[ITW] Rencontre avec Bougnatti, candidat malheureux

Day 1,886, 11:45 Published in France France by CreoNoob

Bonjour à vous chers lecteurs,

Aujourd'hui je vous propose une interview de Bougnatti candidat malheureux à la présidentielle de ce mois-ci.

Pendant la campagne j'ai été assez surpris de voir (enfin ce n'est pas que je ne m'y attendais pas) les commentaires qui ont suivi sa candidature. Certains lui souhaitaient bonne chance, (après tout il n'avait rien à perdre) , mais une grande majorité l'a dénigré.

Alors certes le poste de président demande beaucoup d'expérience et une bonne préparation mais est ce une raison de mépriser toutes les personnes qui se présentent ?

Pour moi la réponse est non, surtout lorsqu'on connait déjà le nom du vainqueur à l'avance. Chaque parti a le droit de présenter ces idées.

Bien que le PI possède son RP et ces quelques membres caractéristiques atypiques sur le paysage politique efrançais ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas le droit de présenter un programme et gouvernement.

La période qui précède l'élection présidentielle est propice pour des brainstorming et voit souvent des idées germées dans l'esprit de ceux qui planchent dessus. Et je reste certains que de ces idées peuvent éclore des projets communautaires intéressants. C'est pour cette raison que j'ai voulu donner la parole à ce joueur.



1- Je vais te laisser te présenter à nos lecteurs maintenant afin que tout le monde puisse te connaître un peu mieux ? (ton parcours personnel et politique, les postes occupés, ...)

Je suis Bougnatti, inscrit depuis le 4 Aout 2012. J’ai rejoins l’Avenir d’eFrance dès mes débuts puis ensuite j’ai fais mon SM(52) avant de parti à l’Armée Impérialiste.
En politique, j’ai toujours été au Parti Impérialiste. Après quelques mois d’adaptation, le parti m’a fait confiance et j’ai pu avoir accès à un poste au gouv (aMintInt sous Ylirion) et ce même mois, mon premier mandat de congressiste. La suite est connue, je me présente à la présidentielle et je me fais sodo..battre par Salengro et bien sûr Kinea.



2- Tu t'es présenté à la présidence (poste que je connais un peu ) ce mois-ci, qu'est ce qui t'a motivé à franchir le pas ? La volonté de ton parti de présenter une personne, ou bien l'envie de vivre une nouvelle aventure ?

Les deux derniers mandats (la fin du 2e d’Alex et celui d'Ylirion) n’ont pas été à la hauteur des attentes des eFrançais. Nous nous sommes fais ridiculiser par la Pologne, avec comme prétexte une TW mais c’était en fait juste une préparation du terrain pour les Serbes. Le gouv a laisser faire et a même organiser un raid gros saiks perdu d’avance : de l’argent et des dégâts gaspillés.
C’est donc cette affaire qui m’a pousser à devenir chef de l’Etat eFrançais. C'est donc ni mon parti , ni une envie d’aventure qui m’ont poussé à me présenter mais l’envie d’une eFrance avec des valeurs nouvelles, des idées nouvelles.



3- Justement quelles genres d'idées nouvelles aurais-tu apporté alors ?

Un alliance nouvelle, en effet, aucune alliance ne venant à nous, créons en une. Cette alliance aurait rassemblé les pays dont l’occupation Polonaise est gênante. Ainsi que la réorganisation du MinEco : argent placé sur le spread.



4 -Les réactions ont été assez virulente, je pense que tu t'attendais à ce genre de réactions ?

Bien sur que j’attendais la critique, c’est normal, c’est humain. Mais le reproche que je fais aux grands critiques c’est de diviser les eFrançais, de créer des querelles. Et, franchement, si c’est l’occasion de casser de l’impérialiste, ils ne se gênent même plus, ils passent aux insultes.



5- Personnellement j'ai été assez déçu que tu n'ailles pas jusqu'au bout même si Kinea avait déjà gagné. Dans l'article du PI paru aujourd'hui vous dîtes "La formation du gouv' patinait et le calendrier que nous nous étions fixé était tout bouleversé, impossible même de se concentrer sur le programme, plus le temps de le fignoler, il ne paraîtra jamais."
Ne pas réussir à gérer une campagne présidentielle mais assumer un gouvernement pendant un mois c'est paradoxal non ? Pourquoi ne pas poster le programme à défaut du gouvernement ?


