[ELP] Pour une Union Nationale

Day 4,677, 00:10 Published in France USA by Depot Defense 5

Hello !

Alors que l’épidémie de coronavirus fait rage, il semblerait que les masques tombent dans notre beau pays.

Pour faire simple, Hitoyoshi, ancien Président et Secrétaire Général de CODE a jeté un pavé dans la mare en avouant ce que tout le monde savait depuis le début : CODE est une alliance morte et ce depuis longtemps.

Le bilan dressé par le plus haut dirigeant de CODE est affligeant : la France a tout sacrifié pour une alliance zombie.





Quitter CODE ?

Avec le recul, l’entrée dans cette alliance (CODE) restera probablement comme l’une des plus grandes erreurs diplomatique, militaire et communautaire de l’eFrance.

Notre mouvement politique a souvent été caricaturé comme anti-CODE alors que nous soutenions la neutralité pour préserver notre communauté. La vérité est que paradoxalement nous pensons que retourner à nouveau notre veste serait une erreur. Nous avons déjà abandonné une fois le navire en pleine tempête détruisant ainsi notre crédibilité internationale.

Quitter, aujourd’hui CODE serait une erreur et parachèverait notre réputation de traitre.



Signer un armistice ?

L’intérêt de l’eFance passe aujourd’hui par la négociation d’un armistice avec Asteria afin de nous permettre de récupérer notre intégrité territoriale.

Au vu de notre diplomatie passée, les conditions seront surement sévères mais il convient d’assumer nos erreurs passées et de ne pas tout sacrifier pour un projet cliniquement mort.

La France a eu le courage dans le passé de signer un armistice avec CODE malgré des conditions draconiennes. Aujourd'hui, il faut se préparer à faire passer à nouveau passer l’intérêt du pays avant notre égo. Cet armistice ne nous empêchera pas d’aider, notamment dans les rounds aériens, nos alliés si ces derniers venaient à s’organiser.



Une Main tendue pour une union nationale

Si un armistice permettrait de sortir de la situation destructrice dans laquelle nous sommes en train de nous enfermer, l'Union Nationale est la seconde étape d’un début de réconciliation.

Depuis une année, l’Entente des Libres Penseurs est resté à l’écart des responsabilités car nous refusions d’approuver certains comportements choquants. Néanmoins, dans ces temps troublés, nos membres sont à la disposition de tout gouvernement pour apporter leur expérience et leur réseau afin de permettre la négociation d’un armistice ou de toute autre solution susceptible de sauvegarder notre communauté.

En conclusion, l'Entente des Libres Penseurs souhaite faire passer le pays en premier et vous ?



Rejoignez notre parti et notre discord.

Vivons libre !