[RF - JO] Des médailles pour l'eFrance?

Day 3,199, 13:06 Published in France France by Journal_Officiel






Ministère de la Défense



L’atterrissage s'est bien passé pour l'eFrance, et l'attaque sur l'Arabie Saoudite également. Nous remportons nos batailles avec une relative facilité et des dépenses de CO raisonnables.

En revanche, cela se passe un peu moins bien pour nos alliés cubains. En effet, des 3 pays impliqués dans cette guerre (Espagne, France et Cuba), ce sont les Cubains qui ont la plus faible puissance de frappe, et les efforts de l'ennemi se concentrent donc principalement sur eux. Le choix a été fait de les aider financièrement et militairement avec l'utilisation de CO.

Pour l'Espagne tout s'est bien passé également. Ils ont cependant été bloqués dans leur progression par Chypre qui a NE l'Égypte pour récupérer la région du Sinaï et ainsi les empêcher de passer.

Le bilan de l'opération est mitigé : cela reste un succès sur le plan militaire avec de nouvelles perspectives qui s'offrent à nous. Néanmoins cela nous a coûté assez cher. (Voir partie MinEco)

Dernière info : La Grèce a NE l'Arabie Saoudite pour essayer de récupérer les dernières régions libres. Nous allons tenter de manœuvrer habilement avec l'aide de la Bulgarie pour ne pas nous faire coincer.

Ministère des Affaires Étrangères :


Concernant nos relations diplomatiques, cette campagne nous a permis de nous rapprocher des autres pays impliqués dans cette action, ce qui était un objectif affiché de cette campagne.

Ce rapprochement avec l'Espagne, nouveau pays pro-AsteriA, est très positif pour nous. En effet, cela nous assure une certaine sécurité pour notre frontière du sud de la France, ce qui pourrait s'avérer très utile dans l'avenir. D'autre part, l'Espagne est un pays relativement puissant, qui pourrait apporter un nouveau souffle à Orion s'ils venaient à nous rejoindre.

Dans les points négatifs, l'aide promise par AsteriA pour cette campagne a finalement été plutôt discrète, ce qui est regrettable.


Ministère de l'Économie :


Des désaccords entre notre Président azaraliiii et son Ministre de l'Économie Etonip sur les dépenses liées à l'Air Strike ont conduit ce dernier à démissionner du gouvernement. C'est son "très expérimenté" assistant, Noname, qui reprend donc le flambeau pour cette fin de mandat.

Concernant les dépenses, elles ont logiquement été importantes en cette deuxième semaine de mandat assez agitée. Le total des dépenses en CO pour cette guerre s'élève pour le moment à environ 800kfrf, ce qui représente environ 16 jours de recettes (taxes) pour l'eFrance. Avec le coût de l'AS et les probables nouvelles dépenses, le résultat de ce mandat sera probablement dans le négatif.

Ministère de la Solidarité :


Un nouvel article d'aide aux babies a été rédigé. Il pourra être mis à jour en fonction des évolutions du jeu et re-publié régulièrement pour aider les petits nouveaux.


Ministère du Lulz :


D'après mes informations, il semblerait qu'un retard du vol en provenance des Seychelles soit la cause de l'absence de nouvelles...