Ma visite au Congrès

Day 1,191, 19:54 Published in Canada Canada by MaxMaher

En guise d’introduction, certains pourrait être surpris de me revoir au eCanada, après avoir brusquement et fermement quitté le eCanada, il y a près d’un mois. Effectivement, mon séjour en eFrance aura été de courte durée. Les raisons de mon retour sont forts simples :

1) La difficulté de m’intéresser aux affaires politiques et militaires en eFrance
2) Mais, surtout, je suis revenu pour redonner un coup de main à l’UN.

J’ai bien l’impression que mes amis à l’UN sont démotivés du jeu, ce qui m’attriste un peu. D’ailleurs certains membres ont décidé de quitter le parti, question, j’imagine, de tester de nouvelles opportunité. Je ne peux les blâmer. Cependant, je ne peux me résoudre à voir mon parti politique, le seul qui soutient la communauté francophone au eCanada, à perdre son influence tranquillement sans rien faire. Comme Ripp l’a si bien dit, la plupart des membres de l’UN doivent leur présence dans eRepublik à ce parti. En l’espèce, je lui suis redevable et c’est la moindre des choses que je fasse un petit effort pour l’aider. 😉

À ce sujet, l’UN prépare présentement plusieurs programmes pour les nouveaux joueurs et compte remettre sa machine à recrutement en marche. Ce ne peut être qu’encourageant et j’invite tous ceux qui sont intéressé à venir participer aux différentes discussions à visiter le forum de l'UN. 🙂

(Bon, désolé, mon introduction est plus longue que prévue. 😛)



Note au lecteur : Ceci est de l’humour et est à prendre au second degré. Il y a beaucoup d’exagération et c’est voulu. Dans cet article, je n’ai nullement l’intention d’attaquer quiconque ou quelconque organisation. Si vous croyez que le chapeau vous fait en lisant les prochaines lignes, bien tant pis pour vous! Merci.
Bref, revenons au propos de cet article.

Je me suis ennuyé du eCanada pendant mon séjour en eFrance. Je lisais avec intérêt tous les articles dans les médias eCanadiens et j’avais envie de revenir. Ça a pas de bon sang! Du bitchage, du bitchage et encore du bitchage sur toutes ces formes, j’adore! 😃

Il était donc normal que ma première destination lors de mon retour était une visite obligée du Congrès, le temple eCanadien par excellence de la bitcherie et des débats inutiles à tourner en rond pendant près de 10 pages d'insultes sans arriver à rien. D’autant plus que l’élection arrive à grands pas et qu’il va bientôt falloir que l’on vote pour l’un des nombreux incapables qui se présenteront. C’est difficile de trouver les bons congressistes. C’est pourquoi que j’ai fait enquête et voici les types de congressistes pour qui il ne faut absolument pas voté le 25 février prochain!



Le congressiste de la chaise vide
Ce congressiste est loin d’être en voie de disparition, au contraire, ils sont majoritairement élus à répétition à chaque élection et ils brillent littéralement par leur absence. En nombre considérable au début de la session, leur nombre augmente au fur et à mesure que le temps passe, de sorte que vers la fin de la session, les chaises font plus de bruits que les congressistes restants!


Congressiste parti dans le sud avec son 5 gold après une dure journée de "travail".

Le Congressiste-lobbyiste
Il est membre d’un parti politique seulement 1 jours par mois, c’est-à-dire le 25, parce qu’il est trop occupé dans son organisation le reste du temps. Pour lui, la ligne de parti n’existe pas. De toute façon, il s’en fout pas mal de son parti pour lequel il se présente, il a changé de parti au moins 60 000 fois au cours des 3 derniers mois selon la saveur du moment. Après tout, son élection est presque assurée, ces amis dans son organisation ont déjà confirmé qu’ils allaient tous voté pour lui! À chacune de ces interventions au congrès, il n’a qu’une chose en tête, la date de sa prochaine promotion.


Un congressiste-lobbyiste vaillamment à son poste. Pour être certain de le réveiller à coup sûr, il suffit prononcer les 3 petites lettres de son organisation. 😛

Le Congressiste Role-play
Le congressiste Role-Play est de tous les débats au congrès. Ayant fait une belle plateforme dans les médias avant les élections, il croit naïvement qu'il réussira à faire avaler passer ces nombreuses réformes et idées au Congrès et ce en l’espace d’une petite semaine. Se souciant très peu de l’intérêt du pays, il n’est là que pour faire son show espérant à chacune des ses interventions que l’Élite le remarquera et qu’un jour et pourra faire parti du club sélect du eCanada. Pour se faire remarqué, il est près à tout, même si cela crée de la m*rde. C’est l’essence même du role-play!

Congressiste Role-play en action pendant l’une de ces bonnes journées de travail.


Le Congressiste Dinosaure
Pourrissant dangereusement sur sa chaise, il vit dans une autre époque et il est totalement déconnecté de ce qui se passe au eCanada actuellement. Le congressiste Dinosaure est nostalgique et s’ennuie du bon vieux eCanada du bon temps. Il ne manque pas une occasion de rappeler qu’il était là lors de la bataille de l’Ontario et qu’il a combattu vaillamment pour le eCanada et pour PEACE! Lorsqu’il s’exprime, il fait référence à des choses tellement vieilles que personne n’y comprend rien.


Un discours type du congressiste Dinosaure

Le Congressiste-Élite
Eux, ils ont tout un c.v., souvent dépassant les 20 pages! Ils ont occupés tous les postes inimaginables aux eCanada et ont une influence inébranlable sur le moindre petit rouage de la politique eCanadienne. Élu à répétions par la population (après tout, ils le méritent. Ils n’ont pas travaillé fort pour rien!), son seul objectif lors de son mandat : s’assurer que ces privilèges et sa position dans la politique eCanadienne ne soient pas en danger.

Ce sont les partisans des bonnes vielles méthodes, mais comment efficace, des enveloppes brunes et des tours de bateau!

Le Petit Nouveau
Il s’est fait élire et il ne sait trop comment, mais il est très content de son élection. Super enthousiaste d'avoir son premier poste, il commence à parcourir le forum eCanadien. Il cherche et se perd pendant 2 heures dans l'architecture de la section du congrès et il ne comprend absolument rien aux procédures. Puis, il commence à lire un débat classique qui vire comme toujours en insultes. Finalement après trois ou quatre jours dans son mandat, déjà découragé de la politique, il décide de joindre le groupe des chaises vides. 😛




Bon, vous êtes encore plus perdu et ne savez pas davantage pour qui voter le 25 janvier prochain? J’ai quelques suggestions pour vous. Voici cinq excellents candidats qui sont tous dans une classe à part (PS : Ok, ce sont tous des membres de l’Union Nationale 😛) :

Au Québec (sous la bannière du CPP):
jfstpierre
Shakyl

Au Nouveau-Brunswick:
Pandobox(sous la bannière du CPP)
Xyzal666 (sous la bannière du DAL)

Au Yukon (sous la bannière du CPP) :
Teddyz

Au nom de l’UN, je tiens à remercier le CPP et le DAL de permmettre à nos candidats d’avoir la chance de se présenter ce mois-ci. 🙂

Sur ce, bonne élection à tous les candidats, mais surtout faites les bons choix pour un congrès actif en févier!