[RF-JO] Un premier bilan du mandat de Toreben !

Day 3,465, 10:37 Published in France France by Journal_Officiel






Cela fait plus d'une semaine que notre gouvernement de Bretons a prit place à la tête de l'eFrance, il est donc venu le temps de faire un premier bilan de ce mandat.
Je n'ai pas perdu de temps et j'ai immédiatement contacté les admins pour les prévenir d'un bug cartographique : un des départements de notre pays, la Loire-Atlantique, s'est étrangement retrouvé dans la région Pays de la Loire.
Après discussions cela devrait être rapidement résolu.

Une fois cette urgence réglée nous avons pu commencer à traiter des dossiers plus secondaires. Malgré des difficultés pour le spread, les cc s'accumulent et les MPP se renouvellent peu à peu.

Enfin comment ne pas évoquer la tentative d'Impeach de Wrynn Korda. Usant de prétextes fallacieux, celui-ci a tenté de museler notre mouvement breton au service de l'eFrance toute entière. Malheureusement pour lui la diaspora bretonne présente au Congrès était plus importante qu'il ne l'avait estimé et cet Impeach a été refusé.





Suite à l'arrêt de la tw avec l'Italie, nous sommes à la recherche d'une nouvelle. En dehors de ça rien qui ne sorte de l'ordinaire hormis la signature de MPPs avec les USA et la Suède. Les autres MPP sont eux renouvelés.



Le MoD s'est chargé de mettre régulièrement à jour les Infodefs que ce soit IG ou sur le forum. De même un fil MP a été créé afin de favoriser la discussion entre le gouvernement et les principaux commander des grandes unités militaires françaises.



Après 10 jours de mandat, les comptes publics affichent un excédent de 347 367 FRF; les recettes s'élèvent à 457 367 FRF ( taxes 286 100 FRF soit 62.6 % et spread 171 267 FRF soit 37.4 % ); les dépenses s'élèvent à 110 000 FRF toutes consacrées au renouvellement des MPP.

Le spread connait une petite embellie, comme vous pouvez le voir dans la répartition des recettes. Ces derniers jours le marché monétaire s'est quelque peu affolé avec un taux du G qui a tutoyé dangereusement les 500 FRF, avec un plus haut relevé à 499 FRF, pour finalement baisser et amorcer un retour à des valeurs plus habituelles (aux alentours de 440 - 450 FRF).

MinLove :

Un projet d'allocations familiales commence à se mettre en place au MinLove

MinSol :

Le MinSol travaille à l'aide et à l'intégration des nouveaux joueurs dans la communauté. Un article rappelant les 10 commandements a également été publié.

MinLulz :

Preparation d'un nouveau tournoi organise par Ptit Lu, un article arrive bientôt.




C'est à Rennes que le Breton Bernard Marti, inventa le Minitel en 1972.