[GFJ] 4th International Press Review [FRA+ENG BELOW]

Day 5,333, 10:54 Published in France United Kingdom by Citoyen Vigneron
«Une société grandit lorsque les vieillards plantent des arbres à l'ombre desquels ils savent qu'ils ne s'assiéront jamais»

"Non nationibus sed Orbe discimus"

Bonjour eMonde,
voici avec la 4ème International Press Review, présentée par la Guild of Free Journalists (GFJ).
Nous sommes heureux de voir que ce projet connaît un assez bon succès. Cela n'aurait pas été possible sans votre soutien et votre aide pour partager nos actualités.

Avant de vous faire decouvrir les dernières informations de l'eMonde, juste quelques communications.

Afin de nous améliorer et de vous apporter de meilleures nouvelles, nous recherchons des partenaires qui pourraient nous aider à collecter des informations auprès des pays où nous n'avons pas de sections nationales. Cela pourrait être d'une grande aide et, comme vous pouvez le voir ci dessous, cela ne vous prendra pas trop de temps pour fournir un bref rapport. Toute personne intéressée à aider peuvent contacter le General Chairmanl ou l'éditeur de cet article.

Nous sommes fiers de nos nouvelles sections nationales d'eBrazil et d'eJapon. Leurs National Delegates, Tom Holland
et Saito Himura sont à disposition des citoyens qui souhaitent en savoir plus.

Nos remerciements également à Visor of Blades et Fenoglioteam
qui ont décidé de nous apporter leur aide, à commencer par cette édition, avec les nouvelles venant d'eIndia et d'eIreland.

Enfin, n'oubliez pas de jeter un coup d'œil à notre propre page sur le wiki d'Erepublik.
C'est une page "vivante" et elle est tenue à jour: n'oubliez pas de la consulter régulièrement.

C'est ça!
Ci dessous, vous trouverez quelques nouvelles de l'eMonde. Merci de nous lire, de nous soutenir et de partager notre article et notre message!


eAutriche

Depuis le dernier rapport, eAustria a changé les partenaires de TW (=training wars). Les nouvelles batailles contrôlées sont avec ePoland et eTaiwan. Dans la plupart des cas, les stratégies exigent que eAustria perd les batailles directes afin de gagner les RW (= guerres de résistance).
Dans le même temps, le pays fait désormais officiellement partie de l'Alliance Pacifica après avoir terminé le processus d'adhésion.

eBrésil

De la presse:
-À propos des guerres d'entraînement et des élections dans les villes+ Interviews avec les présidents nationaux d'eArgentina et d'eBrazil (portugais + anglais + espagnol)

eFrance

Du côté interne, les élections au Congrès ont vu le parti communiste perdre la majorité (pour une seule voix) des sièges. Les trois premiers partis politiques classés ont par contre un nombre presque égal de membres du Congrès.
Le résultat de cette élection pourrait avoir un effet sur le prochain vote presidentiel, avec le Noob Party qui pourrait tenter de briser la très longue série de victoires du parti communiste.
Sur le plan international, la France a été très occupée à aider ses alliés dans l'eMonde, en particulier en Europe centrale et en Chine. Et c'est précisément en Chine que les hostilités entre la nation et la Lituanie vont exploser dans les prochains jours.

De la presse:
-La France et ses relations internationales
-Guide GFJ sur les journaux (français+anglais)

eHongrie

eHongrie vit des temps difficiles.
Le président a déclaré la guerre contre les eUSA sous sa propre responsabilité à l'aube, contournant le Congrès et la volonté générale.
Après les défaites de CODE en Amérique centrale et en Asie, le pays est désormais sous pression directe serbo-américaine.
En raison d'erreurs tactiques, la stratégie "borderlock", qui nous garantissait jusqu'à présent la sécurité des frontières, s'est effondrée et l'eHongrie se bat désormais pour sa propre existence.
L'avenir est plus incertain que jamais.

