[JB] Zoom sur les six cabinets de Zlata

Day 2,032, 11:48 Published in France France by Winable



Bonjour et bienvenue à tous dans ce nouveau numéro de eGQ ! Tout d'abord merci à tous pour votre soutien et le nombre de votes à chaque article (Dhelk et Gods of Noobz) !

Le numéro d'aujourd'hui sera consacré au Président Français actuel j'ai nommé Jessica Binai (as. Zlata )
Je vous laisse découvrir sans plus attendre, l'entrevue du jour !




W : Salut Jess, tu as été choisi pour être le protagoniste du numéro d'aujourd'hui !

JB : Bonjour Winable, merci de me donner l'occasion de m'exprimer à travers ton journal qui connait un succès mérité.

W : N'attendons plus et passons à la première question.




W : Tout d'abord, on commence avec la question traditionnelle : Comment as-tu découvert eRepublik ?

JB : J'ai découvert eRepublik en deux temps. Le premier date de mai 2009 où j'ai créé un compte mais je n'ai absolument rien compris au jeu. Vu que je me lasse vite des choses je n'ai même pas pensé à me connecter le jour suivant. À vrai dire j'avais choisi le pays avec le plus faible nombre d'habitants et non la France. Ce qui explique mon désintérêt.

Le second temps intervient en octobre 2010 suite à un énième news sur jv.com. Là je décide de m'inscrire en France et j'ai de suite été épaulé par Kallmar qui m'a donné l'occasion de m'investir très rapidement en entrant au Congrès le même mois et prenant poste à l'ambassade du Mexique.




W : Dans quoi t'es-tu concrètement investis dans ton eVie ?

JB : Ayant accédé très jeune au Congrès j'ai commencé par faire mon serial congressiste avec 3 ou 4 mandats d'affilés sur mes 4 premiers mois de jeu. Ça m'a permit de découvrir la politique. Entre temps j'ai quitté l'UDS où j'avais été PP pour m'investir au sein du CA où j'ai également occupé le poste de PP. Je me suis ensuite investis dans différents partis dont le Parti Royaliste devenu l'UI. J'étais le troisième membre. Je me suis beaucoup impliqué pour que le PR prenne de l'importance c'est pour cela que j'ai de très bons contacts avec l'Union Impérialiste aujourd'hui. J'ai ensuite rejoint le CDVCD où la aussi j'ai exercé un mandat de PP puis je suis retourné au CA qui est mon véritable parti de coeur. Je ne compte plus bouger dorénavant.

En France j'ai toujours refusé des postes au gouvernement, j'ai accepté uniquement quand le candidat était un ami à l'image de Nico et de Dhelk (avant nos différends). De fait, je me suis surtout concentré sur le Congrès, faire vivre le parti où j'étais, ainsi que le Corps Diplomatique.
En effet, au cours de mon eVie je ne me suis pas investis uniquement en France mais dans plusieurs régions d'Amérique du Sud comme le Mexique, le Chili, l'Argentine, la Bolivie et bien entendu l'Uruguay. Mais également au Japon lors de l'occupation par Taiwan et quand le TO serbe était à son apogée. J'ai d'ailleurs relaté quelques uns de ces voyages à travers mon journal. Je regrette de ne plus prendre la plume car ces voyages m'ont beaucoup apportés.
J'ai découvert des visions diverses d'aborder le jeu, des cultures différentes de la notre. J'ai noué de véritables amitiés avec ces personnes telles que Coyo (actuel CP du Mexique), Diego6, Pablo Novell et j'en passe.
Cette eVie de globe trotter m'a valu d'être considéré comme un spécialiste de l'Amérique du Sud mais je ne pense qu'il y a bien plus de spécialistes que moi. Mais c'est vrai que c'est une région du globe que j'affectionne tant IG que IRL et ma maitrise de l'espagnol a largement facilité mon intégration même dans les pays "ennemis". Je pense que si nous devons retenir une chose de mon eVie et de mon investissement c'est bien ça !




W : Quelles sont les rencontres que tu n'oublieras jamais grâce à ce jeu ?

JB : Je pense déjà aux noms que j'ai cité précédemment pour les communautés étrangères ! J'ai même oublié de nommer Zodiarque pour le Japon et Akaga pour la Bulgarie. Mais si je dois parler uniquement de la France je vais en nommer un paquet en commençant par Kallmar car malgré nos différends c'est celui qui m'a aidé à m'intégrer.

Yakou et Nicolas Bonaparte que j'ai découvert au CA, dont l'un est mon eMari et l'autre mon nouvel enfant. Je considère Yakou comme un très très grand joueur et je regrette qu'il ne s'investisse plus comme avant. Ensuite il y a bon nombre de joueur comme Dhelk avec qui j'ai passé de très bon moment avant que nos relations se détériorent, Kev qui est un très grand joueur, AlexM ou plus récemment niceone. Sans oublier la seconde partie de mon eVie avec la découverte de tous les Chillax que j'aime énormément et tous ceux de mon parti ! J'en oublie d'autres mais la liste est tellement longue en 2 ans et demi de jeu !




