Situation en Irlande

Day 267, 13:59 Published in France France by Journal_Officiel

Pour ceux qui ont suivi les dernières élections générales au niveau international, un certain Victor Petrescu a été élu président en Irlande. L'affaire a immédiatement fait grand bruit, certains criant au "multi-accounts" en tout cas à un vote traffiqué. Le personnage étant en effet principalement connu pour être un businessman d'origine roumaine, non pas un politicien.

Selon les admins Victor Petrescu aurait cependant été élu à la loyale. Malgré tout l'affaire ne s'est pas arrêtée là puisque les irlandais ont tout de suite stoppé le travail et se sont mis en grève pour signifier leur désapprobation face à ce nouveau gouvernement. On peut donc à n'en pas douter parler d'un nouveau takeover dont les irlandais sont les victimes. Dans ce message à l'intention du gouvernement canadien, les paroles du ministre des affaires étrangères irlandais sont d'ailleurs pour le moins claires à ce propos :http://www.erepublik.com/article-484242.html

L'histoire ne s'arrête malheureusement pas là, notre cher Victor Petrescu n'entendant pas d'une bonne oreille la grève irlandaise, décide de pousser la plaisanterie plus loin et de supprimer toutes les taxes en Irlande afin de faire du pays un paradis fiscal et ainsi d'attirer les entreprises. Il contacte même directement les chefs d'entreprises internationaux possédant déjà une licence d'export. Il contacte également les différents gouvernements afin qu'ils envoient des ambassadeurs ce que nous avons refusé.

Par la présente, et devant de telles pratiques, le gouvernement tient à faire savoir au peuple eFrançais qu'il ne soutient et ne reconnait pas ce gouvernement ne représentant pas la volonté du peuple irlandais. Nous ne sommes d'ailleurs pas les seuls puisque les gouvernements italiens, autrichiens et hongrois ne reconnaissent pas ce gouvernement voire même boycottent les entreprises irlandaises. Les canadiens quant à eux, ont décidé de rester neutrer, n'acceptant ni ne refusant ce gouvernement.

Bien que chaque citoyen soit libre, nous encourageons cependant tous les eFrançais et particulièrement les chefs d'entreprise à ne pas répondre aux appels du gouvernement irlandais et à ne pas profiter de cette situation. La question du boycott des produits irlandais sur le marché eFrançais ne se pose en revanche pas puisque aucune entreprise irlandaise n'exporte vers notre pays.

Enfin, nous tâcherons du mieux que nous pourrons d'aider le peuple irlandais à sortir de cet étau roumain.


Niouton, Ministre des affaires étrangères