[Dhelk] Terminus pour le Globe-Trotteur.

Day 2,028, 14:00 Published in France France by Winable



W : Bonjour Dhelk, si je souhaite que tu m'accordes une partie de ton temps aujourd'hui, c'est pour faire partager l'histoire de ton eVie qui s'éteint peu à peu.



D : Bonjour Winable, merci de m'offrir une dernière tribune avant que je ne passe définitivement l'arme à gauche. Je ne sais pas si le fait de revenir sur mon humble existence parmi la communauté intéressera bon nombre de nos compatriotes, mais je tâcherai d'être relativement succinct !



W : Tout d'abord, fais nous savoir comment tu as découvert eRepublik et pour quelles raisons souhaitais-tu commencer une telle aventure ?

D : Longue histoire ! Un ami à moi s'était lancé sur eRepublik en 2010, sans pour autant s'investir énormément dans la communauté. Il faisait son petit bonhomme de chemin, tranquillement. Un jour, il m'a parlé du jeu et, étant d'un naturel curieux, je me suis inscrit. La conjonction des possibilités journalistiques et politiques m'a immédiatement accroché, sans compter l'aspect géopolitique. Il s'agit de passions IRL, il était donc évident que je me sentirais à l'aise dans cet environnement.



W : Quelle a été ta ligne de conduite dans le jeu, quels objectifs cherchais-tu à atteindre ?

D : J'ai principalement eu trois phases dans mon aventure. Une purement journalistique, deux autres davantage politiques. J'ai commencé par un tour du monde que je consignais dans mon journal. Mon travail a globalement été bien accueilli par la critique et m'a poussé à écrire un certain nombre de papiers. Cela m'a valu une certaine notoriété, en France comme à l'international.



Cela a duré un temps, qui s'est juxtaposé avec ma seconde phase : mon entrée en politique. J'ai immédiatement intégré le CDVCD, un parti qui m'a permis d'évoluer à vitesse grand V. Élu au Congrès, intégré dans le Corps Diplomatique comme ambassadeur, puis président du parti et candidat à l'élection présidentielle : mon ascension a été rapide. Peut-être trop rapide pour certains observateurs extérieurs. Sans doute à raison. Mon aventure au CDVCD a été riche en événements et a duré deux ans. Puis est intervenue la troisième phase, l'été dernier, lors de laquelle j'ai créé Patria Nova, mis en le parti sur les rails avec une équipe solide, avant de repasser derrière le rideau. L'ombre me sied davantage.



W : Tu as été relativement précoce dans la découverte du concept de Globe-Trotteur, pour ne pas dire le premier en France. D'où t'es venu cette idée ?

D : Je ne pense pas avoir été le tout premier, mais sans doute l'un des plus médiatisés, c'est certain. L'idée, pour moi, coulait de source, tant elle va de paire avec le concept du jeu. Pouvoir rencontrer diverses communautés et voir quelles sont les différences d'appréhension de la manière de jouer est vraiment passionnant.



W : Nous pouvons nous souvenir de ce que tu as fais pour la communauté, comme par exemple l'article IRL qui a été publié dans le Journal International à propos d'eRepublik. Dans ce principe communautaire, quels ont été les événements ou les personnes qui t'ont le plus marqués ?

D : Je vais certainement enfoncer une porte ouverte en disant que ce qui a le plus de valeur dans ce jeu, c'est la communauté. Mais mon expérience personnelle vient corroborer cet état de faits.



À l'occasion de mon évolution, j'ai pu côtoyer des personnes d'exception au CDVCD comme BigBrother44, StivJobs, Droopy32, Gianni Rivera, Corto83 ou bien l'inégalable Big6 Rivera. Mais aussi d'autres personnes en dehors du parti, comme Lordbass, HeavenJere, Creon Mista, Nanotik ou Torfyn. J'en oublis beaucoup. Tous les nommer serait fastidieux pour nos lecteurs.

W : C'est sur ces quelques mots touchants que l'on va clôturer cette brève entrevue avec la question existentielle.



W : Plutôt sushis ou spaghettis ?

D : Honnêtement, je suis très embêté, car je suis un fan absolu des uns comme des autres. Les origines feront autorité : spaghettis !

W : Élementaire mon cher Watson ! Ahem, chacun interpréteras cette réponse à sa guise, en attendant nous te souhaitons tous un heureux départ et un eRepos plein de sérénité !

D : Merci Winable. Bonne continuation et merci de m'avoir offert la possibilité de faire mes adieux !