[W.A.N.A ] : Proposition Koratos !

Day 2,051, 10:47 Published in France France by Evoh







Aujourd'hui c'est l'Ecitoyen Koratos que je questionne , il nous propose un projet d'airstrike de départ , négocier avec les polacks , je vous laisse lire...


Bonjour ! J’ai commencé le jeu lors du babyboom de 2009 grâce à un lien sur jeuxvideo.com. Je me suis inscrit, et ma participation majeure a sans doute été au cours de l’année 2010, au sein du Parti Koinmuniste. Après quelques postes gouvernementaux, à l’origine au Ministère de la Solidarité, j’ai effectué un mandat de CP plutôt contesté en Décembre 2010, où, à la suite d’une agression de la Pologne et d’une suggestion d’un congressiste j’avais ratifié un traité leur concédant l’une de nos régions, Poitou-Charentes (à l’époque, les liens entre les régions n’étaient pas nécessaires pour avoir les bonus), voyant la défaite venir et voulant limiter la casse. Ça a divisé la communauté entre les partisans de cette solution, et les autres, qui préféraient se battre à fond. Le mieux sur cette affaire dont il aurait été malhonnête de ne pas parler est encore de vous faire votre propre idée en lisant les JOs de l’époque.
Après cela, j’ai voyagé un peu, en eUK, un peu en eEspagne également, et j’ai quasiment arrêté le jeu pendant pas mal de temps, ne passant qu’épisodiquement, avant de m’y remettre un peu au début de l’année. Entre-temps, l’eFrance et l’eUK, à l’époque un allié extrêmement proche de l’eFrance, étaient devenus ennemis, empruntant des chemins différents. Reste que quelques anglais se souvenaient de moi, et m’ont accueillis chez eux d’où ma cs. Je conserve quand même l’espoir qu’un jour les deux pays retrouvent des relations amicales. 🙂


Bien sûr ! J’ai dit ça parce que force est de constater que la voie diplomatique poursuivie sans relâche par les gouvernements successifs de l’eFrance depuis un certain temps maintenant n’a aucun succès à son actif. La guerre à outrance contre la Pologne et la Serbie est juste impossible, compte tenu de la force de frappe du pays. L’eFrance, finalement, ne doit ses régions qu’au bon vouloir de ces superpuissances.. Ses alliés Américains sont plus lent à rendre les régions que les espagnols, pourtant ennemis, et toutes leurs interventions en France n’ont qu’un seul but: faire chier les Serbes, pas aider l’eFrance, la nuance est grande.
De plus, l’Europe reste le bastion de TWO, et l’eFrance est encerclée de pays de cette alliance.. La libération du pays par une autre alliance semble alors très compliquée à mettre en place et demande beaucoup d’investissement dans ces conditions. Et elle se retrouve en première ligne quand ça va mal.. Ce qui m’amène à la conclusion que seule TWO est en mesure d’ améliorer la situation de l’eFrance, à l’heure actuelle.

Ajoutons que la cohabitation du traité, c’est à dire notre survie, et la lutte contre TWO en parallèle est à mon sens un beau rêve.. On ne peux pas réellement s’engager contre eux sans rompre le traité, et si on le romps, on est condamné à plusieurs mois d’occupation. Et si le traité et nos alliés se contredisent, comme lorsque l’eFrance a aidée les US à prendre l’Aquitaine, alors que le simple fait d’avoir signé le traité équivaut à reconnaître que, de droit, cette région est Serbe, que doit on faire ? C’est une source de soucis potentiels, pas une situation viable sur le long terme..

Dans l’article que tu as lu, j’ai effectivement lancé cette idée d’airstrike appuyé par TWO dans les commentaires.

Déjà parce qu’un airstrike sans leur soutien serait sans doute un épic fail, vu le rapport de force actuel et la bipolarisation du monde. L’idée serait donc d’essayer de leur proposer de “relocaliser” l’eFrance ailleurs dans l’eMonde, et d’entamer des discussions visant à l’intégration progressive de l’eFrance dans l’alliance, en passant un nouveau traité avec eux. Il faut savoir que la seule et unique raison pour que ces pays soient en eFrance est que celle ci a eu la malchance d’hériter de deux régions Rubber, les seules d’Europe, et que nécessairement les deux pays les plus forts d’Europe les veulent pour eux.. L’eFrance ne peux pas, avec sa population actuelle, de toute façon, prétendre à ces bonus... Autant essayer d’en retirer quelque chose auprès du camp d’en face, non ? Et la situation peut difficilement empirer..

Évidemment, il faut être réaliste et je ne dis pas que cela sera faisable demain, mais je reste persuadé que l’acharnement des différents gouvernements à ne jamais rien tenter de ce côté est une erreur.. Je ne vois vraiment pas par exemple pourquoi l’eFrance a déployé autant d’aide pour l’ATO US alors qu’ils ne font rien du tout pour elle depuis des mois.. Sans vraie grande puissance proche pour contrebalancer la force de TWO en Europe, ou sans une vraie redistribution des alliances (où l’Europe serait par exemple divisée de manière équitable entre deux alliances et non pas sous l’ultra-domination d’une des deux), l’eFrance n’aura pas plus de régions qu’actuellement. Alors oui, je pense que si l’eFrance veut améliorer sa condition, elle ferait mieux de regarder de l’autre côté, celui des “envahisseurs” car aucune aide ne tombera du ciel.. Pas forcément un airstrike, et pas forcément comme ça, mais s’arranger même avec un ennemi n’est pas impossible. Et encore une fois, comme je l’ai dit, l’eFrance n’a de toute façon rien à perdre à essayer..

Quand aux “remords” à changer de camp, c’est simplement de la diplomatie, les alliances changent et nous étions alliés avec les Serbes et sous menace de PTO américain y’a quelques années, alors bon.. Le CP Polonais dans une interview récente a clairement dit ne rien avoir contre l’eFrance en particulier.. S’ils ont leur Rubber, on peux être copains, en gros. Il est de toute manière juste idiot de croire qu’une nationalité du jeu nous en veut particulièrement, les alliances se font et se défont en fonction des intérêts des pays, rien d’autre.

Sur le papier, cette idée d’airstrike est excellente, le MinDem pourrait même en profiter pour organiser un mini-babyboom grâce à une news sur jvc, ça changera de cette situation coincée dans laquelle le pays est depuis des mois, et il aurait sans doute plus de bonus, en plus d’avoir enfin une ligne diplomatique clairement définie, et c’est une aventure amusante.



Mais plus qu’être un appel à l’airstrike, je voudrais surtout par cette interview appeler l’eFrance a essayer d’autres voies, même auprès de ses ennemis. Il y a peut-être une solution acceptable, s’agit encore de la trouver..


Le Japon, comme ça, en regardant la map..Peu d’habitants, pas compliqué à battre en RW, dans CoT donc une cible peut-être acceptable pour TWO, deux bonus de plus qu’en métropole, ça se prends. Et puis le Japon n’a pas de région Rubber, lui.

Merci à toi pour l’interview !





Voila amis du gouvernement et des prochains gouvernements , une proposition solide vous est offerte , j'espère que vous prendrez la peine de bien étudier et négocier cette proposition …

Le débat est Ouvert , Koratos passera régulièrement pour répondre aux coms