eInde

Dans l'actualité générale, après plusieurs mois de discussions et d'efforts, nous sommes parvenus à obtenir une position totalement neutre vis-à-vis de la guerre CODE-Asteria. Cela revêt beaucoup d'importance pour nous, car eIndia, avec son grand nombre de régions, a presque toujours été le point d'éclair, ou l'un des points d'éclair, des combats entre eux.
Bien que certains détails avec nos TW (= guerres d'entraînement) soient encore en cours de correction, nous avons gardé une chose à l'esprit pour l'avenir, qui est d'opter pour des pays non alignés sur l'un des deux principaux axes de pouvoir du monde.
Un gros titre local ces derniers jours a été l'interdiction temporaire (maintenant annulée) d'un Wittyprakash, un personnage qui était devenu un voyou célèbre en conséquence directe des guerres des ressources d'il y a environ un an et demi. Il avait depuis déménagé en eLithuania et a été la cause de brèves tensions politiques entre eIndia et quelques-uns de nos partenaires TWs, bien que les problèmes aient été rapidement et sûrement éliminés.


eIrlande

C'est plutôt calme en Irlande depuis la précédente International Press Review.
Cependant, cela ne signifie pas que le gouvernement ne se concentre pas sur l'offre d'opportunités aux citoyens d'améliorer leurs rangs terrestres et aériens. Pour les premiers, une bataille épique de division 2 a été organisée dans la guerre d'entraînement avec les Pays-Bas; pour les seconds, l'Irish Air Rank Program, l'une des plus anciennes initiatives du genre, vient d'atteindre sa 165ème semaine.
Ils semblent tous les deux porter leurs fruits, puisque nous venons d'avoir un nouveau joueur avec un protecteur 50/50 pour l'eIreland Friedrich Nietzsche.
Comme tous les 25, les élections au Congrès viennent d'avoir lieu et Eire Aonair (le parti au pouvoir) ne cesse de se renforcer. Malgré une faible participation électorale (40 contre 31), ils se rapprocheront de la majorité absolue (45,16😵.

Enfin, l'Irlande continue d'être un pays petit mais attractif pour les joueurs du monde entier, étant l'immigration l'un de ses moyens les plus courants pour attirer de nouveaux citoyens. Cette semaine, nous accueillons Lupa Loveless.

De la presse:
-Programme de classement aérien - 165e semaine (anglais)


eJapon

L'élection du Congrès n'a pas apporté de grandes surprises, les principaux partis politiques détenant toujours la majorité des sièges.
Une importante initiative culturelle a été lancée par notre Ministère de l'Education, afin de découvrir le meilleur compositeur de Haiku de l'eMonde. Des gros prix sont disponibles pour les gagnants.
A l'international, les guerres d'entraînement se poursuivent comme décidé avec nos partenaires.

De la presse:
-Premier Concours de Haiku ouvert à tous (Anglais)

eAfrique du Sud

De la presse:
-Georgelakelan😛 deux façons de jouer à ce jeu (en anglais)


eEspagne

De la presse:
-Raw et inflation: de la plume de l'un des meilleurs journalistes économistes (espagnol uniquement)
-Le concours du Tour de France est prêt à démarrer: de gros lots pour les gagnants (en espagnol uniquement)[/ URL]


eSuisse

De la presse:
-Distribution alimentaire pour les Suisses (anglais)

eTaiwan

eTaiwan a maintenant plus de guerres d'entraînement, grâce à la dernière avec eAustria.
Il y a aussi un nouveau "projet de création épique" qui aura lieu tous les mardis pour aider les joueurs etaiwanais à gagner plus de points de prestige et de rangs. Il existent également plusieurs nouveaux programmes de subventions pour les joueurs de bas niveau militaire.
Le président du pays Hata no Kokoro a déjà décidé qu'il tentera de remporter un autre mandat le mois prochain, afin d'apporter plus de nouvelles politiques aux joueurs étaiwanais.

De la presse:
-Adresse de la politique de juin 2022 d'eTaiwan (chinois traditionnel uniquement)
-Programme de subventions avec la carrière Vtuber du président pour commencer (chinois traditionnel uniquement)


eÉmirats Arabes Unis

De la presse:
-Soutenez ce jeune journaliste: comment les cultures peuvent vivre ensemble (Anglais)

eRoyaume-Uni

Lors des élections au congrès de l'eUK, le plus grand parti TUP (centre gauche) a remporté 17 sièges sur 37 aux élections du congrès (+1) alors que les pirates rebelles ont perdu 3 sièges.
Concernant les lois votées, cinq transferts à la Banque d'Angleterre ainsi que deux renouvellements de contrats de matières premières ont été effectués. Les discussions se sont poursuivies sur ce qu'il fallait faire en cas de "vol de médailles" sans conclusion.
Cela montre à quel point les choses sont stables dans eUK.


