[RFK-JO] Fin du NAP, Fin de mandat !

Day 4,396, 13:32 Published in France France by Journal_Officiel





Chers Kanarades,

Le mandat s’achève et le plus important aura été réalisé. Le mois de novembre était important sur notre agenda politique. En effet, la fin de notre NAP et l’interrogation légitime de notre population sur notre orientation diplomatique méritait que nous débattions et que nous votions pour définir le cap gouvernemental de ces prochains mois.

Le gouvernement a dès les premiers jours travaillé étroitement avec le Koingrès pour proposer un référendum. Le moindre détail a été discuté et validé par le Koingrès. Le référendum aura réuni 75 votes ce qui est un résultat plus important que le référendum sur notre sortie de Hydra.

L’eFrance change son positionnement diplomatique en optant pour une neutralité entre les deux blocs CODE/ANDES et ASTERIA/HYDRA. Dès lors nous ne dépendrons plus des consignes militaires de ASTERIA qui était notre sphère d’influence auparavant.

Les prochains gouvernements auront la difficile responsabilité de mener une politique de neutralité et de ne pas prendre position dans le conflit.


La Fin du NAP est officiel !

Comme vous le savez (ou pas) notre NAP (Non Agression Pact) ou traité de paix est arrivé à échéance le 29 novembre (jour du black friday).

Les alliances CODE et ANDES sont très satisfaites de nos partenariats et de nos nouvelles relations. Cet accord a bénéficié à chacun d’entres nous. Je ne vais pas refaire le bilan de notre progression mais simplement ajouter que notre pays comptabilise 5 Legend 20 et bientôt 7 alors que nous n’en n’avions que 2 pendant notre occupation. Il est peu probable que sous occupation et en l’absence de guerre d'entraînement nous aurions connu pareil développement.

Le NAP n’a pas été renouvelé. CODE/ANDES respectent notre positionnement de neutralité et estiment que nous ne sommes plus ennemis. Nous sommes libres de choisir ce que nous souhaitons comme partenaire de guerre d'entraînement sur nos cores et à l’extérieur.

Soyons cependant pragmatique. les deux blocs me réaffirment qu’ils sont en guerre l'un contre l'autre, il n’y aura donc aucune trêve même sur notre sol. Bien que respectueux de notre souveraineté et de nos choix, ils ne peuvent cohabiter avec leur ennemis à proximité. Sans oublier que l’utilisation de nos cores pour maintenir une guerre active sur leur territoire est en soit inenvisageable pour les deux camps.

AsteriA ne souhaite pas en toute logique TW avec nous sur nos cores car c'est inévitablement maintenir des guerres actives. Cependant certains pays seraient susceptible de nous recevoir chez eux pour TW dès lors que ce n’est pas bloquer le camp adverse au risque toujours de prendre partie dans le conflit.

Nous avons commencé à examiner des pistes nous permettant d’ouvrir des guerres d'entraînements avec des pays non engagés ou des pays AsteriA. Le Koingrès possède l’ensemble de ces informations et nous laissons le prochain gouvernement forcément avec une affinité sur la neutralité plus importante que nous prendre ce genre de décision.

Pour terminer, je n’ai pas eu le temps d’accomplir l’ensemble de mes objectifs. Ces points importants qui sont le NAP et le Référendum, les events et ma présence moins active sur une semaine aura eu raison de ce que j’aurais aimé faire. Veuillez m’en excuser.

Je remercie l’ensemble de mon gouvernement pour leur implication durant ce mandat et je vous souhaites de très bonnes fêtes de fin d’année.

Ali Might







Guerres d'entraînements

Situation inchangée avec nos partenaires de guerres d'entraînements ce mois ci mais la détermination devient importante en Biélorussie et très dangereuse en Estonie avec Louna.

Les Biélorusses se sont engagés à nous déplacer de régions en Décembre. Nous laissons donc le prochain gouvernement manœuvrer.


Situation économique

Rappel de nos comptes de novembre

Comme vous le savez, nous avons réussi à renouveler ce mois ci nos concessions avec les Argentins, la Hongrie et surtout le Venezuela afin de conserver notre bonus maximal dans la production de nourriture. Globalement les recettes fiscales sont bonnes avec les différents events du mois, le spread a bien fonctionné pour des dépenses modérés avec 2 raids pour soutenir nos guerres d'entraînements. Le SMA a quand à lui coûté cher avec les stingers et l’énergie disponibles. La principale difficulté le mois prochain sera de négocier avec le Venezuela afin de renouveler et surtout de rembourser la différence avec les 300K puisque l’accord passé n’est plus tenable dans l’avenir suite au rapatriement de pas mal d’entreprises sur nos cores et l'augmentation des prix de la food.