Bien sur que c’est un paradoxe, le pire étant que à la base, ma candidature était pour Décembre. La campagne reflète un peu le PI : une communication hésitante. L’article présentant le programme était prêt mais sans gouv, à quoi bon?
De plus, à la base j’avais un gouv, mais tous les partis sont allés vers Kinea. On avait un pré-accord mais quand ils ont vu que Kinea était favorite, forcement, ils vont chez Kinea.



6- Quels partis du top 10 étaient prêt à te suivre lors de ta campagne avant de se joindre à Kinea ?

On avait un pré accord avec PN, je dis bien PRE accord, vu nos relations avec eux. Ensuite, le CA nous avais aussi donner un pre-accord.



7- Maintenant passons à un autre sujet, la situation de l'eFrance. Tu es un partisan d'une négociation avec les Polonais (quitte à leur louer nos régions) ou plutôt à une éternelle résistance ?

J’étais, je suis, et je serai toujours partisans de la résistance. Que se soit contre les Polonais, les Serbes et les Belges. On connait les méthodes vicieuses des Polonais : ils nous font payer, et une fois qu’ils ont plus de sous, ils nous reprennent les régions puis ont les rachètent. Nous sommes en quelque sorte un nid de pigeon.



8- Je ne suis pas d'accord avec toi sur ton analyse des traités jusqu'à présent ce sont les français qui ont rompu les traités et non les Polonais. Polonais qui arrivent à très bien s'entendre avec nos amis Allemands. Pour toi la résistance est la solution mais on peut pas dire que ca marche et qu'elle est à notre portée.

Dans ce cas, pourquoi s'entêter à signer des traités ?
Les aléas du jeu font que un jour la Pologne sera renverser. A l’époque(au tout début d’après ce que j’ai entendu) nous dominions bien l’Europe de l’Ouest et maintenant c’est au tour des autres. Après, pourquoi pas changer d’air ?



9- Un avis sur le paysage politique eFrançais ? Ce module n'attire plus grand monde bien qu'il ait connu un pic d'activité avec la guerre PK/ULP.

Je ne pense pas que la politique n’attire plus grand monde. Pour avoir “former” les jeunes du PI, ils avaient tous la même idée : être au congrès, faire parti du gouv’. Malheureusement, la plus part des anciens passe en 2-click et ils manquent pour faire partager leur expérience.
La guerre PK/ULP est juste un désaccord idéologique mais aussi la jalousie de la réussite de l’autre.



10- Le gouvernement a décidé de lancer un référendum pour une éventuelle entrée dans l'alliance Eden, quel est ton avis sur la question ? Si tu étais président qu'aurais-tu fais ?

En l'absence de congrès, bien sur qu’il faut lancer des referendum sur les projets importants et décisifs sur l’avenir.
EDEN est une alliance intéressante, très soudée et qui respecte ses alliés(comme la montrer la récente guerre contre la Grèce et cette après midi avec la Croatie.)
Si j’avais été président, j’aurai lancé ce référendum.



11 - Certains te reprochent tes allusions par rapport à la politique IRL dans tes articles. Pourquoi comparer et citer tes modèles politiques ?

Ma manière de me référer à l’IRL c’est sûrement pour me situez. Un besoin de ressemblance avec mes modèles pour avoir la même réussite qu’eux. Pour info, mes modèles sont Nicolas Dupont Aignan(cf mon avatar), Charles de Gaulle, ainsi que Florian Philippot pour ne citez que mes principaux.



12- Faisons ton portrait chinois si tu le veux bien : si tu étais...

Un livre : Le printemps Français (De Nicolas Dupont Aignan)
Un film : Le Mac (Avec José Garcia)
Une musique : Gogo Gadjeto(Seulement à partir 2min05 😁)
Un animal : Un lion
Un personnage célèbre : Charles de Gaulle ou Napoléon Bonaparte



13- Et pour finir quels sont tes projets à l'avenir, je vois que tu as acquis la nationalité canadienne.

Si j’ai acquis la nationalité Canadienne c’est tout simplement pour des raisons scolaire. Il fallait que je change d’air après m’être fait battre par un multi et j’ai choisis un pays anglophone pour bossé en Anglais.
De plus, en allant au Canada, je compte agrandir mon “réseau” de connaissance.



Je remercie Bougnatti pour avoir accepter ma proposition et lui souhaite bonne continuation dans ces projets o/

(Les propos ont été recueilli tout au long de cette semaine)

Creonoob