De la presse:
-Résultats des élections du Congrès en eUK (anglais)
-Comment votent les membres du Congrès en eUK (anglais)

eÉtats-Unis d'Amérique

De la presse:
-Mise à jour du rapport de presse de la Maison Blanche (anglais)
-Aux USA ils regardent déjà aux prochaines élections: Paul Proteus est prêt à se présenter comme CP (Anglais)


CONTACTS POUR REJOINDRE

Section nationale eAustria: Y H A M I ​​L I T Z
Section nationale eBrazil: Tom Holland
Section nationale eFrance et General Chairman:Citoyen Vigneron
Section nationale eHongrie: Vik Alvers JR
Section nationale eJapan: Saito Himura
Section nationale eMexique: Dieu Erebus
Section nationale eRussia: Karina888
Section nationale eSuède: Jonce92
Section nationale d'eTaiwan: Hata no Kokoro
eSection nationale des États-Unis d'Amérique: Tito Magnus


LISTE DES COLLABORATEURS DE LA GFJ POUR CE PROJET

D'eIndia: Visor of Blades
Depuis l'Irlande: Fenoglioteam
Depuis ePortugal: RojerGS
Depuis eRoyaume-Uni:Keithunder


Merci d'avoir lu!



ENGLISH VERSION
“A society grows great when old men plants trees the shades of which they know they will never sit in”

“Non nationibus sed Orbe discimus”

Hello eWorld,
here we are with the 4th International Press Review, brought to you by the Guild of Free Journalists (GFJ).
We are happy to see that this project is having quite a good success. This couldn’t have been possible without your support and your help in sharing our news.

Before letting you know the last information from the eWorld, just some communications.

In order to improve and bring to you better news, we are looking for partners that could help us in collecting information from nations where we don’t have a National Section. It could be a great help and, as you can see below, it won’t take you too much time to provide a short report. Anyone interested to help can contact the General Chairman or the publisher of this article.

We are proud of our newly opened National Sections of eBrazil and eJapan. Their National Delegates, Tom Holland
and Saito Himura are at the disposal of the citizens that want to know more.

Our thank you also to Visor of Blades and Fenoglioteam
that decided to give us their help, beginning with this edition, with the news coming from eIndia and eIreland.

Last but not least, don’t forget to give a look to our own page on Erepublik’s wiki.
It is an “alive” page and it is keeped updated so don’t forget to check it out regularly.

That’s it!
Below, you will find some updates from around the eWorld. Thank you for reading, supporting us and sharing our article and message!


eAustria

Since the last report, eAustria has changed TW (=training wars) partners. New controlled battles are with ePoland and eTaiwan. In most of the cases, the strategies require that eAustria lose the direct battles in order to win the RWs(=Resistance wars).
At the same time, the country is now officially part of Pacifica Alliance after completing the entry process.

eBrazil

From the press:
-About training wars and cities election + Interviews with eArgentina and eBrazil Country Presidents (Portuguese+English+Spanish)

eFrance

On the internal side, Congress elections have seen the communist party losing the majority (for just one vote) of the seats. Anyway, the first three classified political parties have an equal number of Congressman.
The result of these elections could have an effect on the next presidential vote, with the Noob Party that could try to break the very long streak of victories of the communist party.
On the International side, France has been very busy helping allies around the eworld, especially in central Europe and China. And it is exactly in China that hostilities between the nation and Lithuania are going to explode in the next few days.

