[VRP] Le Serial Commander dit tout !

Day 2,038, 10:21 Published in France France by Winable



W : Salut Vehairpe, merci d'accorder un petit peu de temps pour répondre à mes question 🙂

VRP : Pas de problème, tu veux des chips ?



W : Peux tu nous faire une brève présentation pour que ceux qui ne te connaissent pas, aient une petite idée de qui tu es ?

VRP : Alors, j'ai un peu plus de 2 ans sur ce jeu, arrivé en février 2011, je me suis rapidement fais enrôler dans le minsol que j'ai dirigé ensuite 9 mois durant (pour ceux qui ont plus d'un an, rappelez vous les rencontres transgénérationnelles). J'ai fais mon Service Militaire en juillet de la même année puis suis devenu capitaine du régiment M3 les morts en octobre. Je suis également passé comme assistant au ministère de la Défense le même mois pour en devenir ministre un peu plus tard. En février 2012, je deviens président, mois dont on retiendra le Big Babyboom.

Je retourne ensuite au ministère de la défense avant de me consacrer à partir de Mai à l'armée en devenant Commander, s'en suit une première réforme qui tiendra environ 8 mois, puis en janvier 2013, je reviens en politique pour aider Kinea (mon eFemme) dans son mandat présidentiel et j'applique une nouvelle réforme avant de laisser la place de commander.
Maintenant je suis 2nd commander de l'armée FR, et j'en tiens le journal. De mois on peut dire que je n'ai aps vraiment l'esprit de synthèse (il n'y a qu'à voir ma première réponse 🙂 )



W : Qu'est ce qui t'as d'abord emmené vers l'Armée Française ?

VRP : A l'époque, l'armée était quelque chose de grand bien qu'en déclin du fait de la création des MUs et donc de la possibilité de jouer autrement sans en faire partie. Le SM m'a vraiment intéressé, et j'ai sauté le pas dès que les dates m'ont convenu (ça durait 2 semaines en ce temps là). Durant le SM, j'ai rencontré certains joueurs et ça m'a donné envie de rester. Ensuite, je dois dire que le cassage de sucre régulier sur le dos de l'armée m'a donné envie de m'y impliquer d'avantage, pour faire taire les langues de vipère, c'est ce qui fait que malgré les évènements de janvier 2013, j'y suis resté alors que beaucoup pensaient me voir la quitter, et que j'y pensais aussi.



W : D'où t'es venu le souhait de devenir son Serial Commander ?

VRP : Alors en fait circulait sur le forum de l'armée des idées de réforme, desquelles je ne souhaitait pas intervenir au départ. Et puis une petite soirée avec quelques membres du jeu IRL (si, on peut être plus de 5 de l'armée ensembles en vrai 😁) m'a décidé à y prendre part, car nous jugions que ce qui était proposé allait radicalement tuer l'armée.

En gros, j'ai mis le petit doigt dans l'engrenage, et je n'ai retiré mon bras que 9 mois plus tard.



W : Qu'est ce qui a provoqué ta démission ?

VRP : Plusieurs choses : Ma parole, j'avais dis que je laissais la place après mon mandat lors de ma campagne de ré-élection.
D'autre part en appliquant la dernière réforme, et en décidant d'appliquer les règles de l'armée, 1/3 est parti ou a été viré. Malgré un vote de confiance en ma faveur, il fallait changer de tête pour reposer les esprits.

Et puis parce que nous sommes sur un jeu, et que les derniers évènements m'avaient réellement énervé, il était plus que temps de laisser la place.
La lassitude aussi, 9 mois c'est long, et plutôt que d'avoir un commander inactif, ou moins actif plutôt, autant laisser la place à d'autres qui apportent la fraicheur.



W : Dans quoi comptes-tu t'investir dorénavant ?

VRP : Je m'investis toujours dans l'armée, que ce soit de manière visible par les articles ou autre mais aussi en son sein, sur le forum notamment.
J'apporte aussi mon "expérience" au sein de l'ULP, qui n'en déplaise a changé, surtout à certains joueurs qui apportent de la fraicheur et qu'il est bon de voir prendre des postes.
Parfois je pense me réinvestir en politique, mais ça ne dure généralement que 24 à 48h, donc pour le moment, pas grand chose en fait.

Mais nous avons toute une génération de nouveau joueurs que nous ne voyons que très peu, et du coup on voit encore les vieux cons dans mon genre aux postes de pouvoir. Je pense qu'il est temps de nous foutre à la maison de retraite et que ces nouveaux prennent en main les choses.



W : À l'armée, la boisson d'homme c'est plutôt le Ricard, ou le Lait Fraise ?

VRP : Eu égard à l'histoire de l'armée, et au fait que ce sont encore les vieux qui dirigent la barque (jeunesse lève toi, prend toi en main, c'est ton destin), les boissons d'homme (morts ou vivants) sont plutôt le Lait fraise et le Déterre-gens. Mais un petit Ricard je dis pas non non plus 😉



Vehairpe se fait interviewer !
[VRP] Le Serial Commander dit tout !
http://tinyurl.com/mdx9n2r



Vehairpette remet son titre de miss en jeu ! N'oubliez pas de suivre l'élection o/