[MinInt n°1] Elections et rôles politiques

Day 4,254, 14:12 Published in France France by Ministere de l'Interieur


Vous ne l'attendiez plus, vous ne saviez pas qu'il existait, pourtant voici le retour du journal du MinInt, aka Ministère de l'intérieur.

Que fait-on au Ministère de l'intérieur?
Dernièrement, c'était le moyen de donner un titre honorifique de ministre à un joueur qui n'avait rien à faire... une planque quoi. Mais, autrefois, le ministère de l'intérieur s'occupait de la gestion des demandes de nationalité (CS), de la mise en place de plan ATO (prise de contrôle d'un parti de manière illicite), de la réalisation de sondages, du recensement de la population ou de la narration de l'histoire de l'eFrance.

Aujourd'hui, le ministère de l'intérieur va vous présenter le système des élections sous eRepublik et les rôles politiques
Il existe 3 types d'élections qui se répètent chaque mois:
  • * l'élection du président de la république qui a lieu le 5 de chaque mois.
  • * les élections des présidents de parti qui ont lieu le 15 de chaque mois.
  • * les élections du Koingrès qui ont lieu le 25 de chaque mois.



Élection du président de la république
Jusqu'au 2e jour du mois, les présidents des partis politiques peuvent présenter un Kandidat à l'élection présidentielle ou soutenir un Kandidat. Le nombre de Kandidats ne peut excéder 5. Ainsi, les partis du top 5 ont l'assurance de pouvoir présenter un Kandidat.
Le 5 du mois se tient l'élection. Un simple clic permet de voter pour le Kandidat de son choix. Les résultats ne sont pas visibles, avant d'avoir voter. Le 6 du mois, les résultats officiels sont affichés sous réserve de vérification par les admins qu'il n'y a pas eu utilisation frauduleuse de multi-comptes. Le 7 du mois, le Kandidat avec le plus de votes devient président de la république.

Le président dirige le pays. Il peut nommer 5 ministres: un premier ministre (VP), un ministre des affaires étrangères (Mofa), un ministre de la défense (MOD), un ministre de l'économie ( MinEco) et un ministre de l'éducation (MinSol).
Le président peut proposer un nombre illimité de loi, parmi lesquelles: changer le message de bienvenue pour les nouveaux citoyens, une loi d'embargo économique, une loi d'ennemi naturel (NE), une loi de pacte de protection mutuelle (MPP) , une déclaration de guerre (DoW), un airstike (AS), un traité de paix, une loi de concession de ressources, des lois pour gérer l'alliance de son pays.

S'il suffit d'être en level 18 pour devenir être président de la république, le CP est généralement un joueur expérimenté de la communauté. Il a la plupart du temps occupé des postes de ministres qui lui ont permis d'acquérir de l'expérience pour ce poste. De plus, il doit être en mesure de s'entourer d'une équipe de personnes (son gouvernement) qui lui permettra de l'aider dans ses fonctions.

Le président actuel est ALi the greatest,




Élection du président de parti
Le 15 du mois se tient l'élection du président du parti. Chaque membre du parti peut voter parmi tous les kandidats qui se sont présentés.
Le 16, les admins procèdent à la vérification de l'élection. Le 17, le Kandidat avec le plus de votes est élu président du parti.

Le président du parti (PP) peut éditer la page du parti et attribuer des titres aux membres de son parti. Ses titres sont surtout honorifiques.
Le PP a le pouvoir de sélectionner les membres de son parti en ordonnant à sa guise la liste des Kandidats à l'élection du Koingrès. Il peut aussi présenter un membre de son parti à l'élection présidentielle ou proposer le soutien de son parti à un Kandidat, déja présenté.

Aperçu des présidents de parti du TOP 5:




Élections du Koingrès
Jusqu'au 23 du mois, les membres d'un parti du top 5, peuvent se porter Kandidat pour être membre du Koingrès. Le 24 du mois, le président du parti range la liste des Kandidats au Koingrès. Le 25 du mois a lieu l'élection des Koingressistes. Chaque français vote pour un parti du top 5.
Le nombre de sièges de Koingressistes est en général de 40 (mais il peut varier selon le nombre de régions). La répartition des sièges se fait en adéquation avec les pourcentages des suffrages récoltés par chaque parti.

Un koingressiste dispose de token lui permettant d'attribuer la nationalité aux joueurs en faisant la demande. Les Koingressistes votent les lois proposées par le président et peuvent aussi proposer des lois. Parmi lesquelles: changer les taxes, changer le salaire minimum, faire une donation à une organisation, transformer du gold en cc, lancer une loi d'ennemi naturel (NE) ou une loi de destitution du président (Impeach).

Autrefois, la communauté utilisait un forum comme espace de débats pour le Koingrès. Désormais, les Koingressistes sont regroupés dans un fil de discussion de messages privés. Dans ce fil, ils discutent ensemble des propositions faites par eux-mêmes ou par le gouvernement.



Koingressiste est le rôle le plus facile pour débuter en politique. Dès le 16, présentez-vous sur les listes de votre parti pour devenir Koingressiste. LA politique a besoin d'un vent de fraicheur