[analyse stratégique n°2] quand l'eMonde organise un Gang Bang géant

Day 3,230, 15:53 Published in France France by defense.gouv.fr







Glossaire

AS : attaque aérienne (Air Strike)
RW : guerre de résistance (Resistance War)
TW : guerre d'entrainement (Training War)
NAP : pacte de non agression (Non Aggression Pact)
CO : ordre de combat (Combat Order)



Le conflit Macédoine-Bulgarie/Grèce-Turquie

Avouez que ça vous avait manqué ce conflit ? En même temps, c'est encore et toujours lui qui est à l'origine de la guerre mondiale actuelle. La dernière fois, la Grèce et la Turquie allaient un peu mieux. Il y a quelques jours, ils avaient même écrasé la Bulgarie et la Macédoine, leur prenant leurs régions originelles. Et ils auraient peut être mieux fait d'en rester là...



Les 4 AS

La Turquie, la Grèce, l'Argentine et le Brésil (l'alliance Syndicate en gros) ont décidé d'en finir avec la Bulgarie et la Macédoine en allant leur rendre visite en Inde, où étaient établies leurs colonies. Mais comment dire, tout ne s'est pas passé comme prévu, puisque seule la Grèce a atterri.








La réaction de la Serbie/Roumanie

Afin d'aider la Bulgarie et la Macédoine, la Serbie et la Roumanie ont décidé de NE la Grèce et la Turquie.






Les 3 AS sur la Serbie en réaction

Le Chili, la Thaïlande et Chypre ont alors lancé à leur tour des AS sur la Serbie.
Sur les 3, seuls les Thaïlandais ont pu atterrir (P.S. : non, vous ne rêvez pas, c'est bien un screen du Japon, mais la Serbie est présente un peu partout, vous devriez le savoir 😃)





Tous ceux qui se tapent l'incruste dans l'affaire

Si seulement cette analyse pouvait s'arrêter là, mais non, on est bien loin d'en avoir fini.
Car le Chili s'est à son tour mangé 3 AS, pour changer. Le Portugal, l'Iran et l'Arménie ont décidé d'aller leur rendre visite.
Sur les 3, seule l'Arménie n'a pas pu atterrir.



Évidemment, il fallait que sur ces 3 pays, y en ait au moins un qui se fasse AS à son tour. Big up au Portugal qui a repoussé l'AS de la Géorgie.
Big up aussi à la Lettonie, qui ayant une TW contre un membre d'Orion (la Lituanie pour ne rien vous cacher), pensait que lancer un AS sur un autre membre d'Orion ça passerait comme une lettre à La Poste. Bon retour au pays les gars !




Et nous dans tout ça ?

Cela faisait 2 semaines qu'on tergiversait pour savoir si on allait lancer un NE sur les Égyptiens, vu qu'ils ne voulaient pas le faire pour nous. Quand tous les AS sont partis, un créneau s'est ouvert et gibus69 en a profité sans réfléchir. Les bonus saoudiens n'étaient pas sécurisés grâce à une autre RW, l'Égypte a naturellement sauté sur l'occasion pour libérer Al Madinah à grand coup de CO. De plus, l'heure de lancement compliquait grandement la défense (n'hésitez pas à vous inscrire sur le registre pour fouetter gibus69). La perte de nos régions fut rapide, annulant le NE sur l'Égypte. Nous avons alors lancé un NE sur l'Arabie Saoudite pour reprendre nos régions.
L'Arabie Saoudite sera à nouveau rasée dans quelques heures, et la suite de cette histoire vous sera racontée plus tard.




Cordialement,
Le Ministère de la Défonce