[RFK-InfoDef]Made in China

Day 4,366, 08:09 Published in France France by defense.gouv.fr



Il y’a une semaine, plusieurs attaques aériennes ont été lancées sur la Chine.
Nous reviendrons dans cet article sur les raisons d’une telle opération et sur son déroulement.




Pluie d’AS en Chine


Très logiquement, ces attaques initiées par AsteriA ont été portées par ses membres les plus puissant que sont la Roumanie, la Serbie, la Bulgarie et le Portugal.

Comme vous pouvez vous en apercevoir en Roumanie et au Portugal, démocrates, les lois ont été acceptées sans encombres, témoignant de la quasi unanimité que faisait un tel plan.

En effet, AsteriA a cherché à punir la Chine, ancien membre de son alliance, pour son changement de camp il y’a presque 1 an, en Janvier 2019.

Cependant, la lucidité du HQ est questionnable au vu de la forte présence de CODE dans les cores de l’empire du milieu, la Croatie, la Grèce et la Turquie y étant installée pour des TWs.

De plus, la Hongrie, l’Argentine et le Chili ont répondu, également au travers de frappes aériennes.



La défense chinoise sur l’AS portugais


La stratégie chinoise fut de défendre l’AS portugais, probablement le plus simple à repousser, pour ensuite se concentrer sur les 3 plus gros. Ayant récemment eu à combattre, les lusitaniens ne purent faire illusion bien longtemps et furent défaits sans encombres.

Dans le même temps, les Croates, Grecs et Turcs opéraient des rotations stratégiques limitant les possibilités de mouvements pour les envahisseurs.

Le bilan de cette opération fut un lourd échec pour AsteriA qui, comme depuis ce changement de camp de Pékin, ne put gagner contre les 3 pays majeurs de CODE.


Les derniers bastions d’AsteriA


Notons tout de même la tentative d’esquive serbe, qui, sans prévenir son allié, lance un NE sur Taiwan pour fuir. Tentative toutefois vaine puisque la Croatie eut l'initiative avant la signature de la loi.



La dernière attaque Croate, pliée en 5 rounds grâce à l’event


Il est assez difficile de décoder les mouvements asteriens dans cette guerre puisque l’alliance a cherché à maintes reprises à délayer les batailles et n’a jamais opposé de résistance à la hauteur de ses moyens, ce qui est assez préjudiciable quand on est à l’origine d’une attaque coordonnée.


Une semaine après, la région est pacifiée