From the press:
-France and its international relations (French only)
-GFJ Guide to newspapers (French+English)

eHungary

eHungary is living in difficult times.
The president declared war on eUSA on his own responsibility at a dawn, bypassing the Congress and the general will.
After CODE’s defeats in Central America and Asia, the country is now under direct Serbian-American pressure.
Due to tactical errors, the "borderlock" strategy, who granted us borders security until now, is collapsed and eHungary is now fighting for its own existence.
The future is more uncertain than ever.

eIndia

In general news, after several months of discussions and effort, we have managed to obtain a completely neutral position in terms of CODE-Asteria war. This assumes much importance for us, as eIndia, with its large number of regions, has almost always been the flashpoint, or one of the flashpoints, of fighting between them.
Although some details with our TWs (=training wars) are still being fixed as we mix and match to look for partners, we have been keeping one thing in mind going forward, which is to go for countries not aligned with either of the two major power axes of the eworld.
A local headline in recent days has been the temporary ban (now reversed) of one Wittyprakash, a character who had famously gone rogue as a direct consequence of the resources wars from about a year and a half ago. He had since then moved to eLithuania and has been the cause of some brief political tensions between eIndia and a few of our TWs partners, although the issues were quickly and surely weeded out


eIreland

It's been quite peaceful in eIreland since the previous International Press Review.
However, that doesn't mean the Government doesn't keep focused on offering opportunities to the citizens to improve both their ground and air ranks. For the first ones, a division 2 epic battle was organized in the training war with the eNetherlands; for the second ones, the Irish Air Rank Program, one of the oldest initiatives of its kind, just reached its 165th week.
They both seems to be bearing fruit, since we just got a new player with 50/50 protector for eIreland Friedrich Nietzsche.
Like every 25th, Congress elections have just been held and Eire Aonair (the party in power) keeps getting stronger. In spite of the lower voter turnout (40 to 31) they will get close to an absolute majority (45.16😵.

Finally, Ireland continues being a small but attractive country for players around the world, immigration being one of its most common ways of getting new citizens. This week we welcome Lupa Loveless.

From the press:
-Air rank program - 165th week (English)


eJapan

The congress election didn’t bring big surprises, with the major political parties still having the majority of the seats.
An important cultural initiative has been launched by our Ministry of Education, in order to discover the best Haiku composer of the eWorld. Big prizes are available for the winners.
Internationally, training wars are going on as decided with our partners.

From the press:
-First Haiku Contest open to everyone (English)

eSouth Africa

From the press:
-Georgelakelan😛 two ways to play this game (English)


eSpain

From the press:
-Raw and inflation: from the pen of one of the best economist journalists (Spanish only)
-Tour de France competition is ready to start: big prizes for the winners (Spanish only)

eSwitzerland

From the press:
-Food distribution for Swiss people (English)

eTaiwan

eTaiwan now has more training wars, thanks to the latest one with eAustria.
There is also a new “epic-making project” that will occur every Tuesday to help etaiwanese players gaining more prestige points and ranks. There are also several new grant programs for players who are in low military rank level.
The country president Hata no Kokoro has already decided that will try to win one other term for the next month, in order to bring more new policies for etaiwanese players.

From the press:
-eTaiwan's June 2022 policy address (Traditional Chinese Only)
-Grant program with president's Vtuber career get started (Traditional Chinese Only)


eUnited Arabs Emirates

From the press:
-Support this young journalist: about how cultures can live together (English)

eUnited Kingdom

In the eUK congress elections, the biggest party TUP(centre left) won 17 out of 37 seats in the congress election (+1) as the rebellious Pirates lost 3 seats.
About passed laws, five transfers to the Bank of England plus two renewals of Raw Materials contracts have been made. Discussions continued about what to do about 'medal stealing' with no conclusion.
This demonstrates how stable things are in eUK.


From the press:
-eUK Congress Elections results (English)
-How eUK Congressmen vote (English)

eUnited States of America

From the Press:
-Update from the White House Press Report (English)
-In the USA they are already watching to the next elections: Paul Proteus is redady to run as CP (English)


CONTACTS TO JOIN

eAustria National Section: Y H A M I L I T Z
eBrazil National Section: Tom Holland
eFrance National Section and General Chairman:Citoyen Vigneron
eHungary National Section: Vik Alvers JR
eJapan National Section: Saito Himura
eMexico National Section: God Erebus
eRussia National Section: Karina888
eSweden National Section: Jonce92
eTaiwan National Section: Hata no Kokoro
eUnited States of America National Section: Tito Magnus


LIST of GFJ’s COLLABORATORS FOR THIS PROJECT

From eIndia: Visor of Blades
From eIrelan😛 Fenoglioteam
From ePortugal: RojerGS
From eUnited Kingdom:Keithunder


Thank you for reading!