[Desp51] La bière anisée parle diplomatie.

Day 2,042, 13:08 Published in France France by Winable




W : Salut Despe et merci de m'accorder un peu de ton temps ! Je voulais remercier mes votants réguliers et j'encourage tout ceux qui ont aimer l'article de le recommander à la communauté en le shoutant sur son feed Friends, merci à tous et bonne lecture !



W : Un Kanard avec un nom de Bière, peux-tu te présenter en quelques mots ?

D : Se présenter est toujours quelque chose de compliqué je trouve. Disons que je suis un vieux joueur (=> A ranger dans la catégorie des vieux cons). Je me suis intéressé à l'ensemble des modules du jeux à travers les âges : De l'économie à mes début, à la politique puis au militaire et enfin un peu au journalisme plus récemment.

J'ai toujours considéré eRepublik comme un jeu et jouer comme tel. J'ai donc toujours essayé de prendre du plaisir à travers ces différentes facettes.

La seule exception notable est mon passage à la présidence de la république ou la responsabilité de proposer un bon jeu à nos eCitoyens a pris le pas sur le plaisir. J'y ai pris du plaisir aussi mais finalement c'était secondaire.



W : Ton dernier article est à propos de l'hégémonie de TWO, préférerais-tu une France rangée de leur côté ou une alternative Anti-TWO ?

D : Je suis cohérent avec moi même. Je pense que le seul objectif que les gouvernements devraient se fixer s'est de proposer du fun à nos eCitoyens. Ors il n'y a aucun fun à rejoindre TwO, CoT, ou une alliance existante. Pour autant, il n'y a aucun fun non plus à rester dans notre position actuelle.

Aucune alliance, aucune fraternité, rien ne peut battre TwO aujourd'hui. Cette alliance est soudée, est capable de faire plus de 50% des dégats mondiaux et en plus son organisation est irreprochable.

Il n'y a pas à tortiller du cul, il n'y a que deux solutions :
- réussir à torpiller TwO de l'interieur (après tout l'eFrance est la specialiste de l'enterrement des alliances)
- Créer une alliance qui béneficiera de la bienveillance de TwO en tapant contre les pays neutres et certains pays CoT ... Bref recréer le CoT d'avant



W : Quelles solutions semblent être envisageable dans ce cas là ?

D : Elles ne sont malheureusement pas nombreuses. Il nous faut une ligne de conduite claire.

Cela peut aller de lutter contre TwO, soutenir un pays précis, se battre contre un pays précis pour souder la population sur un objectif commun, réaliste et utile. Cela nécessite beaucoup de communication à minima et même avec cela je ne suis pas sur que cela puisse rallumer la flamme.



W : Penses-tu reprendre la présidence une fois de plus pour concrétiser ces projets ?

D : Non 🙂 J'ai hésité longtemps avant de candidater et re-candidater notamment parce que j'avais peur de ne pas être assez disponible. Avec mes gouvernements (que je ne remercierais jamais assez) nous avons réussi à gérer. Mais ça a été beaucoup de temps passer forcement au détriment d'autres choses.



W : Que penses-tu du boulot abattu par le Gouvernement actuel ?

D : Jessica Binai et son équipe abatte un boulot formidable. Ils ont lancé beaucoup d'initiatives. Ils communiquent bien et fréquemment. Bref le pays est bien géré.

Après, mais c'était écrit d'avance, le tout manque d'une ligne directrice claire. Nous ne savions pas où Jessica allait nous emmené avant son élection et nous ne le savons toujours pas aujourd'hui.



W : Plutôt une bonne Desperados bien fraiche ou un petit Pastis 51 ?

D : Un Pastis sans hésiter 🙂



Merci à tous d'avoir lu cet article, n'oubliez pas de le voter et de le shouter o/