d'ordres de faire des Kamikaze Fights). Ce raid, d'abord prévu à 21h30, a été longuement retardé par un évènement imprévu : EDEN est venu nous demander une faveur, à savoir nous retirer du Rhônes-Alpes, afin justement de ne pas bloquer les forces espagnoles. Notre gouvernement a accepté d'ouvrir une discussion, afin de montrer que nous n'étions pas fermés à un réglement diplomatique, mais l'entêtement espagnol lors de la phase finale (Réponses longues, changements des termes du possible accord à la dernière minute, ...) a fait que nous avons donc continué le plan comme prévu. EDEN nous avait menacé d'entrer totalement en guerre contre nous, élargissant le conflit France-Espagne en un conflit EDEN-France.
Lundi matin à 8h50 commençait donc la seconde phase des opérations (financée par nous), avec nos vraies cibles : le Limousin (région high grain) et le Poitou (passage vers l'Aquitaine donc). Le décalage du Poitou afin de faire finir la bataille après le changement de jour était volontaire, nous permettant de nous rabattre sur cette région avec de nouveau nos pleines capacités à combattre.

Au Limousin, nous n'étions pas seuls : Italie, Ukraine, Paraguay, UNL, Indonésie (Quelques tanks), Serbie (Une unité d'élite), Suisse, et sûrement d'autres.
Mais comme vous avez du hélas le constater, cela n'a pas suffit :

Bataille du Rhônes-Alpes: http://neatbattlestats.co.cc/showbattle.php?id=8318
Même si le leurre en RA a fonctionné, les espagnols n'ont pas tanké autant que nous l'espérions pour garder la région (même s'ils ont dépensé pas mal, comme leurs donate juste avant leur tankage le montre) et surtout, comme nous l'avons constaté à la fin de la bataille, alors que la vue du mur encore bas nous faisait hésiter à changer la priorité, EDEN était en Espagne. Face à la présence d'EDEN en Espagne, nous nous sommes cantonnés au plan établi. A 21h30, l'armée française accompagnée de ses alliés a donc fait un raid au Limousin, équipée et avec Kamikaze Fights pour ceux le souhaitant. Mais ce matin à 8h50, le mur était remonté. Certes il n'était pas excessivement haut (13k au-dessus de la limite du secure), mais il était là. Notre première cible n'a donc pas pu être prise.

Bataille du Limousin : http://neatbattlestats.co.cc/showbattle.php?id=8321

Il restait donc le Poitou : tout a été fait pour être prêt dès le changement d'heure à 9h pile. Des tanks étaient présents sur irc, dont des tanks étrangers qui n'ont pas hésité à se battre avant et après le Day change afin de nous aider au maximum. Des armes ont été distribuées, du gold également. Un tankage en règle a eu lieu pour les présents, qui n'ont pas hésité à aller jusqu'au Kamikaze fight. Le mur est descendu jusqu'à -60k, pour commencer ensuite à remonter dans la dernière minute, nous faisant il est vrai craindre que nous ne pourrions pas tenir assez longtemps. Mais nous n'avons pas relâché nos efforts, équipant en priorité les présents tapant le plus fort. Et le résultat est là : nous avons réussi à reprendre le Poitou, nous ouvrant ainsi la route vers l'Aquitaine. Le mur était à la fin de la bataille de -35k environ.
Bataille du Poitou : http://neatbattlestats.co.cc/showbattle.php?id=8324

Ce n'est pas extraordinaire, mais face à l'Espagne, c'est un score très honorable. Même si nous aurions aimé réussir à reprendre également le Limousin, cette première victoire contre l'Espagne est importante ! Elle montre qu'il est possible de passer à travers la force de frappe imposante de l'Espagne. De plus, malgré leurs menaces et leur présence lors de la bataille du Rhônes-Alpes, EDEN n'est pas intervenu ce matin.

Pour ceux qui se demandent combien tout cela a couté, petit point finances :
- Je rappelle que la bataille du Rhônes-Alpes a été payée (le lancement) par PHOENIX
- Voici un bilan rapide des coûts par Ivan_Dusaiks, notre ministre de l'économie, qui me signale qu'un bilan détaillé paraîtra comme chaque semaine plus tar😛
Entre 17 et 20000FRF d'armement
200 golds de coût de batailles
80g pour équiper le paraguay

- Voici un bilan de l'argent de Stone By Stone qui a été utilisé avec l'accord de Raska (qui était d'ailleurs présente sur irc et surveillait le bon ordre des choses) pour cette opération, avec la date et l'utilisation précise :
[21.12.2009] 40 golds à Melkion pour une fin de tankage face à l'Espagne.
[21.12.2009] 120 FRF pour 3 Armes Q5 achetées pour des légionnaires.
[21.12.2009] 40 golds à handray pour tanker
[21.12.2009] 40 golds à Ond3L pour tanker
[21.12.2009] 40 golds à BattalGazi pour tanker
[21.12.2009] 80 golds à l'organisation Esercito eItaliano pour tanker
[22.12.2009] 67 golds à l'organisation Shinra Corporation pour l'achat de 80 Weapons Q5
[22.12.2009] 20 golds à Ivan Dusaiks pour tanker
[22.12.2009] 20 golds à Sphax
[22.12.2009] 20 golds à Eddys
[22.12.2009] 20 golds à Marginaldefeat
[22.12.2009] 30 golds à Ond3L
[22.12.2009] 30 golds à Alice F mais à retourner au plus vite à Stone by Stone

Ce n'est pas la victoire que nous voulions certes, mais c'est une victoire !
Et si elle a pu avoir lieu, c'est grâce à l'investissement de tous. L'eFrance ne se laisse pas faire. Les espagnols sont forts, et pourtant nous venons de reprendre une région alors qu'ils étaient bien en face (Sûrement mal réveillés et surpris, mais ils étaient là).

La reconquête est en marche citoyens efrançais ! Nous sommes peut-être faibles, mais nous avançons ! Nous sommes peut-être appauvris, mais nous avons des alliés !

Je tiens ici à effectuer des remerciements spéciaux à tous nos logisticiens, qui en ont bavé ces derniers jours, et plus particulièrement à nespox, qui hier soir tard, étant le seul restant, s'est occupé avec efficacité et sans broncher de faire toute la distribution de base pour ce matin. Merci à vous tous pour votre disponibilité !

Merci aux soldats, à ceux qui ont donné, à nos fidèles alliés ! Gloire à l'entente, qui avec ce plan a signé sa première victoire !
Et une dédicace à Arkanis pour avoir trouvé le titre, ça me fait plaisir !

Pour l'eFrance
Pour le Roy
Pour le gouvernement Excalibur
et surtout pour nous tous !
Naischa, vice-princesse (ou princesse du vice), au service de l'eFrance !

Article de l'Entente