"Fais ta BA, va jouer avec les vieux"

Day 1,348, 19:44 Published in France France by Khenalis
Bonjour cher lecteur (trice ? THERE ARE NO GIR… bref),

Je me présente,… en fait non. T’as qu’à aller voir sur le forum. J’ai fait un topic en bonne et due forme, c’est pas pour les chiens (sauf pour Droopy).

J’ai décidé d’écrire mon journal à moi tout seul. « 36.15 My eLife » au cas où tu serais trop embrumé pour avoir compris du premier coup. Je vais pas te faire chier avec des pavay César à rallonge pour parler de truc que tu comprendrais pas. Non pas que j’en sois pas capable hein… en fait si. Tu l’auras compris, je suis un fail à moi tout seul.

Je développerai ici mon ressenti sur ma vie sur eRepublik. Donc des fois y aura des articles, des fois y en aura pas. Bah oué, j’ai pas que ça à foutre non plus.

D’ailleurs y aura pas de charte graphique. J’ai essayé de pirater Paint, ça a foiré. Mais je suis pas à l’abri de réessayer.

Mon premier article (« Oh Fuuuu qu’elle est trop longue cette intro ») parlera des « Rencontres trans-générationnelles » qui viennent de se terminer. Organisée d’une main de maître par Vehairpe, elles m’auront permis de partage quelques moments avec 2 grands faileurs d’eRepublik : flasckq et annatolasi. On était l’équipe des Cassis. Ou des Cassos, c’est selon.

Si t’as pas suivi, ce concept consistait en créer des groupes de 3 joueurs, avec un mix de vieux et de jeunes. Franchement j’ai pas envie de faire une définition à rallonge donc tant qu’à faire, demande à Vehairpe. Il serait ravi de te répondre (si tu veux bloquer sa boîte à MP, laisse-toi aller, moi j’m’en bats, c’est pas la mienne).



Avant de continuer, tu dois savoir que les 264 mots qui suivront cette intro sont totalement useless. Ils servent essentiellement à donner plus de consistance à cet article, mettant clairement l’accent sur la quantité plutôt que la qualité.

Par contre tout le laïus qui les suit est totalement indispensable si tu veux mener une vie pleine de joie et d’allégresse (à moins que tu préfères qu’un dinosaure poilu vienne bouffer toute ta famille demain soir à 17h précises).


Le mot ou nom cassis peut désigner :

le cassis, un fruit ;
La crème de cassis produite à partir de ce fruit
le blanc cassis, appelé aussi Kir, mélange de vin blanc et de crème de cassis
dans certaines région, il désigne aussi la groseille à grappes.
le cassis est un casque en métal de la période antique.
le cassis, un genre de mollusque marin.
un cassis, dépression brutale d'une route (contraire d'un dos d'âne)1
Cassis, une ville située dans le département des Bouches-du-Rhône.
les vins de Cassis produits sur le seul territoire de Cassis; ils ont été les premiers vins français à obtenir l'AOC en 1936, en la prestigieuse compagnie de Châteauneuf-du-pape et de Sauternes.
C'est une très petite appellation qui produit 1 million de bouteilles par an sur un terroir très typé d'un peu moins de 200 ha (en 2007). Les blancs sont les produits phares de cette AOC.
la pierre de Cassis, un calcaire de couleur orangée de très bonne qualité, extrait dans la région de Cassis. Ce calcaire a été utilisé pour construire, entre autres, les quais du port d'Alexandrie, du port d'Alger et, dit-on, de la statue de la Liberté (sous réserve de vérification de ce dernier point). Il a été utilisé, lors de l'arrivée de l'eau courante à Marseille au XIXe siècle et pendant des décennies (jusque dans les années 40) pour tailler les éviers (les "piles") des habitations.
La Rivière de Cassis est le titre d'un poème d'Arthur Rimbaud (1872). La « rivière de cassis » (смородина река) est aussi un thème récurrent des contes russes.





Franchement, y a pas à dire, chez Wikipedia ils payent pas assez leurs stagiaires. Il manque définitivement une définition au mot « cassis », c’est incontradictable (oué ça existe).

Quand on parlera de « Cassis », faudra dorénavant se poser une question indispensable : Ne parlerait-on pas, par le plus grand des hasards, d’une forme d’état d’esprit propre à une équipe qui a largement survolé un concours sur un modeste MMO caché dans les tréfonds des ténèbres de l’Internet ? Ne parlerait-on pas d’une équipe de 3 joueurs nous ayant fait passé par toutes les émotions possibles ? D’une équipe ayant fait preuve d’un sens du fail incomparable lors d’un tournoi de Haxball ? D’une équipe qui aurait pu exploser le quizz passé sur IRC si elle l’avait seulement voulu ? D’une équipe capable de pondre un article en 15 minutes chrono ?
Oui, nous savons, cher lecteur, que tu te poseras ces questions dans quelques années quand t’entendras le mot « cassis ».


Mais ne sois pas désarroité (oué ça existe aussi). Nous allons te sortir de ta torpeur en répondant à cette interrogation existentielle que tu dois être en train de te poser, seul dans ton lit, avec ton portable, une chaussette, WoW et Youporn en fond visuel.

D’entrée, on a essayé de taper fort. Le Haxball, c’était pas pour nous. Donc on l’a laissé aux autres, normal. Derniers du classement, pire attaque, pire défense, pires pieds carrés… Même le PSG aurait fait mieux. Ah oui, y a un autre truc : le meilleur buteur du club, c’est annatolasi. Quand on veut vraiment fail, tu peux pas test.

Ensuite on s’est jetés sur IRC pour le quizz. Annatolasi a préféré se jeter une chope dans un sombre pub londonien, avec Des Bisounours Punks. Chacun son truc, moi je juge pas. Là on a un peu foiré notre fail. Dommage, les autres étaient pas assez forts, du coup on a répondu à des questions. Et Dieu sait qu’on avait pas envie. Flascqk tapait de la main gauche, et moi, pour vraiment foirer, j’avais un clavier QWERTY. Contre toute attente, on a fait avant-derniers. Merci les Grenades, on vous retient.

On a terminé sur la rédaction de l’article : mon programme de dans 2 ans quand j’me présente à la Présidence. Faire équipe avec annatolasi et flascqk, sans failer à la Présidentielle, c’est pêché. C’est pas moi qui le dis, c’est écrit dans la Bible.
Manque de pot, des gens ont voté pour nous. Un dérapage de doigté surement, puisque c’est les Bananes qui finissent derniers. Les boules.

Mais comme le dit le dicton « Quand on veut, à bon chat bon rat ». Au classement final on reçoit notre dernière place. L’honneur est sauf, on gagne le classement à l’envers.

J’en profite pour féliciter mon équipe et les remercier pour cet agréable moment (non, je dis pas toujours des conneries).
Fin de l'article, totalement useless, isn't it ?