W : Le mandat de Février fut qualifié de désastre, quelles étaient les erreurs commises à ton avis ?

JB : Le mandat de février est considéré comme un désastre mais je pense qu'il a été bénéfique pour tous le monde dans le sens où nous avons appris beaucoup des erreurs que j'ai commise. J'ai voulu bien faire en essayant de satisfaire un maximum de personnes dont le peuple lui-même mais j'ai vite déchanté. Par exemple je n'avais pas pris conscience que j'avais une légitimité dans mes actions qu'elles plaisent ou non. Pour le traité je n'aurai jamais dû organiser un référendum, d'ailleurs le Congrès a de suite régulariser son déroulement. Concernant la diplomatie je pense que nous avons jouer la carte que j'avais annoncé. Je ne souhaitais pas entrer dans EDEN et nous avions commencé à discuter avec CoT mais nous ne pouvons pas entrer dans une alliance en seulement un mois et cette politique n'a pas été suivie. Mais ma plus grande erreur à mon sens est de m'être coupé de la communauté !

Ce qu'on retient de ce mandat c'est sans aucun doute le fait que je n'ai pas respecté le référendum et que j'ai ensuite traité de cons une partie des français. Avec le recul je regrette de telles paroles mais il y avait les circonstances difficiles avec une population 50 - 50 sur les questions diplomatiques, ... J'assume tout ce que j'ai fais durant ce mandat, d'ailleurs j'ai pris pleins de trolls lors de l'IRL mais ça fait partit du jeu. Ce sont les affaires comme je dis, et en dehors du jeu, je respecte la personne même celle avec laquelle j'ai eu de très grands conflits comme Dhelk, CV ou même toi Winable.




W : Presque 10 jours après l'élection, comment juges-tu le premier tiers ce mandat ?

JB : Pour moi le premier tiers de ce mandat est bon. Nous avons mis en place plusieurs projets dont celui d'améliorer la communication. Nous avons un rythme de publication élevé avec un JO tous les deux jours. Certes il n'y a pas forcément de grandes nouvelles qui sont annoncées mais nous avons une volonté pédagogique. Nous avons également refais toutes les chartes graphiques des journaux grâce aux talents de TylerTweet que nous pouvons tous remercier. Je suis très satisfait du gouvernement, l'équipe de la défense fait du très bon boulot avec l'infodef que nous essayons de rendre plus attractif mais les mentalités sont difficiles à changer. Nous avons organisés notre premier raid avec des packs hier et nous avons lancé le programme de formation des jeunes suite à l'appel de candidature que nous avons réalisé. Il manque que les articles diplomatiques dont j'ai fait un point central de ce mandat.

Ils arrivent et la publication du premier se fera jeudi ! De fait je pense que c'est plutôt une réussite pour le moment car j'ai écouté les critiques et appris de mes erreurs passées. Par exemple j'essaye au mieux d'animer la communauté dans tous les modules qu'offrent le jeu : j'essaye de satisfaire les militaires via un infodef plus attractif et l'organisation de raid, la communication est très importantes avec une volonté d'aider au mieux l'intégration des jeunes et de les guider pour leur intégration, enfin d'un point de vue diplomatique les projets arrivent très bientôt. Non pour le moment je suis satisfait et j'espère que l'avis est partagé par la population. Tout n'est peut être pas encore visible actuellement mais je vous assure que l'équipe et moi même travaillons très dur. Vous vous en rendrez compte quand les archives seront publiques à la fin du mandat.




W : Alors JB ... Plutôt Zlata ou Zlatan ?

JB : Je suis un très grand supporter de football et avant tout du FC Barcelone étant catalan c'est dans mes gênes ! Pourtant je n'affectionne pas particulièrement Zlatan malgré son excellence puis il est parisien désormais et moi je suis sudiste ! Par contre j'ai eu un véritable coup de foudre lors de l'eurovision en voyant cette belle ukrainienne nommée Zlata Ognevitch ! Brune, teint mat, yeux noirs, une élégance à toute épreuve ! Une femme comme tous les hommes rêvent d'avoir ! Sauf Jahaa qui nous parle que de ses suèdoises ! Aucuns goûts celui là !




Merci à tous d'avoir prêté 5 minutes de votre précieux temps à lire cet article, merci à JB d'avoir jouer le jeu de l'entrevue et encore merci à tous les votants, subscribers et shouteur ! o/



Interview of the French CP !
[JB] Zoom sur les six cabinets de Zlata.

http://tinyurl.com/l4gtaoo